Derby en championnat départemental, HAWKS vs Vitré

Vendredi, les HAWKS affrontaient l’équipe de Vitré en nocturne au HAWKS Stadium. L’occasion pour les 2 équipes de s’affronter pour le derby local. Profitons aussi pour rappeler que le HAWKS Baseball reste solidaire avec le club de Vitré pour que ce dernier puisse obtenir une aire de jeu convenable pour l’ensemble des adhérents du club. Structure indispensable pour son développement.

 

 

Une belle expérience de jouer un match de Baseball en nocturne, un petit goût de MLB à la sauce locale. Vendredi, les HAWKS accueillaient les voisins vitréens pour le derby du championnat départemental. Déjà la semaine dernière, les HAWKS avaient en match d’ouverture disposé de l’équipe de Maure sur le score de 10 à 1.

 

Une première aussi pour les HAWKS avec les nouvelles tenues du club !

Ici le jeu de maillot pour les matches à domicile :

.

 

.

 

Une équipe départementale chez les HAWKS composée de jeunes joueurs et d’anciennes gloires du club (presque en retraite sportive…). Une belle alchimie.

 

 

Le jeune Kevin VIELLEPEAU commence au monticule pour les HAWKS face à Rolland BESNIER pour Vitré.

 

1ere manche : Vitré en attaque remplit les buts avec 4 Buts sur Balle (BB) consécutifs du jeune lanceur guerchais. Il reprendra son contrôle avec 2 strikeouts out et 1 retrait de sa défense sur 1 chandelle. 2 points seront marqués par Vitré grâce à 2 passed ball.

En attaque, les HAWKS commencent avec 1 simple, récoltent 1 BB, frappent 1 simple, puis récoltent 4 BB consécutifs. Vitré fait entrer un nouveau lanceur en relève Dorian RITTER. Mais, les frappeurs guerchais nettoient les sentiers avec 2 doubles. 6 points seront marqués.

 

2eme manche : Vitré au bâton commence avec 1 retrait, puis place un coureur sur base avec 1 BB qui sera ensuite retire sur un jeu défensif. 1 strikeout du lanceur guerchais finira la manche.

Les HAWKS en attaque enchainent les frappes avec 2 simples, 2 doubles et le bénéfice de 2 erreurs défensives ; bons pour 6 points.

 

3eme manche : Changement de lanceur pour les HAWKS avec la relève de Nicolas DE OLIVEIRA.

Vitré en attaque placera après 2 retraits rapides 1 coureur sur base sur 1 erreur défensive guerchaise, le coureur vitréen sera retiré sur une tentative de vol de base.

En phase offensive, les guerchais continuent le festival avec 4 simples, 1 double et 2 erreurs défensives adeverse. Jordan CAILLARD viendra éteindre l’incendie pour Vitré en relève de Dorian. Au total, 6 nouveaux points seront marqués par les HAWKS.

 

4eme manche : Vitré au bâton commence en plaçant 1 coureur sur base sur 1 BB, puis enchaine avec 1 simple en champ centre. 1 point sera marqué sur 1 choix défensif , puis un double jeu défensif sur 1 line drive mettra fin à l’attaque vitréenne.

En attaque, les HAWKS frappent 6 simples, 1 triple ; bons pour 6 nouveaux points.

 

5eme manche : Vitré au bâton place 2 coureurs sur base sur 1 BB et 1 simple et marquent 2 points.

Fin du match en mercy rule.

 

Socre final, 24 à 5 pour les HAWKS

 

Vitré            2 0 0 1 2      5     3 hits

La Guerche   6 6 6 6 –     24    20 hits

 

 

 

Les HAWKS après une 1ere manche défensive laborieuse vont rapidement trouver leur rythme de jeu face aux adversaires du jour. Les jeunes lanceurs sans forcément briller ont bien maîtrisé l’attaque vitréenne qui n’aura frappé que 3 simples, mais 8 BB et quelques largesses défensives permettent aux adversaires de scorer.

Grosse satisfaction pour les frappeurs des HAWKS qui n’ont laissé aucune chance aux lanceurs vitréens. Les frappeurs guerchais patients au bâton vont rapidement s’ajuster et placer leurs frappes.

Match toujours plaisant en nocturne qui donne une ambiance MLB !

.

Merci au scoreur et à l’arbitre du jour.