Le président des HAWKS sait y faire, entre les championnats en cours (départemental et national), il a organisé de main de maître un série de matches de Baseball. Les HAWKS en + de 21 ans et en – de 21 ans ont affronté une équipe Sud Américaine.
Dimanche, ambiance salsa au HAWKS Stadium. Le Soleil est au rendez-vous, une très belle après midi de Baseball intercalée dans un calendrier serré de fin d’année.
Pas moins de 3 rencontres se sont déroulées dans la journée.
1ere opposition, les HAWKS + de 21 ans affrontent les HAWKS – de 21 ans (renforcés pour l’occasion par 2 joueurs de Bréal et Maure). Rencontre assez serrée, les 2 équipes se tiennent même si les aînés prennent les devants. En toute fin de rencontre, l’expérience paie et les jeunes craquent, 12 à 3 pour les HAWKS + de 21 ans.
2eme rencontre, l’équipe Sud-Américaine fait son entrée face aux HAWKS + de 21 ans. Malgré un effectif léger, les guerchais résistent tant bien que mal aux visiteurs. En fin de 5eme manche, le score était de 4 à 3 pour les latinos, mais la défensive des HAWKS va lâcher 4 points sur les frappes adverses. Score final, 8 à 3 pour les Sud-Américains.
3eme et dernière rencontre, les Sud-Américains affrontent l’équipe des HAWKS – de 21 ans. Les sud-Américains vont prendre l’avantage des le début et ne pas lâcher prise grâce à de belles frappes et une défensive guerchais hésitante. Score final, 16 à 6 pour les Sud-Américains.
Un grand merci au public et aux arbitres vitréens Fred et Jean-Marc !
Et la N2 ?
Une bonne préparation des HAWKS pour la suite du programme, cette fois-ci les HAWKS sortiront une seule équipe pour accueillir au HAWKS Stadium leur advesaire des 1/4 de fianles des N2, l’équipe de Villefontaine (38, Isère). Et oui Metz a pris la 1ère place de leur poule en gagnant largement face à Strasbourg.
1ere rencontre samedi après midi 4 octobre, 2eme match Dimanche 5 octobre 11h puis si nécessaire 3eme rencontre à partir de 13h.
Les autres oppositions seront : StLo vs Toulouse3 ; Metz vs Valenciennes et St Aubin vs Bréal.
A noter 2 clubs bretons encore lice.