N2, bon début des HAWKS

Les HAWKS ne ratent pas leur rentrée et font le travail pour se qualifier en Championnat Nationale 2 face à St-Lo, non sans difficultés sur le 2eme match.

 

 

Les HAWKS ne devaient pas manquer leur rentrée en Nationale 2. Avec une reprise des entrainements mi-août, les guerchais n’avaient pas eu l’occasion de réaliser des matches de préparation, ils rentraient donc directement dans le vif du sujet face à l’équipe de Saint-Lo qui avaient déjà partagé le weekend précédent face aux PAPTRIOTS de Paris.

 

L’effectif des HAWKS étaient quasiment au complet avec le renfort confortable des jeunes guerchais.

 

Photo Grozzly

Credit Photo Grozzly

.

.

Match 1 :

L’expérimenté Fabrice PRIOUR pour les HAWKS affronte le vétéran Carlos JIMINIAN pour St-Lo au monticule.

 

1ere manche : la rencontre commence fort avec 2 Strikes out (K) du lanceur guerchais et un retrait sur base de la défensive des HAWKS. En attaque, les HAWKS frappent 1 simple et rentrent le point sur une erreur défensive.

 

2eme manche : l’attaque de St-Lo commence avec 1 simple, suivi de 2 erreurs défensives du champ intérieur guerchais. Les bases sont pleines, mais les HAWKS maîtrisent son sujet et ferment les portes sans encaisser de point.

En attaque, la fin de line up des HAWKS se place sur base avec 2 simples, ensuite 1 Hit By Pitch (HPB) et 1 double, donnent 3 points.

 

3eme manche : la défensive guerchais commence bien avec 1 retrait, mais l’attaque de St-Lo reçoit 2 Buts sur Balle (BB) et frappe 1 simple, les bases sont pleines… Les HAWKS ferment les portes sur 1 K et 1 retrait en champ extérieur.

En attaque, les HAWKS commencent avec 1 HBP, 1 simple puis 1 sacrifice bunt permettra de faire avancer les coureurs sur base. Ensuite, 1 simple, 2 BB et 1 erreur défensive permettront de scorer 3 nouveaux points.

 

4eme manche : St-Lo en phase offensive frappe 2 simples et reçoivent 1 BB, bons pour 1 point.

Les HAWKS en attaque sont éliminés dans l’ordre.

 

5eme manche : Changement de lanceur pour les HAWKS avec l’entrée de Gaetan CHAUSSEE en relève de Fabrice PRIOUR. St-Lo score 1 nouveau point grâce à 2 simples, le reste de l’attaque est maîtrisée par le lanceur guerchais avec notamment 2 K.

Les HAWKS en baisse de régime sont une nouvelle fois éliminés dans l’odre.

 

6eme manche : le score est de 7 à 2 pour les HAWKS. En attaque, l’équipe de St-Lo est neutralisée avec 2 K, malgré 1 double concédé mais sans conséquences.

En phase offensive, les HAWKS se reprennent et Virgile ROUX commence par 1 triple bon pour 1 point suite à une erreur de relance. Ensuite, 2 simples, 2 doubles, 1 BB et quelques erreurs défensives apporteront 4 nouveaux points, soit au total 5 points sur cette manche. Suffisant pour appliquer la Mercy Rule (écart de 10 points à partir de la 5eme manche).

 

 

Score Final, 12 à 2 pour les HAWKS.

 

St Lo :   0 0 0 1 1 0     2       7 hits    3 erreurs

La GB :  1 3 3 0 0 5    12     11 hits    2 erreurs

 

Match à sens unique pour les HAWKS qui vont maîtriser de belle manière l’équipe adverse. Hormis 2 manches où 2 points seront concédés, l’expérience des lanceurs guerchais aura permis de maîtriser l’attaque de St-Lo : Fabrice PRIOUR (4 BB, 5K) et Gaetan CHAUSSEE (0BB et 4K). La défensive guerchaise pas aussi sereine qu’en saison régulière (2 erreurs) fait l’essentiel sur les moments importants. L’attaque guerchaise assez productive avec 11 hits dont 3 doubles et 1 triple, permet d’assurer la victoire en 6 manches.

