Les HAWKS qualifiés en ½ finales N2

Les HAWKS recevaient l’équipe de Villefontaine (Isère) en N2 en ¼ de finales. Un long déplacement pour cette équipe surtout pour le retour au regard du score sévère. Les HAWKS gagnent les 2 rencontres.

 

 .

Les HAWKS 1er de leur poule en N2 avaient l’avantage de recevoir sur leur terrain l’équipe de Villefontaine 2eme derrière Metz.

 

Les HAWKS en favoris devaient confirmer leur rang face à un outsider réputé coriace et

accrocheur. Pour valider l’étape suivante il fallait gagner 2 matches.

 

A noter le retour de Yves MOREL, ancien guerchais, sur le HAWKS Stadium mais pour le compte de Villefontaine. Toujours un grand plaisir de revoir Yves et toute sa famille ! (sa maman avait été trésorière du club et son papa très impliqué dans les tournois Séniors).

 

 

 

Match #1 :

 

Le samedi alors que les entrainements jeunes du matin se réalisaient sous un beau soleil, Météo France confirmait la prévision avec une pluie continue toute l’après-midi. Ambiance !

 

Antony PIQUET pour les HAWKS commence au monticule face à Lucas CHARLIER pour Villefontaine. Les HAWKS sont club recevant.

 

1ere manche : Villefontaine en attaque commence avec 1 simple puis sur 1 erreur sur une tentative de retrait en 1ere base, le coureur arrive au 2eme but. Sur 1 nouvelle erreur en 2eme but le lanceur guerchais en couverture fait un relais au marbre pour éviter le point.

Au bâton les HAWKS après 1 retrait reçoivent 1 BB (But sur Balle), 1 point sera marqué sur 1 choix défensif adverse.

 

2eme manche : Villefontaine au bâton commence avec 2 retraits, 1 BB sera accordé mais sans conséquences.

Les HAWKS en attaque commencent aussi avec 2 retraits rapides, mais après 1 BB et 1 simple, la fin de line up guerchaise positionne 2 coureurs sur base. 1 nouveau BB remplira les bases, 1 gros double permettra de rentrer 3 points. 1 nouveau BB et 2 simples ajouteront 2 points. Villefontaite fera rentrer en relève Kevin MONCHARTRE en relève pour éteindre l’incendie.

 

3eme manche : Villefontaine en phase offensive place 1 coureur sur base sur 1 simple. Après 2 retraits 1 nouveau simple provoquait 1 jeu au marbre parfaitement exécuté par la défensive guerchais pour le retrait.

En attaque les HAWKS ne marquent pas malgré 1 double.

 

4eme manche : Villefontaine en attaque rentre 1 coureur sur base sur 1 strikeout relâche mais sans conséquences.

Nouveau changement de lanceur pour Villefontaine avec la relève de Pierre Louis BONNIER.

Les HAWKS commencent l’accueil avec 1 simple, 1 double et 1 nouveau simple ; le tout bon pour 2 points.

 

5eme manche : Changement de lanceur pour les guerchais avec la relève de Fabrice PRIOUR. Villefontaine au bâton commence avec 1 BB, puis la défensive guerchaise réalise 1 retrait. 1 coureur arrive sur base sur 1 HBP (Hit By Ptich), la défensive guerchaise réalise 1 double jeu défensif (6-4-3) libérateur.

En attaque, les frappeurs cherchent la grosse frappe et se font éliminer avec des ballons en champ extérieur. Hormis 1 simple, pas de points.

 

6eme manche : Villefontaine en attaque commence avec 2 retraits rapides, puis frappe 1 double sans conséquences.

Les HAWKS au bâton commencent avec 1 retrait puis rentrent 2 coureurs sur base grâce des erreurs défensives et remplissent les bases avec 1 simple ; mais ne marquent pas.

 

7eme manche : Les frappeurs de Villefontaine sont éliminés dans l’ordre.

Fin de match pour cette rencontre en 7 manches.

 

Score final 8 à 0 pour les HAWKS.

 

 

Villefontaine   0 0 0 0 0 0 0     0        5 hits       4 erreurs

La Guerche    1 5 0 2 0 0 –      8      10 hits       2 erreurs

 

Conditions de jeux assez difficiles sous une pluie fine continue mais la rencontre restait jouable.

Les guerchais maîtrisent bien l’attaque adverse et n’accordent en cumul que 5 hits et 2 BB, 9 strikeouts seront réalisés. La défensive des HAWKS restera intraitable n’accordant aucun point. L’attaque guerchaise sera productive mais restera inconstante en toute fin de partie sur un lanceur pourtant à sa portée.

 

 

Match #2 :

 

Dimanche matin, il fallait absolument confirmer pour les HAWKS. Météo fraiche mais un très beau soleil réchauffait l’atmosphère et tranchait avec les conditions d’hier.

Les HAWKS sont le club visiteur.

 

Le jeune Nicolas DE OLIVIERA pour les HAWKS prend le monticule face à Rémi PELLET pour Villefontaine.

 

1ere manche : Les HAWKS au bâton frappent 4 simples et double ; bons pour 3 points.

Villefontaine en attaque place 1 coureur sur base sur 1 erreur en 3eme base mais ne marque pas.

 

2eme manche : Les guerchais remettent le couvert en attaque et frappent 2 simples et 1 double ; bons pour 2 points. Changement de lanceur pour Villefontaine avec la relève de Kevin MONCHARTRE; pour éteindre l’incendie.

Villefontaine au bâton débute avec 2 retraits, mais place 2 coureurs sur base avec 1 simple et 1 BB ; sans conséquences.

 

3eme manche : Les HAWKS en phase offensive frappent 1 double puis réalisent 1 sacrifice mais ne marquent pas.

Villefontaine en attaque place 1 coureur sur base avec 1 BB mais ne marque pas.

 

4eme manche : Les HAWKS en attaque placent 3 coureurs sur base avec 1 erreur, 1 BB et 1 choix défensif ; mais ne marquent pas.

Changement de lanceur pour La Guerche avec la relève de Gaetan CHAUSSEE. Villefontaine au bâton place 2 coureurs sur base sur 1 HBP et 1 choix défensif mais ne marquent pas.

 

5eme manche : Les HAWKS au bâton accélèrent et frappent 1 triple, 5 simples, reçoivent 1 HBP et bénéficient d’1 erreur défensive ; le tout bon pour 7 points.

Villefontaine en attaque frappe 2 simples pour marquer leur 1er point du weekend.

Fin de match avec la règle de la Mercy Rule (10 points d’écart).

 

Score final, un sévère 12 à 1 pour les HAWKS.

 

 

La Guerche      3 2 0 0 7     12       15 hits        2 erreurs

Villefontaine     0 0 0 0 1       1         3 hits        4 erreurs

 

 

Score très sévère pour Villefontaine, les HAWKS avec réalisme ne laissent aucune chance à leur adversaire. Une belle entame de match par le jeune lanceur guerchais. Derrière, une solide défense guerchaise n’accorde que 2 erreurs. L’attaque guerchaise sera productive avec 15 hits.

 

une équipe de Villefontaine très sympatique

 

Les HAWKS sont qualifiés pour les ½ finales N2 et devront affronter l’équipe de Metz qui s’est facilement imposée face à Valencienne. Tirage au sort Luni 6 octobre pour connaître qui réalisera le déplacement pour traverser la France…

.

 Merci aux officiels arbitres et scoreurs.

 

 

 

 

Les autres résultats, Bréal défend chèrement sa peau et loupe de peu la qualification. St Lo et St Aubin du Medoc se qualifient pour la suite.