Les HAWKS en déplacement à Nantes, en Régional

Dimanche, en championnat régional, les HAWKS affrontaient l’équipe de Nantes. Un premier déplacement à gérer pour le groupe Senior. Aussi de nouvelles tenues à inaugurer !

 

 

On termine le weekend par le championnat régional, les HAWKS en déplacement à Nantes affrontent une équipe nantaise qui a jusqu’ici partagé tous ses programmes doubles. En effet, les rennais et bréalais se sont faits surprendre par une bonne équipe nantaise.

 

1er déplacement pour les guerchais en effectif léger, la faute aux examens scolaires des jeunes pousses guerchaises (le Baseball devrait être une discipline au bac !).

 

L’occasion pour les HAWKS de faire le baptême de leurs nouvelles tenues !

 

 

 

.

 .

1er match :

 

Dylan BERGEAULT pour les HAWKS affronte au monticule l’expérimenté David ROULEAU.

 

1ere manche : Les HAWKS en attaque commencent forts et frappent dès le début avec 3 simples et 1 double et bénéficient d’1 erreur défensive ; bons pour 5 points.

Nantes au bâton va remplir les bases avec 2 BB et 1 simple, mais sans pouvoir marquer.

 

2eme manche : Au bâton les guerchais gardent le rythme et commencent par 1 double puis bénéficient de 2 erreurs défensives et frappent 1 simple ; bons pour 3 points.

Nantes en attaque après 1 retrait remplit à nouveau les bases avec 1 BB, 1 Hit By Pitch (HBP) puis 1 erreur défensive. Les HAWKS sortent de la manche par 1 double jeu défensif 4-6-3.

 

3eme manche : Les HAWKS en phase offensive embarquent 1 coureur sur base grâce à 1 erreur mais un double jeu défensif sur une line drive permet à Nantes de limiter l’attaque guerchaise. Pour les HAWKS, 1 simple et 1 BB ne donneront rien sur 1 choix défensif nantais.

Nantes en attaque commence bien avec 1 simple et 1 double mais le 1er coureur sera retiré sur base, les autres frappeurs seront retirés par la défense guerchaise.

 

4eme manche : Les HAWKS au bâton placent 2 coureurs sur base sur 2 simples, mais les frappeurs suivants seront éliminés.

Nantes en attaque va de nouveau remplir les bases sur 1 erreur défensive, 1 strikeout relâché et 1 simple mais les HAWKS vont fermer les portes sans encaisser de points.

 

5eme manche : En attaque les guerchais commencent avec 1 retrait sur strikeout mais le reste de l’attaque appuie sur l’accélérateur en frappant 6 simples et bénéficiant d’1 BB ; bons pour 4 points.

Changement de lanceur pour les HAWKS avec la relève de Corentin GAGGIONE. Nantes récolte 1 BB et frappe 2 simples pour leur 1er point.

Fin de matche en mercy rule avec 10 points d’écart en 5eme manche.

 

Score final, 12-1.

 

 

La Guerche   5 3 0 0 4    12        15 hits    1 erreur

Nantes         0 0 0 0 1      1         6 hits     5 erreurs

 

 

Très bonne entame de match des HAWKS qui prennent à la gorge la défensive nantaise. Les frappeurs guerchais vont bien produire grâce aussi aux largesses de la défensive adverse. Les lanceurs guerchais vont mettre la balle en jeu en s’appuyant sur 1 bonne défense.

 

 

 

 

Match 2 :

 

Gaetan LEPOUPON pour les HAWKS fait son retour sur le monticule face à Mathieu RENARD pour Nantes.

 

1ere manche : Les HAWKS en attaque après 2 retraits rapides, frappent 2 simples ; bons pour 1 point.

Nantes au bâton frappent après 1 retrait frappent 3 simples et bénéficient d’1 erreur défensive ; bons pour 2 points.

 

2eme manche : Au bâton les HAWKS frappent 2 simples et marquent 1 point.

En attaque Nantes après 1 retrait rentre 1 coureur sur base sur 1 nouvelle erreur défensive guerchaise puis frappe 1 simple, mais sans conséquences.

 

3eme manche : Les guerchais en attaque ne rentrent qu’1 seul coureur sur base grâce à 1 erreur défensive mais sans marquer.

Nantes au bâton rentre 1 coureur sur base mais ne marque pas.

 

4eme manche : Les frappeurs guerchais sont éliminés dans l’ordre.

Nantes en attaque rentre 2 coureurs sur base sur 1 strikeout relâché et 1 simple, mais sans marquer la défensive faisant les bons jeux défensifs.

 

5eme manche : Les HAWKS doivent réagir pour se mettre en sécurité. C’est le moment choisi, 4 simples, 1 double et le bénéfice de 2 BB et 7 points marqués. Nantes change son lanceur avec la relève de Simon FAUSSIER qui viendra éteindre l’incendie.

Les HAWKS relèvent leur lanceur avec l’arrivée de Fabrice PRIOUR. Nantes en attaque ne frappe qu’1 simple sans conséquences. A noter déjà 2 strikeouts pour le nouveau lanceur guerchais.

 

6eme manche : Au bâton les guerchais frappent 2 simples mais ne marquent pas.

Les frappeurs nantais sont éliminés dans l’ordre (avec 2 nouveaux strikeouts).

 

7eme manche : Les HAWKS ne marquent pas à leur tour d’attaque malgré 1 BB reçu.

Changement de lanceur pour les HAWKS avec la relève du jeune Ronan LAIRY. Nantes en attaque va rentrer 2 points sur des frappes, les 3 derniers retraits seront réalisés sur des frappes en chandelles.

 

Fin de match, score final 9 à 4 pour les HAWKS.

 

 

La Guerche      1 1 0 0 7 0 0     9      9 hits      3 erreurs

Nantes            2 0 0 0 0 0 2     4      6 hits      2 erreurs

 

 

Match beaucoup plus disputé, les 2 équipes resteront au coude à coude jusqu’en 5eme manche. Manche important pour les HAWKS qui vont prendre le dessus sur le lanceur nantais et frapper au bon moment. Bonne sortie des lanceurs guerchais avec une défensive un peu plus fébrile.

 

Bonne opération des HAWKS qui restent en tête du championnat breton.

 

Pour les autres rencontres, Bréal gagne les 2 face à Rennes.