Les HAWKS Champions de Bretagne 2012

Il reste pourtant encore 1 journée de championnat face à Brest, mais les HAWKS sont champions de Bretagne (mathématiquement) et pour l’instant invaincus. BRAVO au jeune coach Virgile ROUX qui a réalisé avec ses hommes une belle saison en championnat breton. 2 nouvelles victoires pour les HAWKS face à l’équipe de Rennes.

 

 

 

Les HAWKS rencontraient Rennes pour une série de 2 matches, 1 victoire suffisait pour les HAWKS pour assurer la 1ere place du championnat breton. Le terrain de Rennes étant réservé pour l’équipe de Rennes 2 face à Vitré, c’est sur le nouveau terrain du HAWKS Stadium que les débats auront lieu.

 

Météo mitigée sur le HAWKS Stadium, mais les nouvelles infrastructures avaient bien absorbé le surplus de pluie de la nuit. La pluie fera son apparition en fin de 1ere rencontre mais le beau temps fera place pour le 2eme match. Le micro climat guerchais…

 

 

 

Match 1 :

Gaetan LEPOUPON au monticule pour les HAWKS face à Ely SURAIS pour Rennes.

 

1ere manche : les HAWKS en attaque rentrent 2 coureurs sur bases sur 1 erreur défensive adverse et 1 But sur Balle (BB), 2 points seront marqués grâce à 1 fly sacrifice et 1 balle passée.

En défense les guerchais éliminent les 2 premiers frappeurs, après 1 simple concédé le coureur sera éliminé sur base sur une tentative de vol.

 

2eme manche : les frappeur guerchais sont éliminés dans l’ordre. En défense, les HAWKS éliment les frappeurs malgré 1 BB concédé.

 

3eme manche : en attaque les guerchais ne réussissent pas à marquer, plaçant 1 seul coureur sur base sans conséquence pour le score. En attaque, les rennais placent 1 coureur sur base sur un jeu serré au 1er but, puis un 2eme coureur grâce à 1 BB ; 1 point sera marqué sur 1 simple.

 

4eme manche : la pluie fait son apparition, en phase offensive, les HAWKS placent 2 coureurs sur bases grâce à 1 BB et 1 simple. Un double jeu défensif des rennais 1-3-2 leur permettra de sortir de la manche sans point.

En attaque, après 1 retrait les rennais placent 2 joueurs sur base sur 2 BB. Les HAWKS changent le lanceur, Fabrice PRIOUR rentre à la place de Gaetan LEPOUPON. 1 point sera marqué par les rennais sur 2 nouveaux BB.

 

5eme manche : les frappeurs guerchais sont éliminés dans l’ordre. En attaque, les rennais commencent avec 1 BB mais le coureur sera éliminé en 3eme base et 2 strikeouts du lanceur guerchais mettront fin à la manche rennaise.

 

6eme manche : en attaque, les HAWKS commencent avec 1 BB, le coureur progresse en 2eme base sur 1 bunt sacrifice, puis en 3 sur 1 lancer fou ; 1 point sera marqué un 1 simple.

En défense, les HAWKS résistent avec un 1er retrait, puis font rentrer 1 coureur rennais sur base sur 1 hit by pitch mais enchainent 1 beau double jeu 6-4-3.

 

7eme manche : le score est de 3 à 2 pour les HAWKS. En attaque, les guerchais commencent mal avec 1 retrait, mais réussissent à placer 1 coureur sur base sur 1 erreur défensive. Le 2eme retrait arrive rapidement, mais 1 BB et 1 gros double en champ gauche permettent aux guerchais de marquer 2 points.

En attaque, les rennais ne s’avouent pas vaincus. La défensive guerchaise réalise 2 retraits grâce à 1 strikeout et à 1 retrait sur pick off suite à 1 BB. Mais le plus dur n’était pas fait pour les guerchais : 1 BB accordé, 1 simple et 1 double des frappeurs rennais permettent aux visiteurs de marquer 2 points. 1 strikeout important du lanceur guerchais mettra fin à la rencontre.

