Pendant que l’équipe 1ere des HAWKS affrontait Villefontaine en N2, l’équipe départementale des HAWKS jouaient contre Rennes 3. Un match au bout du suspens, les jeunes HAWKS sortant vainqueurs in extrémis.
Le Championnat Départemental reprenait ses droits et les HAWKS recevaient en match avancé l’équipe de Rennes 3. De la jeunesse avec l’appui de plusieurs anciens, beaucoup de similitudes entre les 2 équipes.
.
...
1ere manche : Les HAWKS contiennent l’attaque rennaise n’accordant aucun point. Au bâton, les HAWKS scorent 2 points sur 1 erreur défensive, 1 simple et 1 choix défensif.
.
2eme manche : Rennes au bâton reprend les devants avec quelques bonnes frappes et une défensive guerchaise aux abonnés absents. 3 points seront marqués.
Les HAWKS en attaque rentrent 2 coureurs sur base mais ne marquent pas.
.
3eme manche : Rennes en attaque accentue son avance, le lanceur guerchais concédant BB et HBP associés à quelques belles frappes ; 5 points seront marqués par Rennes.
Les HAWKS en attaque reviennent un peu plus concentrés et engrangent quelques bases sur des BB et 1 erreur défensive et marquent 2 points.
.
4eme manche : Rennes en phase offensive marque 1 point, le reste des frappeurs étant éliminés sur strikeouts.
Les guerchais au bâton ne marquent pas.
.
5eme manche : Les frappeurs rennais sont éliminés dans l’ordre.
En attaque, les HAWKS réagissent et marquent 6 points sur de bonnes frappent et quelques BB.
.
6eme manche : Rennes marque 1 point après 2 retraits sur 1 nouvelle erreur défensive en champ intérieur.
Les HAWKS au bâton prennent la mesure du lanceur adverse et marquent à nouveau 6 points.
.
7eme manche : Rennes profite des BB et HBP pour remplir les bases et frappes au bon moment avec encore quelques erreurs défensives ; 6 points seront marqués.
Les 2 équipes sont à égalités (16-16), les HAWKS sur leur dernier passage au bâton rentrent 1 coureur sur base qui après 1 vol de base et 1 erreur viendra marquer sur 1 balle passée.
.
Score final, 17 à 16 pour les HAWKS.
.
Rennes 0 3 5 1 0 1 6 16
La Guerche 2 0 2 0 6 6 1 17
.
Rencontre très serrée entre les 2 équipes. Les HAWKS commencent bien mais perdent vite pieds sur leurs fondamentaux. La défensive en champ intérieur se relâche, l’attaque n’est pas constante. Il faudra 2 à manches pour reprendre le dessus et revenir au score. Mais là aussi dans la dernière manche la défensive ne soutient pas son lanceur et laisse plusieurs coureurs arrivés sur bases sur des erreurs défensives. Il faudra une fin de match explosive au bâton pour contenir l’adversaire du jour.