Duel en faveur des HAWKS, en Championnat Régional

Après un weekend très intense, les HAWKS affrontaient l’équipe de Bréal pour le compte de la 3eme journée du Championnat de Bretagne. Les 2 équipes étaient invaincues. Le duel tournera en faveur des HAWKS.

 .

Des weekends comme on les aime. Vendredi soir avaient un lien un match en Championnat Départemental au HAWKS Stadium. Samedi après-midi, le tournoi Inter-Famille des HAWKS rassemblait presque 90 participants, s’en est suivi d’un match en soirée en Championnat Départemental. Enfin, ce dimanche avait lieu le duel au sommet entre les 2 leaders du Championnat de Bretagne.

 .

.

 

Temps ensoleillé au HAWKS Stadium mais un vent soutenu et frais accompagna la journée.

 .

 .

Match #1 :

 .

Nicolas DEOLIVEIRA pour les HAWKS affrontait Lucas LOUIS pour Bréal.

 .

1ere manche : Après 2 retraits sur strikeout, le lanceur guerchais accorde 4 But sur Balle (BB) successifs ; bons pour 1 point.

En attaque, les guerchais reçoivent 1 BB, frappent 1 simple, bénéficient d’un choix défensif qui ne donnera rien et frappent 1 double ; bons pour 4 points. Paco MAKDAD viendra en relève pour éteindre l’incendie.

 

2eme manche : Bréal en attaque reçoit 2 nouveaux BB après 1 retrait et 1 point sera marqué sur un vol de marbre (action assez rare).

Au bâton, les guerchais rentrent des coureurs sur base sur 2 BB et 3 erreurs défensives ; bons pour 2 points.

 

3eme manche : Bréal en attaque bénéficie d’1 erreur en champ extérieur, frappe 1 simple et reçoit 2 BB. 1 point sera marqué. Corentin GAGGIONE pour la Guerche viendra en relève pour éteindre l’incendie.

Les HAWKS au bâton bénéficient d’1 erreur et d’1 BB mais ne marqueront pas.

 

4eme manche : Breal en attaque reçoit 2 BB mais la défensive guerchaise fait les jeux et notamment un retrait au marbre pour éviter les points.

Les HAWKS en phase offensive vont frapper 5 simples et 1 double ; bons pour 4 points.

 

5eme manche : Après 1 erreur défensive, les guerchais réalisent 2 retraits mais Bréal ne lâche rien et frappe 2 simples et 1 double, bons pour 3 points.

Nouvelle relève pour Bréal avec le lanceur Baptiste DIVET.

Les HAWKS en attaque reçoivent 1 BB et frappent 1 simple, mais après 2 strikeouts et 1 retrait de la défensive brélaise au marbre, aucun point ne sera marqué pour les guerchais.

 

6eme manche : Breal au bâton frappe 1 simple et bénéficie d’1 choix défensif et d’1 HBP (Hit By Pitch) mais ne marque pas. A noter 1 retrait sur tentative de vol pour la défensive guerchaise.

Les guerchais en attaque prennent le dessus, après 2 BB, 1 erreur défensive et 1 HBP et les HAWKS frappent 1 double et 2 simples ; bons pour 4 points. A noter un nouveau retrait au marbre pour la défensive de Bréal.

 

7eme manche : Bréal en attaque frappe 1 simple sur 2 retraits et rentre le point sur 1 erreur défensive guerchaise.

Fin de la partie en 7 manches. Score final, 14 à 7 pour les HAWKS.

 .

.

 

 

 

Breal                 1 1 1 0 3 0 1      7                 6 hits              7 erreurs

La Guerche       4 2 0 4 0 4 –      14               12 hits              3 erreurs

 .

.

 

 

Les HAWKS commencent bien en attaque en menant rapidement au jeu, bien aidés par une défensive bréalaise qui réalise beaucoup d’erreurs (7 erreurs). Mais sans pouvoir tuer le match, les guerchais restent à la lutte face à une équipe de Bréal vaillante.

Le 1er lanceur guerchais comment bien le début de rencontre mais va rapidement se mettre en difficulté en accordant pas moins de 8 BB. Heureusement, la relève au lancer sera plus assurée.

La défensive guerchaise sera globalement efficace sauf 3 erreurs accordées qui seront bien exploitées par l’adversaire. Les HAWKS étaient largement supérieurs face à une équipe de Bréal qui n’était pas au complet mais qui a su tenir son jeu.

 .

.

.

 

Match #2 :

 .

Come SESBOUE pour les HAWKS au monticule face à Andy FOURAGE.

 .

1ere manche : Bréal en attaque, les 3 premiers frappeurs sont retirés dans l’ordre.

Les HAWKS au bâton commencent avec 1 BB, puis 2 simples ; reçoivent 1 nouveau BB et bénéficient d’1 erreur défensive et marquent sur 1 sacrifice fl. Au total, 4 points seront scorés.

Lucas LOUIS pour Bréal viendra en relève pour éteindre l’incendie.

 

2eme manche : Les frappeurs de Bréal sont éliminés dans l’ordre.

En attaque, les guerchais bénéficient d’1 BB et frappent 1 simple ; bons pour 1 point.

 

3eme manche : Bréal en attaque réagit, après 1BB et 3 simples ; 3 points seront marqués. A noter un nouveau retrait pour les guerchais sur tentative de vol.

Relève d’Erwan GODET pour Bréal.

Les HAWKS en attaque vont frapper 2 simples et 1 bénéficier d’1 erreur défensive ; bon pour 1 point.

 

4eme manche : Cesar ROQUE RESIA vient en relève pour les HAWKS. Bréal frappe 1 simple sans conséquences.

En attaque les HAWKS d’1 erreur et d’1 HBP mais ne marquent pas.

 

5eme manche : Bréal en attaque bénéficie d’1 erreur et frappe 1 simple, bons pour 1 point.

La guerche en phase offensive bénéfice de 2 erreurs défensives et marquent 1 point. A noter le double jeu de la défense bréalaise sur 1 fly en champs centre.

 

6eme manche : Nouvelle relève pour les HAWKS avec Dylan BERGEAULT au monticule.

Bréal remplit les bases avec 2 BB et 1 simple, mais ne marque pas.

Les guerchais au bâton bénéficient de 2 erreurs défensives et frappent 2 simples ; bons pour 2 points.

 

7eme manche : Après 2 strikeouts, Bréal bénéficie d’1 erreur défensive et frappe 1 simple mais sans conséquences.

Fin du match en 7 manches, score final 9 à 4 pour les HAWKS.

 

 .

.

 

Breal              0 0 3 0 1 0 0      4              7 hits                9 erreurs

La Guerche     4 1 1 0 1 2 –       9              8 hits               4 erreurs

 ..

.

 

La rencontre début avec 1 blessé sur une phase d’échauffement (bon rétablissement au joueur de Bréal). Les HAWKS vont une nouvelle fois dominer mais sans réellement concrétiser. Bréal va commettre trop d’erreurs défensives pour espérer l’emporter mais va une nouvelle fois s’accrocher. L’attaque guerchais sera aux abonnés absents, 7 strikeouts seront concédés. Les lanceurs guerchais réalisent une bonne sortie avec au total 3 BB et 7 strikeouts, mais 4 erreurs défensives et quelques bonnes frappes permettront à Bréal de maintenir le suspens.

 .

.

Les guerchais sont leaders invaincus du Championnat Régional pour le moment.