Les Bretons au Tournoi de Pineuilh

C’est une tradition pour les baseballeurs bretons, chaque année le weekend de Pâques est consacré au Tournoi de Pineuilh. La Ligue de Bretagne avait engagée 3 équipes dans les catégories 9U, 12U et 15U.

 

La 28eme édition du tournoi de Pineuilh ne rassemblait que des équipes de l’hexagone, crise oblige les traditionnelles équipes étrangères (nord américaines et européennes) n’ont pas fait le déplacement.

Qu’importe les bretons répondent présents comme depuis de nombreuses années, le tournoi de Pineuilh reste un moment important pour les joueurs mais aussi les coaches bretons.

 

La Ligue Bretagne via l’Equipe Technique Régionale (ETR), dans le cadre des détections, sélectionne les meilleurs joueurs bretons afin de constituer les équipes des différentes catégories jeunes. Mais pas seulement, l’ETR prend soin aussi d’associer les coaches des différents clubs afin de leur permettre de se perfectionner et de goûter aux joies des tournois.

 

Le tournoi de Pineuilh est une tradition pour les bretons même si cette édition 2013 sera en demi-teinte au regard du programme de l’organisateur du tournoi et des choix réalisés pour départager les équipes en égalité. Les joueurs bretons, les coaches et les accompagnateurs ont pris beaucoup de plaisir à participer à cette 28eme édition, avec une logistique de Pineuilh toujours au top !

 

Les HAWKS disposaient de 11 joueurs dans les sélections :

 

En 15U : Dany CARO, Aulrich BARRET, Kevin VIELLEPEAU, Eliott LEROY-INTES, Jérémy BACHELIER

 

En 12U : Joshua BODIN, Alexis LELIEVRE

 

En 9U : Mathis LELIEVRE, Théo MORLIER, Gaspard CHAUSSEE, Martin FRANCOIS

 

 

 

 

Les résultats des bretons sont mitigés, la grosse satisfaction viendra des 9U qui seront champions du tournoi. Les clubs bretons ont réalisé un gros travail qui porte ses fruits avec un résultat très prometteur pour la suite.

Les 12 très jeunes sélectionnés bretons ont terminé invaincus du tournoi. Très belle performance. Des spécialistes ou des simples spectateurs, les baseballeurs en herbe bretons ont été bluffants.

 

 

 

Jugez plutôt :

 

– Les 9U

 

Samedi 30 mars :

Pineuilh vs Bretagne 1 à 8

Bretagne vs Entente 135 ( Boé Bon Encontre, Le Passage, La Force et Anglet) 24 à 7 (en salle)

 

Dimanche 31 mars :

Bretagne vs Pineuilh 18 à 4

Entente 135 vs Bretagne 9 à 13

 

Lundi 1er avril : Finale

Bretagne vs Pineuilh 10 à 6

 

Les Bretons champions en 9U sur une finale spectaculaire où les bretons gagnent sur la toute fin de matche en marquant 5 points sur la dernière manche.

 

 

– Les 12U

 

Samedi 30 mars :

Bretagne vs Pineuilh 13 à 3

Bretagne vs Rouen 0 à 9

 

Dimanche 31 mars :
Aquitaine vs Bretagne 6 à 5

Val d’Europe vs Bretagne 10 à 9

 

La sélection Aquitaine gagne le tournoi face à Rouen. Les bretons ont réalisé de belle rencontres à suspens. Il ne manquait pas grand chose aux bretons pour passer. On ne reviendra pas sur le départage des équipes à égalité…

 

– Les 15U

 

Samedi 30 mars :

Pineuilh vs Bretagne 9 à 5

Bretagne vs Aquitaine 7 à 10

 

Dimanche 31 mars :
Bretagne vs Pineuilh 0 à 15

 

C’est Pineuilh qui gagne le tournoi dans cette catégorie. Les bretons n’ont pas démérité mais malgré de bons de début de rencontres, ils ne resteront pas constants.