 

 

 

Photo Grozzly

Credit Photo Grozzly

 

.

.

Match 2 :

Gaetan LEPOUPON pour les HAWKS affronte le jeune Antoine LEPETIT pour St Lo au monticule.

 

1ere manche : l’attaque de St Lo au bâton change de visage et devient plus agressive, malgré 2 K du lanceur guerchais, les joueurs de Carlos JIMINIAN vont frapper 2 simples, recevoir 1 BB et profiter d’1 erreur défensive pour marquer 1 point.

Les HAWKS recollent de suite au score en attaque avec 1 BB et 1 double.

 

2eme manche : les frappeurs de St-Lo sont éliminés dans l’ordre.

Idem pour la fin de line up guerchaise, éliminée dans l’ordre.

 

3eme manche : St-Lo en attaque frappe 2 doubles, et reçois 4 BB, bons pour 3 points.

Les HAWKS en phase offensive ne réagissent que timidement en remplissant les buts, mais sans pouvoir marquer.

 

4eme manche : St-Lo garde le rythme au bâton, 1 erreur défensive, 1 BB, 1 HBP et 1 simple permettront de marquer 1 point. Le mal sera maîtrisé par la défensive guerchaise grâce à 1 double jeu 6-4-3, opportun.

Les HAWKS toujours en délicatesse offensive, font rentrer des remplaçants qui vont de suite rentrer sur base avec 1 BB et 1 simple et avanceront d’1 base sur 1 sacrifice bunt. 1 sacrifice fly et 2 BB plus tard, 2 points seront marqués. A noter le changement de lanceur pour St-Lo avec la relève de Guillaume JACQUES.

 

5eme manche : Gaetan CHAUSSEE vient en relève de Gaetan LEPOUPON au monticule pour les HAWKS. Changement payant, puisque le lanceur guerchais réalise 2 K et fait frapper en fly en champ droit.

Les HAWKS en attaque ne réussissent pas à marquer, les frappeurs sont éliminés dans l’ordre.

 

6eme manche : St-Lo score 1 nouveau point grâce à 1HPB, 2 BB et 1 sacrifice fly en champ gauche.

Les HAWKS presque dos au mur, se doivent de réagir en attaque. La fin de line up se positionne sur base avec 1 BB et 1 erreur. 2 simples et 1 double plus tard, 4 points seront marqués sur ces actions. Les HAWKS sont passés devant au score.

 

7eme manche : St-Lo doit égaliser ou passer devant sans quoi le match sera perdu pour eux. Le lanceur guerchais commence par 1 K, ensuite St-Lo frappe 1 simple. Les 2 deniers retraits seront réalisés par la défensive guerchaise.

 

 

Score Finale, 7 à 6 pour les HAWKS.

 

 

St Lo :    1 0 3 1 0 1 0     6    6 hits     1 erreur

La GB :    1 0 0 2 0 4 X     7    6 hits     2 erreurs

 

L’équipe de St-Lo change de visage sur cette rencontre et prend à son compte le score en 3eme manche avec une attaque plus percutante. Les HAWKS ont du mal à s’ajuster sur le jeune lanceur gaucher et réalisent de belles frappes mais sur une défensive resserrée. Il faudra attendre la fin de la rencontre pour un sursaut des guerchais, plus patients au bâton et décisifs en toute fin de 6eme manche, les HAWKS plus expérimentés prendront le dessus sans lâcher prise. Comme l’an passé les HAWKS réalisent un petit hold up sur 1 match face à St-Lo.

 

.

Photo Grozzly

Credit photo Grozzly

.

Les HAWKS réalisent une très bonne opération en se qualifiant d’emblé dans leur poule. Prochain match face aux Patriots avec un déplacement sur la Capitale en effectif plus réduit.

.

Merci aux supporters de Breal et de Maure pour leur visite très sympathique.

.

Merci à François COLIN (Grozzly) pour les photos.