Il y a des jours de match où pas grand chose ne fonctionne et où les adversaires sont plus dominants. Les HAWKS n’y étaient pas et perdent l’occasion de rester dans les 1ères places au championnat.
Les HAWKS reçoivent les BLACK PANTHERS de Bréal à domicile et ont la possibilité de consolider leur 2eme place au classement du championnat de Bretagne, mais il n’en sera rien.
Ciel couvert sur les HAWKS Stadium mais le soleil viendra éclaircir la 2eme rencontre.
Match 1
Ely SURAIS pour La Guerche affronte au monticule Benoît MORIN pour Bréal. Début de match catastrophique pour les HAWKS qui vont encaisser en 1ere manche 7 points. Seulement 2 hits seront frappés par les visiteurs, mais 3 buts sur balles accordés et 4 erreurs défensives concédées, les HAWKS se mettent en difficulté. En attaque, les HAWKS mettent la balle en jeu sans pourvoir marquer. 2eme manche, malgré 1 but sur balle accordé, les HAWKS défendent bien sans encaisser de point. Sur le tour de batte, les HAWKS sur 2 retraits remplissent les bases, mais sans pourvoir marquer. 3eme manche, 2 buts sur balle accordés par le lanceur guerchais, 3 hits et 1 homerun frappé par Bréal donneront 5 points pour les visiteurs. Gabriel GAUCHY viendra en relève au monticule pour La Guerche pour éteindre l’incendie. Les HAWKS n’arrivent toujours pas à marquer malgré encore des joueurs sur base. 4eme manche, les frappeurs de Bréal sont retirés dans l’ordre. La Guerche phase offensive va encore remplir les buts mais sans point ! 5eme manche, les frappeurs de bréal sont encore retirés dans l’ordre par une bonne défensive guerchaise en champ extérieur. La Guerche en attaque pour ne pas changer va remplir les bases mais toujours sans pouvoir concrétiser au score…
Score final 12 à 0 pour Bréal
Breal 7 0 5 0 0 12 7 hits 1 erreur
La Guerche 0 0 0 0 0 0 4 hits 4 erreurs
Score sévère mais sans appel, Bréal était meilleure sur cette rencontre. Les HAWKS ont commis trop d’erreurs défensives dans la 1ere manche avec un champ intérieur sous pression. Seule satisfaction, la bonne relève au monticule de Gabriel GAUCHY. En attaque, 3 situations de bases pleines ne permettrons pas de marquer. Ely SURAIS en lanceur accordera 6BB et Gabriel GAUCHY en relève réalisera 1K.
Match 2
L’expérimenté Gaétan CHAUSSEE en lanceur pour La Guerche face à aussi l’expérimenté Ludovic CLAIRET pour Bréal. Ca commence fort pour Bréal qui va faire encore un départ canon en marquant 10 points sur la 1ere manche. L’avalanche de coup sûr va pleuvoir sur la tête des guerchais. Les HAWKS réagissent en marquant 3 points sur une situation de base pleine. 2eme manche, la fin d’alignement offensive bréalaise sera retirée dans l’ordre. Les HAWKS essaient de construire en attaque mais sans succès. 3eme manche, avec 3 hits Bréal marque 1 point. Les guerchais en attaque laissent encore des joueurs base, sans concrétiser. 4eme manche, la défense guerchais tient bon et n’accorde pas point. A la batte, les guerchais se font retirer dans l’ordre. 5eme manche, malgré 2 hits frappés par Bréal, La Guerche ferme les portes en défense. En attaque, les HAWKS marquent 1 point. 6eme manche, Fabrice PRIOUR vient en relève pour La Guerche au monticule. Les défensives se neutralisent. 7eme manche, Bréal sur un dernier baroude d’honneur marque 4 points. Les guechais resteront muets malgré des coureurs sur base.
Score final 15 à 4 pour Bréal.
Breal 10 0 1 0 0 0 4 15 20 hits 3 erreur
La Guerche 3 0 0 0 1 0 0 4 4 hits 6 erreurs
Les HAWKS concèdent encore trop d’erreurs pour pouvoir espérer quelques choses. En attaque, les coureurs sur base ne rentrent pas, il manque la dernière frappe pour concrétiser. Bréal frappe fort avec 20 hits. Gaétan CHAUSSEE réalisera 1K et n’accordera que 2 BB. Fabrice PRIOUR en relève réalisera 1K.
Sur les 2 rencontres les HAWKS ne pouvaient pas espérer gagner, les lanceurs guerchais un ton en dessous n’ont pas été aidés pas leur défense qui lâchera trop d’erreurs sur des temps de jeux importants. L’attaque guerchaise restera muette avec des courses sur bases mal réalisées et des signaux manqués. Bréal était plus fort.
Dans les autres rencontres, Brest chute 2 fois à Rennes qui consolide sa place de leader au classement, les HAWKS reviennent à leur 3eme place.