J2, Championnat Régional pour les HAWKS

Les HAWKS recevaient pour le compte de la 2eme journée l’équipe de Grand-Champ. Weekend ambiance au HAWKS Stadium avec en parallèle un plateau amical en Softball Mixte…

.

.

Les HAWKS avaient bien débuté contre l’équipe de Rennes en journée d’ouverture, alors que Grand-Champ avait subi à domicile la foudre bréalaise en perdant sèchement leur 2 matches.

.

Météo printanière au HAWKS Stadium, ciel couvert avec quelques éclaircies.

.

.

.

.

Match 1 :

.

Le jeune Nicolas DE OLIVEIRA pour les HAWKS affronte Christophe BOURGUIGNON pour Gregam.

.

1ere manche : Grand-Champ en attaque après 1 retrait place 2 coureurs sur base avec 1 But sur Ball (BB) mais la défensive ferme les portes.

Les HAWKS en attaque commencent forts, 1 simple, 1 triple, 1 Hit By Pitch (HBP) et 4 BB puis 1 double ; bons pour 8 points.

.

2eme manche : En attaque, Gregam rentre 1 coureur sur base sur 1 erreur défensive du champ gauche. Le lanceur guerchais accordera 1 BB mais réalisera 3 Strikeouts pour mettre un terme à la manche sans encaisser de points.

Au bâton, les guerchais reçoivent 2 BB et marques 2 points sur 1 simple et sacrifice.

.

3eme manche : Au bâton, Grand-Champ débloque le compteur bien aidé par une défense guerchaise approximative. 2 BB, 2 erreurs et 1 simple, bons pour 5 points.

En phase offensive, les guerchais frappent 2 simples, bénéficient de 3 BB et d’1 erreur défensive ; bons pour 4 points.

.

4eme manche : Grégam en attaque va rentrer 2 coureurs sur bases grâce à 1 BB et 1 HBP après 2 retraits, mais la défensive guerchaise ferme les portes.

En attaque, les HAWKS frappent 1 double, 1 triple, bénéficient d’1 erreur défensive et terminent par 1 simple, pour marquer 4 points.

.

5eme manche : Changement de lanceur pour les HAWKS avec la relève du jeune Ronan LAIRY. Après 1 erreur défensive guerchaise, les HAWKS ferment les portes sans encaisser de points.

Fin du match en mercy rule avec 10 points d’écarts en 5eme manche.

.

Score finale, 18 à 5.

.

.

Grand-Champ 0 0 5 0 0 5 2 hits 5 erreurs

La Guerche 8 2 4 4 – 18 11 hits 3 erreurs

.

.

.

De la jeunesse chez les HAWKS ! Bonne entame de rencontre des HAWKS qui mettent de suite la pression avec un festival de frappes. Ensuite, l’offensive guerchaise ne produit plus que modestement face à un lanceur pourtant largement à sa portée. La défensive des HAWKS réalise bien les jeux sauf sur 1 manche, les adversaires vont marquer 5 points.

Passage à vide qui coûte cher. Le lanceur guerchais fait une bonne sortie en accordement seulement 2 hits, mais 5 BB seront concédés. La relève sera efficace.

Bonne opération des HAWKS, la régularité reste à travailler.

.

.

.

.

Match 2 :

.

Le jeune Come SESBOUE prend le monticule pour les HAWKS face à Christophe BOURGUIGNON pour Grand-Champ.

.

1ere manche : Grand-Champ au bâton commence avec 1 strikeout, 2 BB seront accordés par le lanceur guerchais et après 1 choix défensif et 1 BB ; 3 points sont marqués.

Les HAWKS comme sur le 1er match mettent la pression bien aidés par la défensive adverse : ils reçoivent 6 BB, frappent 3 simples, 1 double et bénéficient 2 erreurs et d’1 HBP. Le tout bon pour 12 points !

.

2eme manche : Gregam en attaque rentre 1 coureur sur bases sur 1 BB après 1 retrait, et marque 1 point.

Les HAWKS égalisent sur cette manche en marquant aussi grâce à 1 BB et 1 simple.

.

3eme manche : Changement de lanceur pour les guerchais avec la relève de Ronan LAIRY. Les HAWKS en défense réalise un double jeu après 1 BB sur 5-4-3 puis 1 strikeout, belle entrée en relève.

Les HAWKS au bâton frappent 1 simple, bénéficient d’1 erreur défensive, de 2 HP. Changement de lanceur pour Grégam avec la relève de Lony GUEGE qui commence par 1 strikeout. Ensuite, 1 simple sera frappé, 1 sacrifice fly, 1 BB accordé, 1 HBP concédé et 1 double frappé. Au total, les HAWKS marqueront 7 points sur cette manche.

.

4eme manche : Nouveau changement de lanceur pour les HAWKS avec la relève du jeune Dany CARO. Bon début les frappeurs de Grand-Champ sont éliminés dans l’ordre.

Les HAWKS en phase offensive frappent 2 simples, 1 double et 1 HR de Fabrice MORLIER ; bons pour 5 points.

.

5eme manche : Grégam limite l’avance guerchaise en marquant 8 points, sur plusieurs frappent mais surtout une beau passage à vide de la défensive guerchaise qui ne va pas épauler son lanceur.

Fabrice MORLIER viendra en relève de Dany pour fermer les portes.

Fin du match en mercy rule avec 10 points d’écarts en 5eme manche.

.

Score finale, 25 à 12.

.

.

Grand-Champ 3 1 0 0 8 5 8 hits 6 erreurs

La Guerche 12 1 7 5 – 18 13 hits 2 erreurs

.

.

.

Encore de la jeunesse dans l’équipe guerchaise, de nouvelles têtes dans l’équipe des seniors, cela fait plaisir à voir. Une nouvelle bonne entame de match pour les HAWKS qui tuent la rencontre dès le début avec un sévère 12 à 3 en 1ere manche.

Ensuite, les guerchais déroulent leur jeu mais se déconcentrent en fin de partie avec le retour de Grégam qui va profiter des largesses défensives des locaux, même si le scorage n’indique que 2 erreurs guerchaises, c’est bien la défense qui ne va pas soutenir son lanceur. Au total, 7 BB et 8 hits seront accordés par les lanceurs guerchais, qui vont réaliser 3 strikeouts.

Un bon match sauf sur la dernière manche…

.

.

Dans les autres rencontres, Bréal partage à Nantes.