Les HAWKS en déplacement à Nantes pour le compte de la 2eme journée de Championnat Régional. Malgré la trêve de Pâques, les HAWKS n’ont pas rien perdu de leur efficacité !
Météo fraiche mais sans pluie à l’hippodrome de Nantes. Les guerchais ne sont pas au complet, des renforts de choix sont laissés au HAWKS Stadium pour affronter l’équipe de Fougères.
Match 1 :
David ROULEAU pour Nantes affronte Gaétan CHAUSSEE pour les HAWKS, 2 lanceurs d’expérience.
1ere manche : les HAWKS en visiteur commencent bien en attaque en frappant 3 simples et 1 double, bons pour 2 points (pas cher payé). Nantes en attaque, réduit l’avance en scorant 1 point avec 1 double, 1 simple et 2 BB.
2eme manche : La fin de line up guerchaise se fait rapidement éliminer, mais cela n’était pas sans compter le début d’alignement offensif qui martyrise le lanceur nantais en frappant 5 simples et 1 double, bons pour 5 points. Nantes en attaque, frappe 2 simples, reçoit 1 BB et 1 HBP pour marquer 2 points.
3eme manche : Les HAWKS en phase offensive frappent 5 simples, 2 doubles, reçoivent 1 BB ; bons pour 7 points. Les frappeurs nantais sont éliminés dans l’ordre. Wilfredo BENAVIDES viendra en relève du lanceur nantais, mais sans éteindre l’incendie.
4eme manche : En attaque les HAWKS accentuent leur avance en scorant 3 points supplémentaires.
Dylan BERGEAULT pour les guerchais vient en relève de Gaetan CHAUSSEE. Nantes en attaque reçoit 3 BB mais ne marque pas, la défensive guerchaise faisant les jeux.
5eme manche : En attaque, les guerchais sont éliminés dans l’ordre. Nante en phase offensive frappe 1 double, 1 simple et reçoit 3 BB ; bons pour 2 points. Insuffisant pour continuer la partie, Mercy Rule avec 10 points d’écart en fin de 5eme manche pour les HAWKS.
Score Final, 17 à 5 pour les HAWKS
La Guerche 2 5 7 3 0 17 17 hits 0 erreur
Nantes 1 2 0 0 2 5 6 hits 1 erreur
Les guerchais en pleine efficacité, ne lâchent rien. Les HAWKS ont frappé fort, très forts. La défensive reste efficace malgré les points encaissés. Les lanceurs guerchais ont fait leur travail.
Match 2 :
Mathieu RENARD pour Nantes affronte sur le monticule Fabrice PRIOUR pour les HAWKS.
1ere manche : Les HAWKS toujours en attaque, frappent 1 simple, 1 double et reçoivent 2 BB ; bons pour 3 points. A noter 1 double jeu de la défensive nantaise (6-6-3). Les nantais en attaque ne marquent pas.
2eme manche : En attaque les HAWKS avec pourtant 2 retraits frappent 5 simples, 2 doubles et profitent d’1 erreur défensive ; bons pour 7 points. En attaque Nantes, ne marque pas.
3eme manche : En phase offensive, les HAWKS frappent 2 simples et reçoivent 1 BB ; bons pour 1 point. En attaque, les frappeurs nantais éliminés par 3 strikeouts dans l’ordre.
4eme manche : En attaque les HAWKS remettent le couvert et frappent 2 simples, reçoivent 4 BB, 1 erreur défensive et 1 HBP. Ils scorent 5 points. Ronan LAIRY pour les HAWKS vient en relève de Fabrice PRIOUR, de belle manière, les frappeurs nantais sont éliminés dans l’ordre.
5eme manche : Les HAWKS gardent le rythme et frappent 2 doubles, 3 simples et reçoivent 4 BB ; bons pour 8 points. Entre temps, Simon FAUSSIER est venu en relève du lanceur nantais. Les guerchais finissent bien en défense en réalisant 1 double jeu sur une line drive. Fin de la renconre avec la règle de la Mercy Rule en fin de 5eme manche avec plus de 10 points d’écart.
Score final, un sèvère 24 à 0 à l’avantage des HAWKS.
La Guerche 3 7 1 5 8 24 19 hits 1 erreur
Nantes 0 0 0 0 0 0 1 hit 2 erreurs
Les HAWKS enfoncent le clou, surpassant son adversaire sur tous les compartiments du jeu. La puissance au bâton des guerchais a fait parler la pourdre, avec pas moins de 19 hits !
Sans compter la défensive qui ne lâche rien, n’encaissant aucun point. Gros travail des lanceurs guerchais, limitant les nantais à 1 seul hit !
Belle performance des HAWKS.