Les HAWKS qualifiés pour les ¼ de finales N2

Les HAWKS étaient en déplacement à Louviers (27), il fallait seulement 1 match gagné pour les guerchais afin de s’assurer de la 1ere place de leur poule. Les HAWKS reviennent avec 2 victoires tranchantes.

 .

Premier déplacement pour les guerchais en N2 qui affrontaient une équipe normande. Après les 2 victoires contre Valencienne, il fallait confirmer pour les HAWKS en affrontant Louviers.

 

Le soleil Normand était au rendez-vous, les HAWKS aussi.

 

 

Match #1 :

 

Gaetan CHAUSSEE pour les HAWKS affronte au monticule Cyril MAILLARD pour Louviers.

Les HAWKS sont visiteurs.

 

1ere manche : Les HAWKS au bâton commencent avec 1 BB (But sur Balle), puis après 2 retraits, les guerchais frappent 3 simples et reçoivent 1 nouveau BB ; bons pour 3 points.

Louviers en attaque frappe 1 simple mais le coureur sera retiré sur tentative de vol.

 

2eme manche : Les HAWKS en attaque frappent 1 simple et marquent 1 point.

Louviers au bâton rentre 2 coureurs sur base avec 1 Hit By Pitch (HBP) et 1 simple, mais ne marque pas.

 

3eme manche : Les HAWKS en phase offensive montent en puissance, ils frappent 2 simples,

doubles et reçoivent 1 BB et 1 HBP ; bons pour 5 points.

Louviers au bâton frappe 1 Home Run (HR) ; bon pour 1 point.

 

4eme manche : Les HAWKS en attaque transpercent la défense adverse avec au total : le bénéfice de 3 BB, 2 HBP, 2 erreurs défensives ; les frappes de 3 simples et 2 doubles. Le tout bon pour 10 points. Malgré la relève du lanceur de Louviers par Leo BILLON, le mal sera fait.

Corentin GAGIONNE relève Gaetan CHAUSSEE au monticule pour les HAWKS. Louviers au bâton en profite avec 1 simple, 1 BB, 1 HBP, 2 doubles et 2 nouveaux simples ; bons pour 6 points. Il faudra un dernier éliminé au marbre pour éteindre l’incendie.

 

5eme manche : Les HAWKS au bâton vont reprendre de l’avance avec 3 BB, 3 BB, 1 HBP et 2 simples ; bons pour 5 points.

Louviers en attaque commence avec 1 HBP et 1 simple, mais la défensive guerchaise sert les rangs et n’encaissent pas de points. Fin du match en mercy rule avec plus de 10 points d’écart en fin de 5eme manche.

 

Score final, 24 à 7 pour les HAWKS.

 

 

 

La Guerche   3 1 5 10 5    24     15 hits     0 erreur

Louviers       0 0 1 6 0        7      11 hits    7 erreurs

 

 

Départ timide de Louviers en attaque, leur Home Run va les réveiller en fin de partie. Les HAWKS prennent de suite la mesure du lanceur adverse et vont accentuer leur avance en toute fin de partie. Les lanceurs guerchais feront une sortie correcte avec une relève un peu plus difficile. Un mixte de jeunesse et d’expérience pour les guerchais, la défensive restera propre sans erreurs.

 

 

 

Match #2 :

 

Le jeune Nicolas DE OLIVEIRA pour les HAWKS affronte Erwan LITTEE pour Louviers.

Les HAWKS reçoivent.

 

1ere manche : Louviers au bâton commence avec 1 simple puis 1 BB après 1 retrait, mais ne marque pas grâce à 1 strikeouts,

Les HAWKS en attaque plus réalistes, frappent 1 simple et marquent 1 point sur 1 sacrifice bunt. 2 BB seront accordés et 1 nouveau sera marqué sur 1 lancer fou.

 

2eme manche : Louviers au bâton frappe 2 simples, reçoit 1 BB et 1 HB ; bons pour 2 points.

Les HAWKS en attaque réagissent avec 2 BB, 1 nouveau sacrifice bunt, 1 erreur défensive, 2 simples et 1 Home Run ; bons pour 7 points.

 

3eme manche : Louviers en attaque frappe 2 doubles, bénéficie de 2 erreurs défensives en 3eme base et frappe 1 Home Run ; bons pour 4 points. A noter une souricière de la défensie guerchaise.

Les guerchais au bâton frappent 2 simples ; bons pour 1 point.

 

4eme manche : Changement de lanceur pour les guerchais avec la relève de Come SESBOUE. L’équipe de Louviers reçoit 2 BB et 1 HBP, mais la défensive guerchaise ne lâche pas et n’encaisse pas de points.

Les HAWKS au bâton frappent 5 simples et 1 double ; bons pour 5 points.

 

5eme manche : Anthony PIQUET pour les HAWKS relève Come SESBOUE. Les frappeurs de Louviers sont éliminés dans l’ordre.

Il manque 1 point pour les guerchais pour permettre la mercy rule (10 points d’écart en fin de 5eme manche). 2 simples permettrons aux HAWKS de mettre fin à la rencontre.

 

Score final, 16 à 6 pour les HAWKS.

 

Louviers        0 2 4 0 0      6       6 hits      2 erreurs

La Guerche    2 7 1 5 1    16     15 hits     3 erreurs

 

 

Louviers décomplexée va frapper les jeunes lanceurs guerchais qui feront une sortie correcte. Malgré quelques mises en dangers, les lanceurs guerchais vont savoir bien revenir pour limiter l’attaque adverse. L’attaque guerchaise restera productive et opportuniste. La défensive des HAWKS un peu moins en jambe réalisera 3 erreurs (dont 2 en 3eme base).

 

Grâce à ce résultat les HAWKS sont 1er de leur poule et recevront les ¼ de finales l’équipe de Metz ou de Strasbourg, le dimanche 5 octobre.

 

Dans les autres résultats, notons la bonne opération de Bréal qui bat l’équipe des Andelys 2 fois.