N2, 2 victoires des HAWKS face à Valencienne

Bon début des HAWKS en N2, le public en nombre ne s’y trompait pas les rencontres étaient à suspens sous un beau soleil breton.

 .

.

 

 

Les HAWKS recevaient l’équipe de Valencienne pour le compte de la 1ere journée de Championnat de Nationale 2. Les guerchais Champion de France en titre dans cette compétition remettent leur titre en jeu.

 

Météo idyllique, spectateurs en nombre, une belle journée de Baseball au HAWKS Stadium.

 

Petite retouche sur le terrain de dernière minute avec passage de la tondeuse en champ intérieur, la tonte de la semaine était trop haute (la reprise est dure pour tout le monde…).

 .

.

 

Match #1 :

 .

Gaetan CHAUSSEE pour les HAWKS affronte au monticule David MARTIN pour Valencienne. Les HAWKS sont home team.

 

1ere manche : Valencienne au bâton, commence avec 1 simple, mais la défensive guerchaise réalise rapidement 1 double jeu (6-4-3) et mettent fin à la manche avec 1 autre retrait.

En attaque, les HAWKS après 1 retrait placent 1 coureur sur base sur 1 But sur Ball (BB), puis frappent 1 double ; bon pour 1 point.

 

2eme manche : Valencienne en attaque place 1 coureur sur base grâce à 1 simple, mais sans conséquences.

Les HAWKS au bâton avec 1 retrait place 1 coureur sur base qui sera retiré en tentative de vol de base, puis après 1 BB, le coureur sera éliminé sur pick off.

 

3eme manche : Valencienne au bâton place 1 coureur sur base après 2 retraits, sans conséquences.

En attaque, le début de line up des HAWKS est éliminé dans l’ordre.

 

4eme manche : Valencienne en phase offensive après 1 retrait place 1 coureur sur base sur 1 erreur du champ centre guerchais, coureur qui marque sur 1 balle passée. Égalisation de Valencienne.

Les guerchais au bâton, placent des coureurs sur base avec 1 BB et 1 simple mais ne marquent pas.

 

5eme manche : Valencienne au bâton place 1 coureur sur base grâce à 1 simple, 1 double jeu défensif opportun des guerchais sur 1 pop permet de limiter l’attaque adverse.

Les frappeurs guerchais sont éliminés dans l’ordre.

 

6eme manche : Changement de lanceur pour les HAWKS avec la relève de Frabrice PRIOUR. Les frappeurs de Valencienne sont éliminés dans l’ordre.

Les HAWKS au bâton commencent avec 1 retrait, puis frappent 1 simple, reçoivent 2 BB, les bases sont pleines. Changement de lanceur pour Valencienne avec la relève de William Williamson. Les HAWKS frappent 1 double libérateur ; bon pour 2 points. 2 nouveaux points seront marqués sur 1 erreur défensive adverse.

7eme manche : Valencienne en attaque commence avec 1 retrait au champ gauche, puis 1 BB sera accordé. Mais le coureur sera retiré en tentative de vol de but. Le 3eme retrait sera réalisé en champ intérieur. Fin du match et victoire des HAWKS.

 

Score Final, 5 à 1 pour les HAWKS.

 

 .

Valencienne 0 0 0 1 0 0 0   1        3 hits     3 erreurs

La Guerche 1 0 0 0 0 4 –     5        5 hits     1 erreur

 

 

Très bon match de reprise. Les 2 équipes étaient au coude à coude. Les guerchais prennent l’avantage sur la 1ere manche mais sans pouvoir se mettre en sécurité sur 1 lanceur pourtant à leur portée. Seulement 5 hits seront frappés par les guerchais, maigre butin… Mais la défensive des HAWKS est bien au rendez-vous, intraitable ne lâchant qu’1 point sur 1 erreur. Les lanceurs guerchais réalisent une très belle sortie avec en cumul 5 strikeouts, 3 BB et seulement 3 hits concédés.

 

 .

.

.

 

Match #2 :

 

Place à la jeunesse pour les HAWKS avec Nicolas DE OLIVEIRA sur le monticule face au lanceur étranger de Valencienne Luis CAMILO.

Les HAWKS sont visiteurs.

 

1ere manche : Les HAWKS au bâton placent 1 coureur sur base grâce à 1 BB, puis 1 simple permet de marquer 1 point après 1 vol de base.

Valencienne en attaque place 2 coureurs sur bases avec 2 BB, mais la défensive guerchaise ferme les portes.

