Laurent Rongier nouveau créateur d’entreprise

Un ancien joueur des HAWKS sort un nouveau produit au service des sportifs

.

.

Laurent RONGIER est un ancien des HAWKS, il vient de créer une nouvelle société qui distribue le SHORTYSTRAP, un cuissard nouvelle génération qui traite les pubalgies et les lésions des adducteurs. Très utile pour les sportifs de haut-niveau qui sont fortement sollicités.

 

 

«Avec l’utilisation du SHORTYSTRAP, la douleur lors de votre sport ou dans les suites de votre sport va décroître progressivement pour être négligeable en une quinzaine de jours, elle doit décroître à chaque activité physique. Le SHORTYSTRAP a été testé avec succès auprès de sportifs de haut niveau : footballeurs de L1, L2, hockeyeurs internationaux, handballeur international, rugbyman de niveau fédéral, basketteuse de Nationale 1, joueuse de rugby internationale… et de nombreux sportifs amateurs principalement en football, rugby et course à pied».

 

Tout est dit, Laurent RONGIER (ancien joueurs des HAWKS), vient tout juste de créer en co-gérance une nouvelle entreprise pour distribuer ce produit révolutionnaire.

 

 

 

 

 

 

 

Une petite interview s’impose !

 

Hawks : Bonjour Laurent, ca faisait longtemps que nous n’avions pas eu de tes nouvelles !  Alors, toujours entrepreneur et dans le monde du sport cette fois-ci ?  Peux-tu te présenter et nous donner quelques éléments sur ton passé de Baseballeur au sein des HAWKS ?

 

Laurent Rongier :

Je suis un pur produit guerchais! J’ai joué pour les HAWKS pendant une dizaine d’années. J’ai eu la chance de connaître pas mal d’ascension avec ce club, de la régionale à la N2, sans oublier notre titre de Vice-champion de France juniors en 96 avec le copains.

 

H : Peux-tu nous parler de tons nouveau projet et du SHORTYSTRAP ?

 

LR : J’ai rencontré, il y a quelques temps, le Dr Philippe NICOLAS, qui a inventé un concept révolutionnaire : LE SHORTYSTRAP. Ce produit permet de reprendre ou de continuer son activité sportive malgré une pubalgie ou des douleurs aux adducteurs. Le problème de Philippe à lépoque était la commercialisation de ce produit et surtout le communication autour. C’est là, qu’il m’a demandé d’intervenir en m’associant avec lui pour créer PHILAU Sport.

 

H : Comment se nouveau procédé fonctionne et quel est votre cible en terme de public ?

 

LR : Le SHORTYSTRAP fonctionne en mettant au repos partiel les muscles adducteurs. Ainsi la douleur disparaît ou s’atténue énormément dès la première utilisation. Ensuite, les muscles adducteurs, étant au repos pendant la pratique sportive, ils guérissent doucement. En quelques semaines, nos clients ont vu leur blessure guérir et disparaître. Enfin, le plus important étant que nous n’associons aucun repos ni traitement médical à notre produit. Le Shortystrap est surtout attendu par les footballeurs. Car vous devez le savoir, le football est un sport très traumatique pour les organismes. Mais nous avons aussi de la demande pour le rugby, le running et beaucoup d’autres sports.

 

 

H : Avez-vous des retours, des témoignages après les tests ?

 

LR : Nous avons testé notre produit dans un large panel de clubs de foot sur différents niveaux. Les résultats sont sans contestes : cela fonctionne à chaque fois. Quelque soit le niveau, la fréquence des séances et l’intensité de ces dernières. Les tests effectués sur d’autres sports nous donnent les mêmes résultats. Clubs testeurs : La Guerche de Bretagne, Retiers, Betton, Bruz, Mordelles, Vitré mais aussi Stade Rennais, En Avant Guingamp, FC Lorient ou encore Stade Brestois.

 

H : Comment se déroule la phase de lancement de ce nouveau produit ? Allez-vous développer de nouveaux produits ?

 

LG : Aujourd’hui, nous sommes à 7 semaines de réelle exposition médiatique sur différents sites traitant du football amateur. Nous avons déjà pas mal de retombées positives. Nous devrions prochainement paraître dans Ouest France Région puis sur quelques magasines sportifs (Jogging International, Running Attitude, …) Pour l’instant, nous concentrons nos efforts sur la distribution de ce produit afin de bien faire les choses. Pour la suite, nous verrons plus tard, pour développer éventuellement de nouveaux produits.

 

 

H : Pour terminer, Laurent, quand vas-tu te décider à revenir jouer au Baseball ou au Softball ?

 

LG : Il y a 1 ou 2 ans, l’idée m’avait plus qu’effleurer l’esprit! Mais le manque de temps m’a empêcher de re-signer. Aujourd’hui, je suis un adepte du Body Attack, du Body Pump, en semaine, et je pratique le VTT en randonnée chaque dimanche matin.

 

 

 

 

 

Merci à Laurent pour toutes ces précisions, c’est un plaisir de mettre en avant les anciens joueurs des HAWKS. Bonne continuation pour la suite de tes projets. Et à bientôt peut être sur les terrains ou en dehors des terrains.

 

 

Pour toute commande :
Sarl PHILAU Sport
9, Impasse du Petit Clos au Sel de Bretagne
Tel : 02 99 44 67 98 – 06 11 94 03 57

Mail : contact@shortystrap.com
Internet : www.shortystrap.com