Ils ont parlé du Hawks Challenge

Retrouvez les deux articles du Ouest France sur notre beau Tournois, et un article paru sur le site des Gothics de gif…
.
Article du Ouest France : Hawks Challenge 2010
Article du Ouest France : Baseball : un tournois national
.
Article sur site des gothics de gif :
.
Le Tournoi de La Guerche s’est de nouveau très bien passé cette année.  Le soleil, la bonne humeur et toujours le même accueil formidable par les organisateurs Guerchais, Loïc Lecoq en tête, ont permis a tous de passer un excellent week end, très convivial !
.
Du côté sportif, les minimes sont vainqueurs du tournoi, battant l’équipe de Pineuilh 10-0 en finale dimanche. Ils ont ainsi pris leur revanche sur l’an dernier, où ils s’étaient fait coiffer sur le poteau par ce même club de Pineuilh. Nos mini-Goths ont fait un sans faute, ayant battu les Saints de St Germain en poule 6-1, puis la sélection de Bretagne 11-0, puis de nouveau St Germain 17-4 en demi-finale.
.
Chez les cadets, le tournoi aura permis de renforcer la cohésion et la motivation du groupe, ainsi que de progresser sur le terrain. Vainqueurs du tournoi l’an dernier, le défi à relever était immense, avec une équipe profondément renouvelée cette année. L’équipe 2010 est beaucoup plus jeune, moins expérimentée, avec relativement peu de joueurs, mais motivée et en forte progression, sous la houlette du toujours vaillant Manu ! Nos cadets ont ainsi fini à la 5e place, n’ayant pas remporté de victoire, mais ayant marqué des points dans pratiquement tous les matches et beaucoup appris.   
Des récompenses individuelles également
.
Chez les minimes, Pierre Mourioux a été désigné meilleur batteur du tournoi, récompensant ainsi sa régularité et sûreté au bâton, et Thomas Bennett meilleur lanceur, étant à la pointe du groupe de lanceurs des Gothics qui ont mené l’équipe à la victoire. Léo Hermann a quant à lui été distingué comme étant l’un des plus jeunes joueurs du tournoi et Julie Hermann, pour sa participation en tant que joueuse féminine.
.
A noter aussi, trois home runs (inside-the-park) chez nos minimes, frappés par Valentin Morette et Lucien Beltran (deux fois). Encore bravo à toute l’équipe pour cette première victoire en finale !
.
Nul doute que tous, joueurs, coaches et parents accompagnateurs garderont un très bon souvenir du tournoi 2010 de La Guerche. Rendez-vous l’année prochaine?
.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce tournoi, en particulier aux coaches Manu Martins (cadets) et Erwan Schmitt (minimes), ainsi qu’à leurs adjoints Alex Lambret et Lucas Chatry.