Les HAWKS champions du Tournoi Minimes 2011 Indoor de Rennes

L’année 2011 commençait bien pour les HAWKS avec une très bonne prestation de l’équipe Minime au Tournoi en salle de Gif sur Yvette (région parisienne), il fallait confirmer au Tournoi de Rennes. D’autant plus que les guerchais remettaient leur titre en jeux pour ce tournoi.

 

 

Dimanche 20 février, les HAWKS prenaient la route pour une nouvelle édition du Tournoi en salle du club de Rennes.

Les absences de joueurs cadres laissaient des opportunités supplémentaires aux coaches pour faire tourner l’effectif des guerchais. Après un démarrage nonchalant, les jeunes joueurs guerchais ont su imposer leur jeu face aux autres équipes bretonnes qui ne cessent de progresser.

 

 

 

Match 1 : Les HAWKS affrontent l’entente Lannion/Brest

Les clubs de Lannion et de Brest ont fusionné leurs équipes pour intégrer cette année le championnat breton. 1ere expérience dans un tournoi en salle pour cette toute nouvelle et jeune équipe. Les HAWKS plus expérimentés vont mener le jeu mais sans briller. Les HAWKS ont joué en dessous de leur niveau avec beaucoup d’erreurs. L’entente Lannion/Brest réussirra une belle opération en limitant les écarts au score. Les HAWKS gagnent logiquement 8 à 2.

 

 

 

Match 2 : Les HAWKS affrontent le club de Rennes

La jeune équipe rennaise a beaucoup progressé par rapport à la saison dernière avec notamment un jeune joueur, Evan, plein d’avenir. Les HAWKS vont commencer de manière laborieuse, cafouillent sur leurs choix défensifs et ratent quelques courses sur bases importantes. Le Baseball est un sport ingrat où toutes les erreurs sont exploitées par l’adversaire. Mais les HAWKS ne lâchent pas et limitent la casse en s’imposant 6 à 3.

 

 

 

Match 3 : La finale, les HAWKS rencontrent les Bréalais (de veilles connaissances…)

Les coaches guerchais décrètent d’employer les grands moyens et organisent une pratique d’échauffement plus conséquente à l’extérieur avec une séance de motivation en plus. L’exercice va s’avérer payant, les jeunes guerchais plus remontés que jamais imposent d’embler leur jeu. Le lanceur guerchais Randall CHABOT (meilleur lanceur du Tournoi) va réaliser une très belle prestation avec seulement 3 But sur Balle et 9 Strikeouts en 4 manches. La défensive des HAWKS sera intraitable et l’attaque appliquée et lucrative. Score final : 9 à 0 pour les HAWKS.

 

 

Les HAWKS s’imposent donc pour la 2eme année consécutive dans le Tournoi en salle de Rennes. L’exercice n’aura pas été sans difficultés, les HAWKS ayant eu quelques souffrances à rentrer dans le Tournoi. Selon Bruno PASQUER, l’un des coaches guerchais : « face à des équipes moins fortes sur le papier, les guerchais ont toujours du mal à élever leur niveau, mais les HAWKS ont tenu bon ». Pour Alexandre HUBER-INTES, le manager de l’équipe Minime : « l’absence de joueurs cadres a donné un autre visage à l’équipe, et les joueurs ont fait le principal, à nous de travailler plus pour la suite. Les autres équipes bretonnes ont bien progressé cet hiver, ce qui devrait donner un très bon niveau de championnat ».

 

 

Randall CHABOT des HAWKS récolte le trophée du meilleur lanceur et jeune Evan de Rennes celui de meilleur joueur.

 

Bravo aux joueurs Minimes qui enchainent les victoires et bravo aux coaches et parents accompagnateurs.

 

La suite c’est la reprise du championnat en extérieur, à vos calendriers !

 

 

Let’s Go HAWKS !