Les HAWKS en déplacement pour le compte du 1er tour de la Coupe d’Automne édition 2010 se déplaçaient à Lannion, une première pour les 2 équipes.
Les feuilles de match n’étant pas encore disponibles, petit retour rapide sur les 2 rencontres. Un point plus précis sera mis à jour dès réception des feuilles.
Une première pour les deux équipes qui n’ont encore jamais eu l’occasion de se rencontrer que soit en match amical ou rencontre officielle. Les HAWKS 3e au classement du championnat R1 affrontaient les SEA DOGS 2e au classement du championnat R2.
Météo plus que correcte pour ces terres bretonnes avec un beau soleil pour la 2e rencontre. Terrain très bien aménagé par nos hôtes avec un gazon qui ferait pâlir d’envie tout baseballeur qui se respecte.
1er match :
Gaétan CHAUSSEE à la manœuvre pour les HAWKS, pas sur un monticule pour une fois car celui-ci n’est pas encore disponible sur le terrain. Les HAWKS ont quelques soucis à rentrer dans le match en attaque. L’équipe de Lannion commence bien et score sur de belles frappes 2 points dans la fin de 1ere manche. Les HAWKS répliquent en marquant 3 points. Mais le début de rencontre est un peu poussif pour les guerchais. Au fur et à mesure les guerchais vont poser leur jeu et très bien frapper en attaque. En défense, un beau double jeu 6-4-3 sera réalisé. Peu d’erreurs pour les guerchais qui vont maîtriser le jeu. La 5eme manche sera fatale pour Lannion qui va subir les assauts guerchais pourtant avec 2 retraits. A signaler 2 coups de circuit sur le terrain de Lannion un pour Corentin GAGGIONE des HAWKS et un pour les joueurs des SEA DOGS.
Score sévère pour Lannion, les HAWKS gagnent 26 à 2.
2e match :
Les HAWKS donnent leur chance à de nouveaux lanceurs. Gabriel GAUCHY commence comme starter face au lanceur cubain de Lannion. Les HAWKS marquent des points mais Lannion ne lâche pas prise. Gabriel pour les HAWKS tient bien son match aidé par une défense en champ extérieur intraitable. Mais le match arrive vite sur un faux rythme que les guerchais n’arrivent pas inverser. L’attaque devient indisciplinée et les courses sur bases hasardeuses. Corentin GAGGIONE vient en relève et à 13 à 3 en début de manche, les HAWKS pensent avoir fait le principal, mais l’équipe de Lannion va revenir au score sur les airements de la défensive guerchaise. Fabrice PRIOUR pour les HAWKS viendra éteindre la dangereuse remontée de Lannion en maitrisant le 4e frappeur adversaire sur bases pleines.
Score final, 13 à 11 pour les HAWKS.
Weekend de reprise pour les HAWKS avec un effectif au minimum pour ce long déplacement. Les HAWKS ont fait le travail, la marge de progression reste à confirmer sur les prochaines rencontres.
Les autres résultats :
Bréal bat Grandchamp 17-4 et 4-3
Vitré/Fougères bat Rennes 11-4 et 20-2