A l’issue de la 2ème journée de championnat les HAWKS sont leader en solo au classement général, mais ils auront fort à faire face à l’équipe de Bréal.
Les BLACKS PANTHERS effectuaient leur 1ère sortie le week-end dernier face à Nantes. La pré-saison de Bréal avait été en demi-teinte, il faut dire que l’équipe remaniée associe cette année des nouveaux joueurs, des jeunes joueurs prometteurs et des anciens. La « mayonnaise » doit donc prendre. Et les débuts sont poussifs car, à la surprise générale, Bréal a partagé en terres nantaises. Nantes a bien joué le coup, en équipe d’outsider, elle a défendu crânement ses chances en réussissant à faire douter Bréal. En effet, sur les 2 matchs l’équipe de Bréal a été chahutée et si elle perd le 1er match, elle réussira, non sans difficultés, à remporter la dernière rencontre. Mais c’est peut-être ce type de rencontres qui construisent une équipe, n’en doutons pas, Bréal va certainement revenir à son meilleur niveau.
En tout cas, c’est bien la défense qui était le principal souci des bréalais le week-end dernier. Les lanceurs n’étaient pas à leur meilleur, mais connaissant les partants (anciens guerchais), ils devraient vite revenir en pleine efficacité. Enfin, l’attaque bréalaise n’est pas encore homogène, le cœur du line-up frappe fort et avec puissance avec notamment un Home-Run pour l’ancien guerchais Neftali MILLER et des doubles pour JP FURET (aussi ancien guerchais), pour le reste il y a des passages moins constants.
Les HAWKS sortent vainqueurs de leur double programme face aux REDWINGS. Sur le 1er match, les guerchais vont mener les débats sans se mettre à l’abri et contenir les assauts rennais notamment en résistant à une poussée de 4 points des rennais. Le second match, sur un faux rythme, l’équipe de La Guerche va bien gérer le match sans se désunir en maintenant la pression au bâton. Les guerchais, mieux en jambes, montent en puissance physiquement avec encore des points d’amélioration à engranger pour être plus performants. Les lanceurs guerchais ont bien muselé l’attaque rennaise et la défense toujours aussi solide aura bien exécuté les jeux.
La Guerche contre Bréal, un duel au sommet, un « classico » du championnat breton. Ces rencontres ont toujours une teneur particulière. Ce programme double sera un sérieux test pour les 2 équipes : Bréal va vouloir se rassurer en affrontant le leader au championnat et savoir si leur nouvelle équipe est opérationnelle ; les HAWKS sont sur une bonne dynamique mais vont effectuer leur 1er déplacement, vont-ils accuser le coup ?
Une donnée importante dans cette journée, les vacances scolaires et une série de 3 journées consécutives pour les guerchais vont mettre à mal l’effectif. L’équipe de La Guerche n’aura pas la pression et va intégrer encore plus ses jeunes joueurs en devenir après leur bonne prestation du week-end dernier.
Dans le même temps, Brest va recevoir Rennes (Nantes sera au repos). Là aussi les confrontations vont être très intéressantes.