Les HAWKS en déplacement pour le compte du 1er tour de la Coupe d’Automne édition 2010 se déplaçaient à Lannion, le weekend dernier. Petit retour plus précis grâce aux feuilles de scorage.
Une première pour les deux équipes qui n’ont encore jamais eu l’occasion de se rencontrer que soit en match amical ou rencontre officielle. Les HAWKS 3e au classement du championnat R1 affrontaient les SEA DOGS 2e au classement du championnat R2.
Météo plus que correcte pour ces terres bretonnes avec un beau soleil pour la 2e rencontre. Terrain très bien aménagé par nos hôtes avec un gazon qui ferait pâlir d’envie tout baseballeur qui se respecte.
1er match :
Gaétan CHAUSSEE à la manœuvre pour les HAWKS, pas sur un monticule pour une fois car celui-ci n’est pas encore disponible sur le terrain, face à Loic PROVOST pour l’équipe de Lannion.
1ere reprise, les HAWKS en attaque commencent bien avec 1 triple de Corentin GAGGIONE et un double de Virgile ROUX bon pour 2 points, mais l’addition aurait du être plus lourde. Lannion réplique avec 3 simples et un coup de circuit du cubain de l’équipe, mais un double jeu de la défense guerchaise (1-3-2) limite les points. Le score est de 2 à 2. 2eme manche, les HAWKS déroulent leur offensive avec 2 simples, le bénéfice de 2 erreurs défensives et 1 double; 4 points seront marqués. Lannion en attaque ne marque pas. 3eme manche, les HAWKS restent agressifs au bâton et marquent 2 points supplémentaires. Les SEA DOGS en attaque vont encore subir un double jeu des guerchais (6-4-2), malgré 2 hits frappés. 4eme manche, les guerchais marquent le pas et ne scorent qu’1 seul point dans cette manche. Les frappeurs de Lannion sont éliminés dans l’ordre.
La 5eme manche sera fatale pour les joueurs de Lannion, les HAWKS vont marquer 19 points sur un festival de frappes dont un coup de circuit de Corentin GAGGIONE. L’équipe de Lannion ne réussira pas à marquer de nouveaux points.
Score sévère pour Lannion, les HAWKS gagnent 26 à 2.
La Guerche 2 4 0 1 19 26 24 hits
Lannion 2 0 0 0 0 2 8 hits
Bon match du lanceur guerchais qui va bien maîtriser les débats, épaulé aussi par une très bonne défense qui réalisera 2 doubles jeux. Les HAWKS ont su monter progressivement en puissance et bien frapper au bon moment. Seulement 2 BB pour Gaetan CHAUSSEE en tant que lanceur.
2e match :
Les HAWKS donnent leur chance à de nouveaux lanceurs. Gabriel GAUCHY commence comme starter face au lanceur cubain de Lannion.
1ere manche, les HAWKS commencent timidement le tour de batte et ne marquent qu’1 seul point. En défense, les champs extérieurs guerchais avec 3 retraits successifs. En 2eme manche, les HAWKS posent leur jeu offensif, ils récoltent 3 BB et 2 hit by pitch et frappent 2 simples, bon pour 3 points. Les SEA DOGS s’accrochent et frappent 2 hits pour 1 point.
3eme manche, les 2 équipes baissent de régime, aucun point ne sera marqué. 4eme manche, les guerchais sentent qu’il faut se mettre en sécurité. 6 points seront marqués par de belle frappes. Corentin GAGGIONE pour les guerchais vient en relève, Lannion marque 2 points supplémentaires . 5eme manche, les HAWKS n’arrivent pas à enchaîner les frappes et ne marquent que 2 points. Lannion réplique et score 2 points avec notamment 1 double. 6eme manche, les guerchais en manque de réussite au bâton ne marquent qu’1 point. Avec pourtant 2 hits, les assauts de Lannion sont maîtrisés et aucun point ne sera encaissé par la défensive guerchaise.
7eme manche, les guerchais pensaient avoir fait le plus dur, mais les frappeurs sont éliminés dans l’ordre. Lannion revient au bâton, pour son dernier tout de batte, très motivée. Les guerchais bafouilles leur Baseball et encaissent 6 points. Fabrice PRIOUR pour les HAWKS vient en relève pour affronter le 4eme frappeur de l’alignement adverse avec base pleine, pour réaliser le dernier retrait sur 1 frappe en 3eme base. L’équipe de Lannion revenait très fort dans le match.
Score final, 13 à 11 pour les HAWKS.
La Guerche 1 3 0 6 2 1 0 13 12 hits
Lannion 0 1 0 2 2 0 6 11 11 hits
Le lanceur de Lannion débute bien dans la partie mais accorde quelques BB, les frappeurs guerchais un peu trop agressifs n’enchainent pas bien les frappes. Quelques courses sur bases sont mal négociées et les guerchais n’engrangent pas assez de points. Lannion s’accroche et échoue de peu pour revenir dans la partie, les guerchais ayant accusé le coup physiquement.