Opening Day pour les équipes Seniors des HAWKS

C’est la reprise. Les HAWKS 1 et 2 font carton plein sur le weekend, une belle entrée en matière. Mais la route sera longue.

 

 

 

Samedi les 18U en championnat départemental ne font pas de détail et remportent leur rencontre 35 à 2 en 5 manches face à l’entente Bréal/Maure.

 

 

 

Dimanche, les HAWKS 1 sont en déplacement à Nantes, pour là aussi la reprise du Championnat Breton. Déplacement souvent périlleux chez les nantais en début de saison, car cette équipe avait l’habitude d’en surprendre plus d’un.

 

Moyenne d’âge chez les HAWKS 1, 34 ans pour cette rencontre !

 

 

 

Match 1 :

 

Les Mariners de Nantes reçoivent. Duel de joueurs d’expériences au monticule, David ROULEAU pour Nantes affronte Fabrice PRIOUR pour La Guerche.

 

1ere manche : les HAWKS ouvrent le score avec 2 doubles consécutifs. 2 simples plus tard, les HAWKS marquent au total 3 points. En attaque les frappeurs nantais sont éliminés dans l’ordre.

 

2eme manche : les HAWKS continuent en attaque et frappent 2 simples pour marquer seulement 1 point, avec pourtant une situation de base pleine. En attaque, les nantais rentrent sur bases sur 1 But sur Balle (BB) et sur un Hit By Pitch, mais les portes sont fermées par le lanceur guerchais.

 

3eme manche : les HAWKS en mode un peu trop agressif au bâton ne marquent pas. Les Nantais en attaque frapperont leur 1er simple de la partie mais sans pouvoir marquer.

 

4eme manche : les HAWKS se doivent d’être plus efficace en attaque. Et cela sera chose faite, avec pas moins de 7 simples,1 double et grâce aussi aux largesses de la défense adverse, les HAWKS scorent 9 points. Le remplacement du lanceur nantais ne changera rien. Au bâton, Nantes frappent 1 simple et 1 double bons pour 1 point.

 

5eme manche : les HAWKS enfoncent le clou et frappent 3 doubles et 2 simples pour scorer 6 points. Fabrice MORLIER remplace Fabrice PRIOUR pour les guerchais au monticule. En défense, les HAWKS tournent 1 double jeu 6-4-3 et après 1 simple des nantais ferment les portes avec 1 retrait en champ droit. Fin de la rencontre (mercy rule à 10 d’écart).

 

Score final, 19 à 1.

 

 

La GB     3 1 0 9 6     19     18 Hits    0 Erreur

Nantes   0 0 0 1 0       1       4 Hits    7 Erreurs

 

 

Les HAWKS ont été très efficaces en attaque et très appliqués en défense. Très bonne sortie des lanceurs guerchais qui seront plus que dominants. L’équipe de Nantes étaient étrangement absente et a baissé les bras d’entrée de match.

 

 

 

Match 2 :

 

Les HAWKS reçoivent, Gaétan LE POUPON pour les guerchais affronte le jeune Simon FAUSSIER.

 

1ere manche : ça commence bien pour les HAWKS, les frappeurs nantais sont éliminés dans l’ordre. En attaque, les guerchais marquent 4 points sur 1 simple, 1 BB, 1 double et les largesses de la défensive adverse.

 

2eme manche : les nantais au bâton marquent 1 point sur 1 BB suivi d’1 simple. Les HAWKS en phase offensive, marquent 2 points sur 1 HBP et 1 simple et plusieurs erreurs adverses.

 

3eme manche : les frappeurs nantais sont éliminés dans l’ordre. Les HAWKS frappent forts et avec 3 doubles et 2 simples marquent 7 points.

 

4eme manche : Nantes marque 2 points grâce à 1 erreur défensive, 1 simple et 1HBP. Les guerchais en attaque ne marquent pas.

 

5eme manche : Corentin GAGGIONE vient en relève au monticule pour les guerchais. La défensive guerchaise commence bien avec 2 retraits dès le début de manche, après 1 simple et 2 BB, les HAWKS réalisent le 3eme retrait pour la fin du match (mercy rule à 10 points d’écart).

 

Score final, 19 à 1.

 

 

Nantes   0 1 0 2 0       3     3 Hits    4 Erreurs

La GB     4 2 7 0 X     13     9 Hits    1 Erreurs

 

 

Match encore très sérieux pour les HAWKS qui marquent dès le début, l’attaque sera productive. La défensive restera concentrée et très efficace. Les lanceurs guerchais réalisent une nouvelle bonne sortie.

 

 

Belle entrée en matière des HAWKS qui doivent confirmer face à des équipes de plus gros calibre.

 

 

 

Les autres résultats :

 

Bréal vs Vitré : 16-3 et 7-0

Rennes1 vs Grand-Champ : 20-2 et 26-0

Brest vs Rennes 2 : 17-0 et 11-7