Les HAWKS vainqueurs du Challenge de l’Atlantique Edition 2010

Très belle prestation des HAWKS au Challlenge de l’Atlantique de La Rochelle, invaincus du tournoi,  les HAWKS remportent le trophée.

 

 

Les HAWKS n’ayant pas participé au Championnat N2, les dirigeants du club souhaitaient donner du temps de jeu à la jeune garde guerchaise et récompenser les efforts de toute une année.

 

Le Tournoi de La Rochelle venait à point nommé. Sur le papier les HAWKS pouvaient apparaître comme l’équipe la plus faible, en face Chartres évolue en N1, l’équipe des LOUPS est une sélection des meilleurs joueurs de Ligue Poitoou-Charentes et les ASTROS de Toulouse sont aussi une sélection de joueurs de plusieurs clubs.

En outre, les 2 lanceurs titulaires des HAWKS n’étaient pas du voyage, mais Gaetan LEPOUPON venait renforcer ses anciens coéquipiers guerchais.

 


Match 1 : Samedi matin 16 octobre, Les LOUPS face HAWKS

 

Après 3h30 de route, les HAWKS affrontent l’équipe des LOUPS, une sélection de Ligue du Poitou-Charentes.

 

Les HAWKS sont visiteurs et Fabrice PRIOUR pour les guerchais affronte Rémi RAILLARD pour l’équipe des LOUPS. 1ere  manche, les HAWKS en attaque commencent bien avec 1 triple de Gaetan LEPOUPON suivi de 2 simples, 3 points seront scorés. En défense, les guerchais éliment les joueurs adverses presque dans l’ordre. 2eme manche, l’offensive guerchaise reste stérile. En attaque, les joueurs des LOUPS sont éliminés dans l’ordre avec notamment de 2 strikeouts. 3eme manche, Eric VILLATTE des LOUPS vient en relève de Remi, les HAWKS marquent 1 point sur un sacrifice fly. L’équipe de Ligue revient dans la partie en scorant 2 points sur des erreurs guerchaises. 4eme manche, malgré 3 BB du lanceur adverse, les HAWKS ne marquent qu’1 point. Gabriel GAUCHY pour les HAWKS vient relever Fabrice au monticule.  L’équipe des LOUPS frappe 1 triple, 1 simple et bénéficie des largesses défensives guerchaises pour marquer 3 points. Egalité 5 à 5 entres les 2 équipes. 5eme manche, les HAWKS ne frappent plus. Les LOUPS marquent un point sur encore des erreurs défensives. 6eme manche, les HAWKS avec 1 HBP et 2 simples marquent 1 point. En défense, malgré quelques frayeurs, les HAWKS n’encaissent pas de point. Fin des 2 heures de match (règlement du Tournoi).

 

Egalité entre les 2 équipes, 6 à 6.

 

 

La Guerche    3 0 1 1 0 1    6 7 hits    7 erreurs

Les LOUPS     0 0 2 3 1 0    6 7 hits     2 erreurs

 

 

Les HAWKS commencent très bien la rencontre, mais laissent filer la victoire en milieu de partie pour juste assurer l’égalité en toute fin de rencontre. Trop d’erreurs défensives, le tournoi commence dans la douleur.

 

 

 

Match 2 : Samedi après-midi 16 octobre, Les HAWS face aux FRENCH CUBS de Chartres

 

Une belle confrontation attend les HAWKS, qui doivent impérativement gagner pour rester dans la course à la finale. L’équipe de Chartres évolue en Nationale 1 et impressionne par son physique, des joueurs guerchais passant pour des joueurs Minimes…

 

Gaetan LEOUPON pour les HAWKS prend le monticule face à Sébastien PREVOST pour Chartres. 1ere manche, les canonniers chartrains pourtant en batte en bois, pilonnent le lanceur guerchais, 5 hits seront frappés et 6 points seront accordés. Les HAWKS en attaque réagissent très bien, tout le line up guerchais passera sur la 1ere manche pour marquer 6 points (5 hits frappés également). Le début de rencontre est terrible. 2eme manche, la défensive guerchaise se met en place, malgré 2 BB et 1 simple accordé par le lanceur guerchais, Chartres ne marquera pas de point. En attaque, les frappeurs guerchais sont éliminés dans l’ordre par des frappes en champ extérieur. 3eme manche, la fin de line up chartraine est éliminée dans l’ordre. Les HAWKS en phase offensive scorent 2 points opportunistes sur 1 lancer fou et sur 1 sacrifice. 4eme manche, la défense guerchaise continue de bien jouer et réalise des retraits sans encaisser de point notamment avec un relais du receveur guerchais pour couper une tentative de vol de base. Manu PREVEAUX vient en relève au monticule de son coéquipier Sébastien, le guerchais Freddy RACIN grâce à 1 simple en champ gauche réalisera 3 vols de but dont le marbre (sur une souricière d’un autre coureur en 2eme but) pour marquer 1 point. 5eme manche, 2 BB et 1 simple permettent à Chartres de marquer 2 points pour revenir dans la partie. En attaque, malgré 2 retraits sur strikeouts, les HAWKS vont marquer 4 points grâce à 1 BB, 2 simples et 1 inside parck de Freddy RACIN très en jambe, 4 points seront marqués par les guerchais. 1h50 de match la nuit commence à descendre, fin de la rencontre.