 

Score Final, 5 à 4.

 

La Guerche    2 0 0 0 0 1 2     5    3 hits     1 erreur

Rennes         0 0 1 1 0 0 2     4     4 hits    3 erreurs

 

 

Les HAWKS très solides en défense n’étaient pas brillants en attaque avec seulement 3 hits. Mais très opportunistes, les guerchais ont frappé au bon moment. Les lanceurs guerchais ont réalisé 8 K mais accorderont 9 BB.

 

 

 

 

2eme match :

Gaetan CHAUSSEE pour les HAWKS affronte Nicolas DEJAN pour Rennes au monticule.

 

1ere manche : en attaque, les HAWKS encore sur leur nuage de marque pas malgré 1 gros double frappé en champ droit. En attaque, les rennais très remontés frappent 6 simples et 1 double, bons pour 5 points !

 

2eme manche : en attaque, les guerchais ne marquent pas malgré encore 1 gros double frappé en champ gauche.

En défense, les guerchais reviennent dans la partie et n’accordent aucun point malgré 1 simple et 1 BB concédés.

 

3eme manche : en phase offensive, les HAWKS reviennent à égalité des rennais avec une grosse manche ; 5 simples, 1 BB et le bénéfice de quelques erreurs défensives adverses, bons pour 5 points.

En attaque, les rennais rentrent 2 coureurs sur base sur des simples mais le lanceur guerchais ferme les portes avec 3 strikeouts consécutifs.

 

4eme manche : en attaque, les HAWKS marquent 1 nouveau point après pourtant 2 retraits sur 1 simple et 1 double.

En défense, les HAWKS commencent bien avec 2 retraits rapides, mais les rennais remplissent les bases avec 2 simples et 1 BB. Le lanceur guerchais ferme une nouvelle fois les portes avec 1 strikeout.

 

5eme manche : changement de lanceur pour les rennais avec l’entrée de Yasset OLIVA. En attaque, les HAWKS marquent 2 nouveaux points grâce à 1 erreur défensive, 1 BB et 2 simples.

En attaque, Rennes marque 1 points grâce à 1 gros double en champ gauche et 1 simple.

 

6eme manche : les HAWKS marquent 2 nouveaux points grâce à 1 erreur défensive, 1 BB et 1 simple.

En défense, les HAWKS réalisent 2 morts rapidement, mais 2 BB seront accordés aux rennais. Fabrice PRIOUR vient en relève de Gaétan CHAUSSEE pour les HAWKS. 2 points seront marqués par les rennais sur 1 BB et 1 HBP sur bases pleines.

 

7eme manche : le score est de 10 à 8 pour les HAWKS. En attaque, les HAWKS commencent avec 1 BB, 1 erreur défensive et frappent 1 double et 1 simple ; bons pour 1 point.

En défense les guerchais réalisent 2 retraits avec 2 strikeouts mais 1 erreur défensive et 2 simples permettent aux rennais de marquer 1 point, le retrait final sera réalisé par le 3eme but guerchais sur 1 fly en limite de clôture.

 

Score Final, 12 à 9.

 

La Guerche    0 0 5 1 2 2 2      12    14 hits    2 erreurs

Rennes          5 0 0 0 1 2 1       9      9 hits    6 erreurs

 

 

Les guerchais commencent difficilement la rencontre encore sur son petit nuage après le 1er match. Patients les HAWKS vont revenir dans la partie en 3eme manche en mettant la pression sur la défensive adverse. Ils ne lâcheront plus rien en marquant des points dans toutes les autres manches.

Une nouvelle fois solide en défensive, les HAWKS vont s’appuyer leurs lanceurs qui réaliseront 11 K et accorderont 7 BB.

 

 

Les HAWKS sont champions de Bretagne !

 

Prochaine et dernière journée au HAWKS Stadium, dimanche 17 juin face à Brest !