Les Guerchais en Finale de la Coupe d’Automne édition 2010

Pour la 2e année consécutive les HAWKS seront en finale de Coupe d’Automne, cette fois-ci contre l’équipe de Nantes.

 

 

Les HAWKS toujours en déplacement affrontaient l’équipe de Bréal pour le compte des ½ finales de la coupe d’Automne du championnat breton. Le Club de Bréal évolue avec 1 équipe dans chaque niveau du championnat breton, les guerchais voyaient donc en opposition l’équipe N°2 des BLACKS PANTHERS avec le renfort de quelques joueurs de l’équipe N°1.

 

 

Un beau soleil attendait les 2 équipes à Bréal.

 

 

Match 1 :

 

Fabrice PRIOUR pour les HAWKS prend le monticule face au jeune Yann DAVID de Breal.

1ere manche, les guerchais marquent 2 points sur 1 simple de Freddy RACIN et 1 double de Corentin GAGGIONE. En défense, le lanceur des HAWKS rentre bien dans le match et neutralise l’attaque adverse, les batteurs étant éliminés dans l’ordre. 2e manche, la fin de line up des HAWKS rentre sur base, 2 hits by pitch et 1 BB plus tard, le lanceur partant de Breal sort pour laisser place à Lucas LOUIS. 4 points seront marqués par les guerchais. En attaque, l’équipe de Bréal marque son 1er point. 3e manche, malgré 2 BB et encore 1 hit by pitch, les guerchais ne marqueront qu’1 seul point. Bréal en offensive, revient dans le match et marque 3 points. 4e manche, baisse de régime des HAWKS, aucun point n’est marqué. Gabriel GAUCHY pour les HAWKS vient en relève de Frabrice PRIOUR au monticule. Gabriel commence bien et maîtrise bien l’attaque adverse. 5e manche, la fin de line up des HAWKS se place à nouveau sur base avec 1 simple et 1 hit by pitch, le début line assurant les bonne frappes par 2 simples ; 2 nouveaux points pour les guerchais. Bréal en attaque ne marque plus avec notamment 2 strikeouts pour le lanceur guerchais.

6e manche, les HAWKS scorent 1 point avec 1 double de Gabriel GAUCHY. En attaque, malgré 1 simple, un double jeu et 1 strikeout de la défensive guerchaise mettent fin aux espoirs bréalais. Plus de 2H de jeu, fin du match.

 

Score final 10 à 4 pour les HAWKS.

 

 

Match correcte des guerchais qui ont déroulé leur jeu. Malgré une baisse de régime en 3e et 4e reprise, l’attaque était disciplinée et appliquée. Les lanceurs guerchais ont été efficaces, Fabrice PRIOUR avec 3 K et 3 BB et Gabriel GAUCHY avec 3 K et 2 BB.

 

La GB    2 4 1 0 2 1    10       6 hits      4 erreurs

Breal     0 1 3 0 0 0      4       3 hits      4 erreurs

 

 

 

 

 

Match 2 :

 

L’expérimenté Gaétan CHAUSSEE au monticule pour les HAWKS face au très jeune Swann DINER pour Bréal. 1ere manche, les HAWKS en attaque donne le ton et après 1 BB, 2 simples et 1 double : 3 points seront marqués. Bréal malgré un jeu serré sur 1 pick-off en 1ere base, marquera 1 point. 2e manche, les guerchais remettent la pression avec 2 simples et 1 double bons pour 3 points. Les frappeurs bréalais sont retirés dans l’ordre avec à noter l’expulsion d’un joueur de Bréal sur jeu dangereux en 1ere base. 3e manche, 2 simples pour les HAWKS et 1 hit by pitch permettent de scorer 2 points. Bréal en phase offensive, marque 1 point. 4e manche, les HAWKS sont productifs avec 2 simples, 1 double et encore 1 hit by pitch : 4 points sont marqués. La défensive guerchaise bien en place réalise un arrêt de volé et un double jeu. 5e manche, Batiste BOUGIS prend le monticule en relève de son jeune coéquipier. Entrée difficile pour le releveur bréalais, les HAWKS vont marquer 10 points. Bréal pour l’honneur marquera 1 point. Plus de 10 points d’écart en 5e manche, fin de la rencontre.

 

Score final très sévère 22 à 3 pour les HAWKS.

 

 

La GB    3 3 2 4 10     22       15 hits      4 erreurs

Breal     1 0 1 0 1         3          3 hits     7 erreurs

 

 

Les HAWKS sont en finale pour une nouvelle fois. Gaétan CHAUSSEE a réalisé une bonne sortie avec 2 K et 3 BB. L’attaque guerchaise était encore une fois bien appliquée et très productive. Malheureusement le match était à sens unique.

 

 

 

2 bonnes sorties des guerchais face à l’équipe 2 de Bréal. Ces 2 équipes n’avaient pas encore eu l’occasion de s’affronter dans le championnat breton car elles évoluent dans des niveaux différents.

 

 

Les HAWKS sont en tournoi le weekend prochain à La Rochelle !!!

 

 

Double victoire de Nantes face à Vitré : 12-1 et 9-7.

Double victoire de Brest face à Rennes

 

 

A noter pour les 2 rencontres, les guerchais ont reçu 7 hit by pitch (dont 4 pour le même joueur !) sans broncher et sans esclandre. On peut regretter les attitudes de 2 jeunes joueurs bréalais qui n’ont eu aucun respect pour leur propre équipe, pour leurs adversaires et surtout pour le corps arbitral. Des écarts d’humeur, de point de vue… peuvent avoir lieu sur un terrain de Baseball, mais il est inadmissible de subir les coups de sang de 2 jeunes joueurs et pénaliser 1 rencontre. Le respect de son sport, des joueurs qui le pratique et des officiels est primordial. Les HAWKS n’ont pas passé un bon moment en terres bréalaises sur la 2e rencontre et ne sont pas rentrés dans le jeu de déstabilisation de ces 2 jeunes joueurs qui auraient, par leurs comportements respectifs, pu faire basculer la rencontre en provocation. Les HAWKS remercient les coaches, les personnes d’expérience de Bréal, ainsi que les arbitres qui ont réussi à maîtriser la fin de la rencontre.