Les HAWKS partagent à Bréal

Toute fin du championnat breton, les HAWKS pour leurs derniers matches étaient en déplacement à Bréal. Encore 2 bons matches de Baseball.

.

Les HAWKS terminent leur saison en championnat breton sur un déplacement à Bréal, une journée décalée suite à un report de Bréal.

Effectif très réduit pour les HAWKS, la fin d’année scoalaire ??? Pourtant 2 bons matches attendaient les HAWKS… Les HAWKS avaient le luxe d’être déjà champions de Bretagne.

 .

Météo correcte chez nous amis bréalais, la pluie et les orages ne perturberont pas les rencontres.

 .

.

Match #1 :

 .

Anthony PIQUET pour les HAWKS de retour de blessure après son opération du bras affronte sur le monticule Lucas LOUIS pour Bréal.

.

1ere manche : Les HAWKS en attaque rentrent 1 coureur sur base sur 1 erreur puis marquent 1 point sur 1 sacrifice fly. Puis 2 autres coureurs rentrent sur base sur 1 But sur Balle (BB) et 1 simple ; bons pour 2 points avec nouvelle erreur défensive adverse.

Bréal au bâton, rentre 1 coureur sur base sur 1 erreur défensive mais le coureur sera retiré en tentative de vol. La défensive guerchaise ferme les portes.

 .

2eme manche : Les HAWKS au bâton rentrent 1 coureur sur base sur 1 double ; bon pour 1 point.

Bréal en attaque, les frappeurs sont éliminés dans l’ordre.

.

3eme manche : Changement de lanceur pour Bréal avec la relève d’Erwan GODET. Les HAWKS en phase offensive rentrent 1 coureur sur base sur 1 BB mais sans pouvoir marquer.

Bréal au bâton place 1 coureur sur base sur 1 simple ; bon pour 1 point.

.

4eme manche : Les guerchais au bâton après 1 retrait placent 2 coureurs sur base mais sans pouvoir marquer.

Bréal en phase offensive met 1 coureurs sur base sur 1 simple et marque sur 1 erreur défensive.

.

5eme manche : Les HAWKS en attaque après 1 retrait mettent 1 coureur sur base puis reçoivent 2 BB et frappent 3 simples ; bons pour 3 points.

Bréal au bâton, les frappeurs sont éliminés dans l’ordre.

.

6eme manche : Les HAWKS au bâton profitent d’1 erreur défensive puis frappent 1 simple ; bon pour 1 point.

Changement de lanceur pour les HAWKS avec la relève de Gaétan CHAUSSEE. Les frappeurs bréalais sont éliminés dans l’ordre.

.

7eme manche : Les HAWKS en attaque après 2 retraits placent 1 coureur sur base avec 1 BB puis frappent 2 simples ; bons pour 2 points.

Bréal au bâton frappe 2 simples pour marquer 1 point. Fin de match.

.

Score final, 10 à 3 pour les HAWKS.

 .

.

La Guerche    3 1 0 0 3 1 2     10        11 hits         4 erreurs

Bréal             0 0 1 1 0 0 1        3         4 hits         3 erreurs

 .

.

 

 

 

Match appliqué des HAWKS, les guerchais vont rapidement marquer et prendre la mesure du lanceur adverse. La défensive guerchaise reste encore fébrile avec 4 erreurs mais l’attaque compense largement. Les lanceurs guerchais vont très contenir l’offensive adverses avec en cumul 8K et 0 BB et seulement 4 hits accordés.

 .

.

.

 

 

Match #2 :

 .

De la jeunesse au monticule, Come SESBOUE pour les HAWKS affronte Benoit MORIN pour Bréal.

 .

1ere manche : Les HAWKS au bâton obtiennent 1 BB mais le coureur sera éliminé sur base. 2 erreurs défensives et 1 simple permettent aux guerchais de marquer 2 points.

Bréal en attaque frappe 2 simple et 1 sacrifice fly , bons pour 2 points.

.

2eme manche : Les HAWKS en attaque sont éliminés dans l’ordre.

Bréal au bâton place 2 coureurs sur base avec 1 simple et 1 BB mais ne marque pas.

 .

3eme manche : Les guerchais au bâton frappent 3 simples et bénéficient de 2 erreurs ; bons pour 3 points (dont 1 sacrifice fly).

Bréal en attaque place 2 coureurs sur base avec 1 BB et 1 simple, 2 points seront marqués sur sacrifice fly.

 .

4eme manche : Les HAWKS au bâton sont éliminés dans l’ordre. A noter le changement de lanceur pour Bréal avec la relève de Paco MAKDAD.

Bréal en attaque frappe 1 simple ; bon pour 1 point.

.

5eme manche : Les HAWKS au bâton placent 2 coureurs sur base grâce à 1 simple et 1 erreur défensive mais sans marquer avec 1 double jeu défensive des bréalais.

Bréal en phase offensive ne marque pas avec pourtant 1 coureur sur base sur 1 BB. A noter la relève de Dylan BERGEAULT pour les HAWKS.

.

6eme manche : Les HAWKS en phase offensive ne marquent malgré 1 simple.

Bréal en attaque, après 2 retraits rapides, la défensive des HAWKS lâche prise avec 1 BB, 1 erreur 2 balks (feintes irrégulières du lanceur) et simple des bréalais ; 3 points seront marqués.

 .

7eme manche : Les guerchais en attaque rentrent 2 coureurs sur base avec 1 BB et 1 erreur défensive, puis frappent 1 simple ; bons pour 2 points. Mais 1 frappe en champ gauche sera attrapée in-extremis par un beau plongeon du défenseur adverse pour mettre fin à la rencontre.

 .

Score final, 8 à 7 pour Bréal.

 .

.

La Guerche    2 0 3 0 0 0 2   7           7 hits            2 ereurs

Breal             2 0 2 1 0 3 –              6 hits            5 erreurs

 .

.

 

1ère défaite des HAWKS pour cette saison 2014. Bis repetita, comme pour la saison 2013, les HAWKS perdent leur seul match de la saison sur la dernière rencontre et face au même adversaire.

Les HAWKS réalisent un match correct, même si l’attaque restait fébrile avec seulement 7 hits, la défensive guerchaise réalise une bonne prestation dans l’ensemble. Les jeunes lanceurs des HAWKS réalisent une bonne sortie.

Seulement, les HAWKS craquent en toute fin de rencontre avec pourtant 2 retraits rapides, les guerchais ne font le 3eme retrait sur le 9eme frappeur et encaisseront 3 points qui coûteront le match. Le Baseball tient à peu de chose.

 .

.

 

Fin de Championnat, les HAWKS déjà champions de Bretagne terminent sur 2 belle rencontres.