Les HAWKS au pied du mur n’avaient pas le droit à l’erreur ce weekend après les 2 défaites du weekend dernier face à l’équipe de Rennes. Après un beau duel, c’est Rennes qui remporte le match qui leur manquait.
Les HAWKS affrontaient une nouvelle fois l’équipe de Rennes pour le compte des finales du Championnat Breton. Après les 2 défaites du weekend dernier, il manquait 1 seul match gagné pour les rennais (finale au meilleur des 3 matches gagnés).
Temps mitigé au HAWKS Stadium avec alternance soleil et nuages.
Les HAWKS offraient une équipe sous le signe de la jeunesse.
Match 1 :
Fabrice PRIOUR affronte l’ancien guerchais Ely SURAIS au monticule.
1ere manche, les 3 premiers frappeurs rennais sont éliminés dans l’ordre. En attaque pour les HAWKS, Virgile se place sur base sur 1 simple et rentre grâce à 1 triple de Fabrice PRIOUR, seulement 1 point sera marqué.
2eme manche, Rennes réplique en attaque 1 marque 1 point. En attaque, les frappeurs guerchais sont éliminés dans l’ordre.
3eme manche, l’équipe de Rennes met la pression et rentre 3 points. En phase offensive, les HAWKS ne marquent pas.
4eme manche, le lanceur guerchais assure 3 strikeouts d’affilés. En attaque, les HAWKS mettent 2 coureurs sur base mais ne marquent pas.
5eme manche, l’équipe adverse rentre 2 points. Les HAWKS répliquent et marquent 2 points avec 2 BB et 2 simples.
6eme manche, Gaetan CHAUSSEE rentre en relève de Fabrice PRIOUR. Les rennais ne marquent pas. En attaque, les guerchais frappent 4 simples et 1 double bons pour 4 points. Dans cette manche, le rennais Yasset OLIVA puis Johnny SANTOS viendront en relève d’Ely SURAIS.
7eme manche, les HAWKS disposent 1 point d’avance. Les rennais au bâton réussissent à marquer 1 point pour égaliser après un jeu serré au marbre. En attaque, les guerchais sont éliminés dans l’ordre.
8eme manche (extra-innings), la défensive guerchaise résiste et n’encaisse aucun point. Au bâton, les HAWKS placent 1 joueur sur place avec Virgile ROUX qui volent la 2eme base et arrive au 3eme coussin sur 1 balle passée. Suite à une feinte irrégulière du receveur rennais, les HAWKS marquent le point gagnant pour la fin du match.
Score Final : 8 à 7 pour les HAWKS
Rennes 0 1 3 0 2 0 1 0 7 12 Hits 1 Erreur
La GB 1 0 0 0 2 4 0 1 8 14 Hits 4 Erreurs
Les HAWKS gagnent au panache, après un très bon départ du stater rennais, les guerchais ont su résister et frapper au bon moment pour remporter le gain du match. La chose n’était pas facile pour les guerchais avec un champ intérieur d’une moyenne d’âge très jeune. Les hommes de Virgile ROUX peuvent être fiers de leur prestation. Il faut noter aussi la belle prestation des lanceurs guerchais avec 8 strikeouts.
Match 2 :
Gaétan CHAUSSEE demeure sur le monticule face à Nicolas DEJAN.
1ere manche, Rennes au bâton marque 1 point avec pourtant 2 retraits. Les frappeurs guechais sont éliminés dans l’ordre.
2eme manche, un festival d’erreur de la défensive guerchaise va permettre aux rennais de marquer 2 points. Au bâton, les guerchais sont encore éliminés dans l’ordre.
3eme manche, les HAWKS en défense subissent les frappes rennaises et accordent de nouvelles erreurs, les rennais marquent 3 points. En attaque, les HAWKS sont une nouvelle fois éliminés dans l’ordre.
4eme manche, Corentin GAGGIONE vient en relève de Gaetan CHAUSSEE au monticule. Les HAWKS en défense avec 1 BB et 1 double encaissent 1 nouveau point. Au bâton, les guerchais marquent 2 points avec 2 simples.
5eme manche, la défensive guerchaise résiste et n’accorde aucun point. En attaque, malgré 1 simple, les HAWKS ne marquent pas.
6eme manche, une nouvelle fois la défensive guerchaise réalisent les bons jeux et n’accordent aucun point. Au bâton, les guerchais placent 2 coureurs sur base mais ne réussissent pas à marquer.
7eme manche, l’attaque rennaise place 2 coureurs sur base mais ne marque pas non plus. Au bâton, la jeune fin de line up guercchaise se fera éliminée dans l’ordre.
Score Final 7 à 2 pour Rennes.
Rennes 1 2 3 1 0 0 0 7 7 Hits 2 Erreurs
La GB 0 0 0 2 0 0 0 5 5 Hits 8 Erreurs
Les HAWKS ne pouvaient pas espérer le gain du match avec son attaque aussi peu performante, s’ajoute une défensive qui lâche prise en début de rencontre. Cependant, les lanceurs ont bien tenu leur rang et la relève de Corentin GAGGIONE a apporter une fin de match beaucoup plus piquante. Les lanceurs guerchais ont réalisé 9 strikeouts.
Les jeunes HAWKS ont pris du plaisir et de l’expérience, très formateur pour la suite…
Bravo aux rennais pour leur beau parcours.