En championnat breton, les HAWKS gagnent contre Rennes

Après le weekend bien chargé du HAWKS Challenge, les HAWKS étaient en déplacement sur Rennes pour le compte des matches retours en Championnat de Bretagne. Les HAWKS reviennent avec 2 victoires.

 

 .

Toujours invaincus en Championnat de Bretagne, les HAWKS reviennent de Rennes avec 2 nouvelles victoires. Météo clémente au terrain de Baseball de la Bellangerais, les HAWKS retrouvent se terrain après de nombreux mois sans y avoir joué.

 

 

Match 1 :

Anthony PIQUET pour les HAWKS (qui a besoin de prendre des lancers sur ce poste) affronte Laurent LUCAS pour Rennes au monticule.

 

1ere manche : Les HAWKS en attaque commencent timidement et marquent 1 point sur 1 erreur défensive. Les rennais en attaque sont éliminés dans l’ordre.

 

2eme manche : En attaque, les jeunes guerchais montrent le chemin et frappent 1 double et 2 simples. Les guerchais profitent aussi d’1 erreur, d’1 Hit By Pitch (HBP) et d’1 But sur Balle (BB). Le tout pour 4 points. En attaque, les rennais sont éliminés dans l’ordre.

 

3eme manche : En phase offensive, les guerchais montent le tempo. Ils frappent 1 double, 4 simples et bénéficient de 3 BB et d’1 HP. Bons pour 7 points.

En attaque, les rennais sont éliminés dans l’ordre.

 

4eme manche : En attaque, les HAWKS frappent 1 simple et reçoivent 4 BB. Changement de lanceur pour Rennes avec l’arrivée de Vincent HEMMONET. Après, 2 simples, 1 erreur défensive et 1 BB ; 1 home run sera frappé par Anthony PIQUET. En tout, 10 points seront marqués par les guerchais.

Au bâton, les rennais rentrent des coureurs sur base sur 1 BB et 1 erreur défensive puis 1 simple mais le lanceur guerchais ferme les portent sans encaisser de points.

 

5eme manche : En attaque, les HAWKS frappent 1 simple et 1 double ; bons pour 1 point.

En attaque, les rennais placent 1 coureur sur base sur 1 erreur défensive mais le coureur sera éliminés sur une tentative de vol.

 

Score final, 23 à 0 pour les HAWKS en Mercy Rule (10 points d’écart en 5eme manche).

 

 

La Guerche  1 4 7 10 1    23             15 hits       2 erreurs

Rennes       0 0 0   0 0       0              1 hit        9 erreurs

 

 

Les HAWKS déroulent avec une attaque de feu, ils martyrisent les lanceurs adverses frappant même un coup de circuit. En défense, avec Anthony PIQUET sur le monticule, les HAWKS ne risquaient pas grand chose. Le lanceur guerchais avait besoin de prendre des matches à ce poste car il n’avait que rarement lancé ce début de saison. Il n’accordera qu’1 seul BB et qu’1 seul Hit et réalisera 12 strikeouts. Terrain difficile à la Bellangerais, les équipes réaliseront des erreurs défensives non habituelles.

 

 

 

Match 2 :

De la jeunesse pour les HAWKS avec au monticule Dylan BERGEAULT face à Gwildwen URVOY pour Rennes.

 

1ere manche : Les HAWKS en attaque frappent forts, après 1 simple, 1 double, 1 BB et nouveau simple ; 3 points seront marqués.

Le jeune lanceur guerchais commence par 2 strikeouts, après 1 simple et 2 BB ; il termine par 1 nouveau strikeout. Sans encaisser de point.

 

2eme manche : Au bâton les HAWKS reçoivent 2 BB et après 1 triple ; 2 points seront marqués. Plus un nouveau point sur 1 sacrife fly.

Au bâton, la fin de line up rennaise sera éliminée dans l’ordre.

 

3eme manche : En phase offensive, les guerchais accélèrent et frappent 3 simples, 1 double, reçoivent 3 BB et bénéficient de 2 erreurs défensives ; bons pour 6 points.

Rennes au bâton frappe 3 simples et marquent 1 point.

 

4eme manche : Changement de lanceur pour les rennais avec la relève de Gilles MALARD pour Rennes. Les guerchais sont éliminés dans l’ordre sur des line drives.

Gaétan CHAUSSEE pour les HAWKS vient en relève de Dylan au monticule. En attaque, les rennais vont rentré 1 coureur sur base sur 1 HBP et marquera son point sur 1 erreur défensive.

 

5eme manche : Les HAWKS en attaque marqueront 3 nouveaux points grâce à 1 BB, 1 erreur et 1 simple.

Rennes au bâton, hormis 1 simple ne marquera pas.

 

Score final, 15 à 2 pour les HAWKS en Mercy Rule (10 points d’écart en 5eme manche).

 

 

La Guerche    3 3 6 0 3   15       9 hits     1 erreur

Rennes          0 0 1 1 0     2       5 hits    4 erreurs

 

 

Bonne sortie des lanceurs guerchais qui vont maîtriser le match, aidés par une bonne défensive.

En attaque, les HAWKS seront productifs hormis une manche laissée à leur adversaire du jour.