Les HAWKS à la 2eme place au Tournoi de Gif

Retour sur la belle 2eme place des HAWKS en catégorie au Tournoi Indoor de Gif sur Yvette.

 

 

Belle performance de nos jeunes pour la nouvelle édition du Tournoi de Gif sur Yvette (Région Parisienne). Ce tournoi en salle rassemble traditionnellement les meilleures équipes de la région parisienne, constat confirmé cette année avec comme adversaires pour les HAWKS, les équipes de Montigny 1 et 2 (Montigny reste une des meilleures références en école de Baseball et trust les 1eres les places en championnat de France depuis plusieurs années) et l’équipe de Gif sur Yvette (champion de France 2010 !).

 

Le tableau est donc bien relevé pour nos jeunes guerchais.

 

 

Match 1 (Samedi) : Les HAWKS affrontent Montigny 2.

 

Alors les avis divergent, d’un coté nous avons un résultat de 9 à 4 pour les Guerchais ou 9 à 9 selon le site de Montigny avec un tour offensif pour les guerchais non terminé. Quoiqu’il en soit, les guerchais réalisent une très bonne entame de matche et réalisent des jeux appliqués et sérieux en défense. L’offensive reste correcte et permet de mener au score. A noter, un coup de circuit pour Eliot INTES qui ne sera compter que comme un double (dur, dur l’apprentissage, mais cela fait partie du jeu). La fin de la rencontre sera moins brillante, les jeunes guerchais se déconcentrent et laisses filer l’équipe de Montigny qui revient au score.

 

 


Match 2 (Samedi) : Les HAWKS affrontent l’équipe de Gif


Victoire 9 à 2 des HAWKS. Bonne attaque des HAWKS sur un lanceur assez puissant. Les stratégies de jeu seront bien appliquées (vols, doubles vols…). La défense guerchaise sera appliquée et concentrée jusqu’en fin de match, les erreurs de la précédente rencontre ne seront reproduites. Les remplaçants guerchais rentrés sur ce match vont bien tenir la cadence et produire de bons jeux. A noter un petit problème de contrôle de nos lanceurs en toute fin de partie.

Même si l’équipe une bonne partie des cadres de l’équipe de Gif sont montées en catégorie supérieure, Gif était Champion de France en Minimes en 2010.

 

 


Match 3 (Dimanche) : Les HAWKS affrontent Montigny 1

 

Défaite des HAWKS 9 à 0. Le club de Montigny demeure en catégorie jeune un club phare qui trust les podiums depuis plusieurs années.

Les guerchais tombent sur une jeune fille qui lance très bien (contrôle, puissance, variation des vitesses…), mais ils ne lâchent pas en défense. Le lanceur des HAWKS, Nicolas OLIVRIE lance bien, soutenu par sa défense, les guerchais résistent. En fin de 3eme manche, Montigny mène 1 à 0. En 4eme manche, Montigny s’ajuste sur le lanceur guerchais et maraque 5 points. Les HAWKS font pourtant les jeux défensifs, mais Montigny frappe fort et bien. En attaque les HAWKS vont remplir les buts sur le changement de lanceur parisien, mais sans pouvoir marquer de points. En 5eme manche, Montigny marquera encore 3 points sur le changement de lanceur guerchais. Ici aussi, l’offensive guerchaise va de nouveau remplir les buts mais sans pouvoir marquer le moindre point. Nette domination de Montigny qui a récité ses gammes. Les HAWKS ont résisté mais sans marquer de points.

 

 


Match 4 (Dimanche) : La finale ! Les HAWKS affrontent une nouvelle fois Montigny 1

 

Les HAWKS perdent 12 à 0.

Une nouvelle fois, bonne entame des guerchais avec Fabrice BARRET en lanceur mais Montigny construit son offensive petit à petit et marques des points. Une nouvelle fois les HAWKS affrontent en attaque la redoutable lanceuse de Montigny qui ne laisse aucune chance aux frappeurs guerchais.

La défensive guerchaise commet peu d’erreurs mais l’attaque de Montigny frappe dans les trous. A noter 2 grands chelems (coup de circuit à 4 points) des parisiens ! Les HAWKS ne baisseront pas les bras mais ne pourront à aucun moment scorer pour limiter l’avance de l’adversaire. Score logique sur la confrontation, Montigny reste supérieure aux guerchais.

 

 

 

 

Bravo à nos jeunes guerchais qui terminent à la 2eme place d’un tournoi en salle assez relevé. La marge de progression des joueurs est très séduisante et l’intégration des nouveaux joueurs inscrits en septembre dernier est prometteuse. L’équipe apprend bien et demeure solidaire.

 

 

Très bon weekend pour les HAWKS avec une organisation sans faille et bien huilée du club de Gif. Les HAWKS tiennent à remercier leurs hôtes pour les avoir logé dans les familles des joueurs et pour leur avoir permis de réaliser un bon tournoi en salle dans une ambiance très chaleureuse.

 

Bravo aussi aux accompagnateurs qui ont suivi et encadré l’équipe guerchaise.


Prochain rendez-vous le Tournoi Indoor de Rennes au mois de février !

Let’s Go HAWKS !