 

Score final, 8 à 13 pours les HAWKS.

 

 

Chartres       6 0 0 0 2     8 7 hits      0 erreur

La Guerche   6 0 2 1 4   13 13 hits      4 erreurs

 

 

Match incroyable, les HAWKS ont frappé comme jamais pourtant face à 2 très bons lanceurs adverses. Les guerchais ont su revenir dès le début de la rencontre pour coller au score et rester très appliqué au bâton et sur les courses sur bases.

Gaetan LEPOUPON réalise 4 K et accorde 6 BB.

 

 

Math 3 : Dimanche midi 17 Octobre, les ASTROS face aux HAWKS

 

Le matin, Chartres remporte son match contre l’équipe des LOUPS. Il est impératif pour les HAWKS de remporter cette prochaine rencontre pour participer à la finale.

 

Freddy RACIN prend le monticule pour les HAWKS face à Mr VAN DAMME pour les toulousains. 1ere manche, bon début des HAWKS qui frappent 4 simples et 1 double de Romain LEDUC, 5 points pour les guerchais. 2 BB du lanceur guerchais et 1 triple plus tard, les ASTROS rattrapent un peu le retard en marquant 3 points. Match intense en attaque. 2eme manche, les HAWKS marquent de nouveau 5 point en phase offensive, avec 4 simples et 1 double de Fabrice PRIOUR. Le lanceur guerchais a du mal à trouver la zone, les BB s’enchainent, Corentin GAGGIONE vient en relève de Freddy avec une situation de base pleine. Les ASTROS réussissent à marquer 7 points sur l’ensemble de cette manche. Les guerchais le savent, il faut tenir au bâton pour remporter ce match. 3eme manche, les HAWKS gardent le rythme au bâton, ils frappent 5 hits dont 1 double de Fabrice PRIOUR, 4 points seront marqués.  3eme fois que les HAWKS passent leur line up entier sur la manche. Les ASTROS recollent au score en marquant 3 points. En cours de manche, Virgile ROUX viendra en relève de Corentin pour les guerchais. 4eme manche, Nicolas CHALHOUB pour les toulousains remplace au monticule son coéquipier. Les BB accordés par le toulousains s’enchainent, il sera remplacé par Mr ROQUELAINE qui éteindra l’incendie. Mais le mal est fait, les HAWKS marquent 3 nouveaux points. En défense, malgré 1 erreur guerchaise et 2 simples des ASTROS, 2 balles en champ gauche seront captées et Virgile terminera sur 1 strikeout. Fin de la rencontre avec plus de 2 heures de temps de jeu pour ce match atypique.

 

Score final, 17 à 14 pour les HAWKS qui sont en finale !

 

 

La Guerche     5 5 4 3    17 16 hits      3 erreurs

Les ASTROS    3 7 3 1    14 8 hits     2 erreurs

 

 

 

 

 

Les HAWKS gagnent grâce à leur bâton et une défense plutôt correcte. Par contre, les lanceurs ne seront pas à la fête avec pas moins de 10 BB accordés pour 6 K.

 

 

 

Match 4 : La grande Finale, les HAWKS contre les French Cubs de Chartres

 

Les HAWKS enchainent sur la finale juste le temps de goûter le sandwich maison des hôtes.

 

Gabriel GAUCHY pour les HAWKS prend le monticule face à Alexandre MARTIN pour Chartres. 1ere manche, la défense guerchaise commence bien la partie avec 1 retrait en 1ere base et 2 frappes captées en champ extérieur. En attaque, les HAWKS avec 4 hits ne réussiront à marquer qu’1 seul point. 2eme manche, malgré 3 BB du lanceur guerchais, Chartres ne marquera qu’1 seul point. La fin de line up guerchaise se place sur base et 2 points seront marqués sur 1 double de Fabrice PRIOUR. 3eme manche, 1 coureur chartrain sur base après 1 BB, mais le défenseur guerchais de 1ere base Freddy RACIN capte une flèche bon pour un double jeu sur le hit and run, le 3e mort sera réalisé par le 2e but. Les HAWKS au bâton continuent de mettre la pression, la fin de line up guerchaise frappe 3 hits dont 1 double de Steven CHABOT, 2 points seront marqués. 4eme manche, Chartres remplit les buts, Fabrice PRIOUR vient en relève de Gabriel au monticule pour les HAWKS, 1 point sera marqué sur cette manche par les chartrains. Changement de lanceur pour Chartres, Ivan LARROQUE vient en relève. Les guerchais frappent 3 hits dont 1 simple de 2 points du jeune Dylan BERGEAULT, au total 3 points seront marqués. Fin de la rencontre après presque 2h de jeu.

 

Les HAWKS sont champions du Challenge de l’Atlantique édition 2010 !!

Score final, 8 à 3 pour les HAWKS.

 

 

Chartres        0 1 1 1    3 4 hits     1 erreur

La Guerche    1 2 2 3    8 12 hits    0 erreur

 

 

 

 

 

Belle finale pour les 2 équipes. Les HAWKS ont maîtrisé les débats grâce encore une fois à une attaque productive et une défense irréprochable. Virgile ROUX était très heureux de la prestation de ses joueurs, une belle réussite pour le nouveau coach guerchais.

 

Un grand merci à notre scoreuse Delphine BERARD qui a officié tout le tournoi pour le bonheur de l’organisation de La Rochelle !