Finales N2 2014, la défaite dans la douleur

Après la brillante victoire des HAWKS le samedi en finale du championnat de France de Nationale 2, il restait à confirmer à St Lo le Dimanche. Les HAWKS sont tombés sur plus bien fort et ont subi 2 terribles revers. Une nouvelle finale perdue pour les HAWKS.

.

 

 

La tristesse était grande dimanche sur le complexe de St Lo, une coupe et des médailles mais pour la 2eme place. Après leur beau parcours de N2 les HAWKS perdent leur titre de Champion de France. Et de manière brutale avec 2 matches le dimanche où les HAWKS ne marqueront aucun point !!

Une finale ne se perd pas, les HAWKS ont tellement perdu de finales…

 

Dimanche, météo ensoleillée en Normandie avec un petit vent de fraicheur. Nous n’avons pas récupéré les feuilles de scorage, le détail des matches ne seront pas détaillés.

.

 

 

Match #2 : Les HAWKS à St Lo

Le jeune Nicolas DE OLIVEIRA pour les HAWKS affronte au monticule Yves MEUNIER pour St Lo.

Les HAWKS sont visiteurs.

Début de match catastrophique, l’attaque de St Lo profite d’un léger manque de contrôle du lanceur partant guerchais et s’ajuste pour frapper de manière puissante.

Les HAWKS encaissent 4 points puits 3 points. Gaetan CHAUSSEE des HAWKS viendra encours de 2eme manche éteindre l’incendie.

La défensive guerchaise rependra le dessus mais l’attaque des HAWKS reste étrangement muette et totalement transparente face à un bon lanceur de St Lo.

En 5eme manche, après 2 retraits rapides les HAWKS commettent 1 erreur défensive en champ droit qui entrainera par la suite sur des actions 5 nouveaux points. Fin de partie en Mercy Rule, 12 à 0 pour St Lo.

Un démarrage agressif et puissant de St Lo en attaque comme pour le match du samedi, mais l’attaque des HAWKS ne suit pas. Pire la défense craque sur des momentum importants.

.

Match #3 : Les HAWKS à St Lo

Le jeune Cosme SEBOUE pour les HAWKS commence au monticule face au lanceur étranger de St Lo Freddy LANGE.

Les HAWKS ont gagné le toss et seront donc home team (enfin quelques chose de gagné sur le dimanche).

Dès la 1ere manche, les guerchais vont vites comprendre que la journée sera très longue ! 2 buts sur balle, des frappes et encore des frappes…. 9 points seront marqués…

Le jeune Dylan BERGEAULT des HAWKS viendra en relève pour étendre l’incendie. Et de belle manière, il va aussitôt contenir l’attaque normande et la limiter pendant 3 manches.

Gaétan CHAUSSEE réalisera une nouvelle relève mais le mal est fait, 6 points seront de nouveau marqués en 5eme manche sur une défense guerchaise en place mais moins opportunistes. Nouvelle défaite en Mercy Rule en 5eme manche.

Score final, 15 – 0 pour St Lo.

 

A noter, le jeune lanceur étranger de St Lo de nationalité Hispano-Vénézuélienne avait lancé 5 manches le samedi et a de nouveau lancé 5 manche le dimanche (membre de l’union européenne il n’était pas limité à 7 manches comme pour les lanceurs étrangers sur l’ensemble des 3 rencontres).

2 défaites avec beaucoup d’amertumes pour les HAWKS. Ne pas marquer 1 seul point en 2 matches restent assez exceptionnel. L’attaque guerchaise aux abonnés absents ne trouvera pas les solutions face aux lanceurs de St Lo.

Une saison que se termine pour les HAWKS. Les guerchais avaient fait le choix de faire plus jouer leurs jeunes joueurs, l’apprentissage fut difficile pour ces 2 dernières contres face à un adversaire très aguerri.

Place à la tournée de Barcelone, 18 joueurs guerchais partiront affronter les équipes espagnoles ce weekend pour une série de 3 matches dont 1 match sur terrain olympique catalan.