Un faucon en sélection France Cadet

Cela faisait 9 ans que les Hawks attendaient cela, c’est chose faite avec Guillaume Cornée, le nouvel ambassadeur du club des Hawks en équipe de France cadet.

.
L’histoire mutuelle des Hawks et de l’équipe de France ne date pas d’hier, les jeunes joueurs Guerchais se sont souvent illustrés par le passé en équipe de France minime, cadet, junior ou espoir (Anthony Piquet, Laurent Periguey, Freddy Racin…), mais depuis la dernière sélection de Gaetan Lepoupon en 2006 pour les championnat d’Europe Espoir (-21ans), les Hawks ne voyaient plus aucun de ses joueurs partir en équipe de France jeune (pour ce qui est de l’équipe de France Senior rappelons qu’Anthony Piquet reste un fidel représentant des Hawks en sélection Nationale).
.
Il faut remonter encore plus loin pour voir un joueur issu de la formation guerchaise rejoindre une sélection nationale cadet, il s’agissait de Virgile Roux en 2002 pour le championnat d’Europe Cadet. 9 ans plus tard, Guillaume Cornée joueur cadet des Hawks et du Centre d’entraînement Régional, vient d’être sélectionné par Sylvain Virey (Manager de l’équipe de france cadet).
.
Guillaume s’envolera donc début Juillet pour la floride où il participera au tournoi international USSSA (United States Speciality Sports Association) à Orlando. Il sera accompagné de deux autres Bretons : Tom Cuzor joueur du club de Maure de Bretagne, ainsi qu’Erwan Godet (Coach à Bréal et au Centre d’entraînement Régional) qui prendra l’uniforme de pitching coach de l’équipe de France Cadet.
..

.

.

Guillaume est sélectionné en équipe de France Cadet en tant que pitcher et outfielder, souhaitons lui bonne chance pour cette belle avanture dont il reviendra forcément grandit.

.

Le mot de Virgile Roux qui voit Guillaume évoluer en Cadet, au centre d’entraînement ainsi qu’en équipe Senior :

.

C’est une super nouvelle pour Guillaume, pour ses coéquipiés, pour le club et pour le Baseball Breton en général. Guillaume et Tom (Maure de Bretagne) sont le reflet d’une nouvelle génération de joueurs bretons, issus d’un formidable travail de développement des effectifs jeunes au niveau de la ligue Bretagne, et qui ont eu le talent nécessaire pour intégrer le CER (Centre d’entraînement Régional). La sélection de Guillaume vient récompenser l’effort au long terme de coachs comme Alexandre Hubert Intes et moi même qui suivont les jeunes joueurs Guerchais en catégorie minime et cadet, et les joueurs à fort potentiel comme Guillaume au CER… mais c’est aussi une récompense pour l’effort de tous les autres bénévoles qui interviennent chaque samedi sur les terrains (Sylvain Rossignol, Sylvain Chaussée, Fabrice Piour, Yannick et Bruno Pasquer, Anthony Piquet, Fréderic Lecaplain, Gaetan Lepoupon… et j’en oublie!!!) sans qui la progression des jeunes joueurs ne serait pas ce qu’elle est. C’est aussi un formidable message d’espoir adressé à tous les autres jeunes joueurs du club et nottament aux minimes qui peuvent constater une nouvelle fois qu’à la Guerche il est permis de rêver en l’équipe de France!

Bravo à tous les bénévoles entraîneurs du club, BRAVO à Guillaume pour sa sélection!