Les HAWKS perdent face à Bréal

Dur weekend pour les HAWKS qui perdent 2 rencontres dans 2 matches serrés face à l’équipe de Bréal.

 

 

Superbe météo au HAWKS Stadium, un weekend qui pouvait bien s’annoncer pour les guerchais qui étaient bien revenus au classement grâce à leur bonne série face à Nantes. Bréal se déplaçaient au stricte minimum et quelques absences importantes aussi pour les HAWKS.

 

 

 

Match 1

 

Fabrice PRIOUR pour les HAWKS prend le monticule face au jeune Lucas LOUIS de Bréal.

1ere manche, Bréal se place sur bases avec 2 BB (but sur ball) et malgré un retrait sur vol, Neftali MILLER (ancien guerchais) ouvre les compteurs avec une frappe bonne pour 2 points. 1 erreur défensive plus tard, les HAWKS encaissent 1 nouveau point. Les HAWKS répliquent en attaque avec 1 double de Virgile ROUX et 1 simple de Frabrice PRIOUR et reduisent le score en marquant 1 point. 2eme manche, Bréal en attaque marque 1 nouveau point malgré 2 retraits. Les HAWKS ne frappent pas sur leur tour offensif. 3eme manche, le lanceur des HAWKS dominent et sa défensive joue bien. En attaque, les guerchais marquent 1 point sur 1 double de Fabrice PRIOUR. 4eme manche, les HAWKS sont bien en place et maîtrisent l’attaque adverse. Grosse pression sur le lanceur de Bréal qui accorde 2 points à l’attaque des HAWKS, mais c’est un maigre butin car les guerchais vont laisser 2 joueurs en position de marquer avec seulement 1 retrait sans pouvoir scorer. C’est le tournant du match, les frappeurs sont retirés sur 2 strikeouts sur le fil. Les 2 équipes sont à égalité.

5eme manche, l’attaque de Bréal ne marque pas. Les HAWKS en attaque vont encore manquer de réalisme, les bases sont pleines avec 0 retrait mais 1 beau double jeu de la défensive bréalaise et ensuite 1 retrait sur base forcée, ferme les portes aux guerchais. 6eme manche, le lanceur des HAWKS fait encore des ravages et la défensive guerchaise suit bien, Bréal ne marque pas. En attaque, Fabrice PRIOUR encore lui, frappe 1 simple bon pour 2 nouveaux points. Les HAWKS passent devant au score pour la 1ere fois de la partie. 7eme manche, Bréal au bâton se réveille et la défensive guerchaise craque. Gaetan LEPOUPON viendra en relève de Fabrice mais sans succès, Fabrice reviendra terminer la rencontre. Les jeux sur bases sont serrés (notamment en 1ere base), mais les retraits ne sont pas réalisés au bon moment. Les HAWKS encaisseront 6 points sans pouvoir revenir au score.

 

Score final 10 à 6 pour Bréal.

 

 

Breal   3 1 0 0 0 0 6     10        9 hits     2 erreurs

La GB  1 0 1 2 0 2 0      6         7 hits     6 erreurs

 

 

Très beau match entre les 2 équipes, il ne fallait pas grand chose pour que le match bascule en faveur des HAWKS. Les Bréalais sont récompensés de leur agressivité au bâton. Les HAWKS ont manqué de réalisme en attaque pour tuer le match aux moments importants. Fabrice PRIOUR, le lanceur guerchais, livre pourtant un très gros match au monticule et en attaque.

 

 

 

 

Match 2

 

Gaetan CHAUSSEE prend le monticule pour les HAWKS face à Benoit MORIN pour Bréal.

1ere manche, bis repetita, Bréal marque 2 points en entame de match. Les HAWKS en attaque ne marquent pas. 2eme manche, le lanceur guerchais reprend les commandes sur la fin de line up bréalaise. Les guechais ne marquent tourjous pas en attaque. 3eme manche, Bréal place 1 courreur sur base et marque 1 point. Les HAWKS répliquent sur 1 triple de Guillaume CORNEE en champ centre (un champ centre étrangement vide) et marquent 2 points. 4eme manche, Bréal en attaque pousse encore et marque 1 nouveau point. Les guerchais en attaquent ont la possibilité de marquer mais 1 jeu au marbre ferme les portes. 5eme manche, la fin de line up bréalaise est éliminée dans l’ordre. En attaque, les HAWKS marquent 1 point. 6eme manche, Bréal marque 1 point sur 1 double de Neftali MILLER. Malgré 2 joueurs sur base, les HAWKS ne marqueront notamment sur 2 infield fly. 7eme manche, les bréalais trouvent encore des ressources pour marquer 2 nouveaux points pourtant avec 2 retraits. Les frappeurs guerchais sont éliminés dans l’ordre.

 

Score final 7 à 3 pour Bréal.

 

 

Breal     2 0 1 1 0 1 2    7       11 hits     1 erreur

La GB    0 0 2 0 1 0 0    3         8 hits     4 erreurs

 

 

Encore un beau duel sous le soleil. Les HAWKS commencent la partie avec hésitation, encore sous les regrets du 1er match. Ils reviennent bien mais avec encore un manque d’agressivité et de réalisme au bâton. Bréal sera solide en défense et va savoir frapper sur les moments importants. Beaucoup de regrets pour les HAWKS…

 

 

Dans le même temps, Nantes chute lourdement face à Rennes qui gagnera sans forcer.