Une 2eme édition de l’Open HAWKS qui a tenue ses promesses. Tous les ingrédients étaient présents : Compétition, Convivialité et même le soleil !
Open HAWKS Baseball & Softball, une formule qui fonctionne et qui attire de plus en plus d’équipes. Le pari des HAWKS d’organiser dans la durée un 2eme tournoi de référence nationale commence à prendre forme.8 équipes en 2012, le petit frère du HAWKS Challenge est passé à 11 équipes en 2013. Belle progression, même s’il reste encore du chemin à accomplir.
.
Ce type de tournoi reste inédit en France, encore une originalité guerchaise, car rassembler sur une même unité de lieu et de temps, la pratique du Baseball et du Softball reste une première en France.
2 catégories étaient rassemblées : le Baseball réservé au 18 ans et moins et le Softball mixte.
Compétition et Convivialité, sur des infrastructures de qualité ; le tournoi n’a pas dérogé à la règle des HAWKS. Dans les 2 catégories, bons nombres de rencontres ont été très intensives avec du beau jeu, à l’image des finales.
La toute nouvelle équipe de Softball des HAWKS, composée de parents de joueurs, bénévoles et sportifs amateurs a goûté au grand bonheur des tournois et a pu mesurer et mettre en pratique l’apprentissage réalisé depuis septembre dernier.
Les 18U des HAWKS ont pu enfin jouer ensemble et affronter des équipes dans leur catégorie. Aussi, ce tournoi était l’occasion idéale pour la préparation de la future tournée aux USA. En finale, les HAWKS perdent malheureusement contre une bonne équipe de Montigny. Montigny d’ailleurs qui commence à collectionner les trophées des HAWKS (vainqueur en catégorie 15U lors du dernier HAWKS Challenge).
En Softball, l’équipe des Loups Garous de Pantin gagne la finale contre Rouen pourtant tenante du titre lors de la 1ere édition. Une très belle finale à suspense entre les 2 équipes.
On remerciera tout particulièrement Mme MEHAIGNERIE accompagnée du maire de La Guerche de Bretagne Pierre DEPRES, pour le lancer inaugural de la finale du Softball. Mme MEHAIGNERIE a pu partager sa passion pour le Softball et découvrir les nouvelles infrastructures du HAWKS Stadium.
Très bonnes audiences en terme de connexions sur le site internet du club avec les webcams du club sur les 2 terrains principaux. Il y a eu même des connexions via l’étranger.
Encore un grand merci à l’équipe des valeureux bénévoles guerchais qui ont su se mobiliser une nouvelle fois pour offrir une excellente qualité d’accueil pour l’ensemble des participants.
Les officiels ont aussi œuvré toute le weekend dans l’arbitrage et le scorage. Grâce à eux, le tournoi monte aussi en puissance et offre une compétence supplémentaire en terme de qualité.
Notre éternelle scoreuse en chef, Délphine BERARD, orchestrera une nouvelle d’une main de maître le pilotage du scorage et des statistiques. Une performance rare et précieuse car l’ensemble des statistiques individuelles et collectives du tournoi seront terminées juste à temps pour la remise des récompenses. Cette prouesse devient une habitude pour Delphine qui reste fidèle aux tournoi des HAWKS qui vient, notons le, tout spécialement de Toulon.
Une idée de plus, plusieurs participants demandent des formations à l’arbitrage lors de ces tournois à l’image des formations de scorage délivrées par Nolwen SEVERE de la Ligue Bretagne.
Enfin, on donnera un grand rendez-vous les 14 et 15 Septembre pour les finales des Championnats de France de Softball Mixte qui auront lieu sur le HAWKS Stadium !
Résultats 18U :
1 – Montigny
2 – Les HAWKS
3 – La Ligue Bretagne
4 – Vauréal
En Softball Mixte :
1 – Loup Garou de Pantin
2 – Rouen
3 – Le Havre
les autres équipes étaient : Lannion, Brest, Nantes, une sélection HAWKS/BREAL et d’autres joueuses de clubs limitrophes.
Récompenses individuelles :
En 18U :
-
Meilleur Lanceur : VANDERBORGHT de Vauréal
-
Meilleur Frappeur : Nicolas DE OLIVIERA des HAWKS
-
MVP : Vladimir BAUDRY de Montigny
En Softball :
-
Meilleur Lanceur : Delphine HENRY des Loups Garous
-
Meilleur Frappeur : Antoine VENDAMME du HAVRE
-
MVP : Florian DEMOULIN de Rouen
18U Meilleur Lanceur : VANDERBORGHT de Vauréal
.
18U Meilleur Frappeur : Nicolas DE OLIVIERA des HAWKS. Remise de Lot par un bénévole des HAWKS.
.
18u MVP : Vladimir BAUDRY de Montigny. Remise de Lot par un bénévole des HAWKS.
.
.
En Softball Meilleur Lanceur : Delphine HENRY des Loups Garous.
.
En Softball Meilleur Frappeur : Antoine VENDAMME du HAVRE
.
En Softball MVP : Florian DEMOULIN de Rouen
L’ensembles des statisiques seront disponibles très prochainement sur le site internet (le temps de trouver une solution de mise à disposition).
Les photos sont consultables dans la rubrique média du site internet : https://hawks.fr/medias/photos
Si vous disposez de photo, vous pouvez nous les transmettre à l’adresse suivante : hawks@cd35baseball.com
.
.