 

2eme manche : Les HAWKS en attaque placent 1 coureur sur base sur 1 erreur défensive adverse après 2 retraits mais sans pouvoir marquer.

Les frappeurs de Valencienne sont éliminés dans l’ordre.

 

3eme manche : Les HAWKS au bâton après 2 retraits remplissent les bases avec 1 double, 1 simple et 1 BB, mais sans pouvoir marquer.

Valencienne en attaque place 1 coureur sur base sur 1 BB mais retiré sur 1 tentative de vol. 3 nouveaux BB et 1 erreur défensive sur 1 pop donnent 2 points aux valenciennois. Gaetan LEPOUPON viendra en relève pour les HAWKS pour éteindre l’incendie.

 

4eme manche : Les guerchais en phase offensive placent rapidement 2 coureurs sur base grâce à 1 BB et 1 erreur défensive, mais sans pouvoir marquer.

Valencienne en attaque ne marque pas malgré 1 BB accordé.

 

5eme manche : Les HAWKS en attaque remplissent les bases après 1 retrait avec 2 BB et 1 simple. Sur une tentative de squeeze play (amorti sacrifice pour faire marquer le coureur de 3eme base), le receveur de Valencienne commet une interférence qui permet aux guerchais d’égaliser. Les bases sont toujours pleines et les HAWKS frappent 1 simple, 2 doubles et 1 triple. Au total, 6 points seront marqués dans la manche.

Changement de lanceur pour les guerchais avec la relève de Come SESBOUE. 2 retraits sont réalisés, mais 1 BB, 1 erreur en 3eme base, 1 simple puis 1 erreur en 2eme base permettent à Valencienne de revenir dans le match avec 3 nouveaux points.

 

6eme manche : Les HAWKS en attaque placent 1 coureur sur base avec 1 BB après 1 retrait, mais 1 double jeu défensive valenciennois (6-4-3) permet de mettre fin à la manche.

Valencienne au bâton place 2 coureurs sur base avec 1 simple et 1 BB. Changement de lanceur pour les guerchais avec la relève de Fabrice PRIOUR. Après 1 retrait, 1 frappe en champ droit permet à Valencienne de marquer 2 points. Egalité entre les 2 équipes 7 à 7.

 

7eme manche : Les HAWKS en attaque sont éliminés dans l’ordre.

Valencienne au bâton après 1 retrait, place 1 coureur sur base sur 1 simple, il sera retiré sur 1 tentative de vol. Après 1 BB, le 3eme retrait sera réalisé sur 1 strikeout.

 

8eme manche : Egalité entre les 2 équipes, la règle du tie break se met en place, les 2 équipes vont passer chacune leur tour en plaçant automatiquement 2 coureurs sur bases.

Les guerchais au bâton se voient retirés 1 coureur sur tentative de vol, puis 1 simple et 1 erreur défensive permettent de rentrer 3 points. Changement de lanceur pour Valencienne avec la relève de Romain GIRARDOT, il accordera 3 BB. Nouveau changement pour Valencienne avec la relève de Jérôme FENEUIL, 2 simples permettent de marquer 3 points.

 

Changement de lanceur pour les guerchais avec la relève de Gaetan CHAUSSEE. Valencienne en attaque n’aura pas la chance de marquer, 1 frappe en flèche captée permet aux défenseurs guerchais de faire 1 double jeu, puis 1 pop en champ intérieur met fin à la rencontre à suspens.

 

Score final, 13 à 7 pour les HAWKS (en tie break).

 

 

 

La Guerche   1 0 0 0 6 0 0 6     13       11 hits      5 erreurs

Valencienne  0 0 2 0 3 2 0 0       7         4 hits      6 erreurs

 

 

Les HAWKS aiment les matches à suspens, et il était au rendez-vous. Chassé croisé entre les 2 équipes. Valencienne en équipe valeureuse est bien revenue dans la partie après la poussée de 6 points des HAWKS en 5eme manche. Si l’attaque est HAWKS avait repris des couleurs en rapport aux prestations offensives du 1er match, la défensive n’a par contre pas résisté avec 5 erreurs. Et c’est bien la défensive guerchaise qui a permis la remontée de Valencienne. Les jeunes lanceurs guerchais ont réalisé des sorties correctes, il faudra une relève plus expérimenté pour limiter l’attaque adverse.

 

 

Prochain rendez-vous à Louviers le dimanche 14 septembre.

 

En attendant la rentrée des équipes jeunes c’est samedi 6 septembre à partir de 10H au HAWKS Stadium (présence du club au Forum des associations).