Les Cadets finissent en tête du championnat

En cette dernière journée de championnat régulier il est important de garder notre avance au classement afin d’être premier et recevoir le 4ème lors des Play-Off…
C’est donc sur le terrain de Baseball de Bréal sous Monfort que nous rencontrons cette association Fire Horses / Black-Panthers à forte dominance du club de Maure de Bretagne.

Nous commençons à l’attaque face au lanceur adverse Yann qui maitrise son sujet sur la première reprise. La deuxième reprise nous sera profitable car les Hawks scorent 3 points ce qui nous permet de mettre en confiance notre batterie (Damien = Lanceur et Anicet = Receveur).
En 4ème reprise les Hawks marquent le 4ème point qui les met encore plus à l’abri car en face les manches se suivent et le score reste vierge. Notre Damien maitrise bien son sujet et il peut s’appuyer sur une belle défense qui fait les retraits importants au bon moment.
Au bout d’1h30 de jeu la partie se termine en fin de 4ème reprise sur le score de 4 à 0. C’est une belle partie plaisante mais les Hawks auraient dû gagner la première partie en doublant le score pour peu qu’ils « musclent » leur jeu et soient plus combatifs en attaque et sur les courses en base.

Nous commençons la seconde partie en défense, ce qui sera un avantage pour la suite des évenements.
C’est un lanceur prometteur qui s’oppose à nous, Tom Cuzor, qui est un première année cadet. Ce dernier musèle notre attaque en retirant à la suite sur 2 reprises les frappeurs 3, 4, 5, 6, 7, 8 !
Il a fallu piquer l’orgueil des Hawks pour qu’enfin ils « musclent » leur jeu en 3ème reprise en inscrivant 4 points. Il était temps car nos adversaires en ont marqué 2 précédemment.
Guillaume, notre lanceur, assure tout le long de la partie et Anicet, qui catche son deuxième match de la journée, fait 2 beaux retraits en 2ème base (vol de base). La partie est bien lancée mais le temps de jeu arrive à son terme et c’est d’une belle manière que notre Guillaume retire le frappeur sur une 3ème prise (basse intérieur) comme demandé.
Bravo les gars car il a fallu chercher ces deux victoires face à une belle équipe qui mérite d’aller plus loin dans le championnat.
Bravo également à Nicolas qui arbitrait ses 2 premiers matchs. C’est une belle expérience pour lui et merci aux deux mamans qui ont permis aux d’jeuns de jouer (les mamans de Max et Julien).

Yannick