Les HAWKS affrontaient l’équipe de Grand-Champ au HAWKS Stadium dimanche dernier et confirment leur place de leader du Championnat Breton.
.
La météo n’était pas brillante le weekend dernier avec de nombreux matches reportés dans les catégories jeunes le Samedi. Micro climat guerchais, bien des personnes auraient reportés d’emblés ce match, mais les prévisions météo étaient les bonnes, la pluie s’est arrêtée pour le début du programme double du dimanche avec l’apparition timide du soleil en fin de 2eme rencontre.
Aux matches aller les guerchais avaient bien maîtrisé l’équipe de Grand-Champ, en effectif les HAWKS ont une nouvelle fois dominés leur adversaire.
.
.
Match #1 :
Guillaume CORNEE pour les HAWKS affronte au monticule LENNON Thierry pour Grégam.
1ere manche : Après 1 But sur Balle (BB) accordé par le lanceur guerchais, 2 strikeouts puis 1 retrait mettent fin à la manche offensive des visiteurs.
Les HAWKS en attaque placent 2 joueurs sur base sur 1 erreur défensive et 1 BB, puis frappent 2 triples, 2 doubles et 3 simples ; bons pour 7 points. Grégam change de lanceur avec la relève de Lonny GUEYE pour limiter l’attaque guerchaise.
2eme manche : Gregam en attaque après 2 retraits, place 2 coureurs sur base grâce à 2 BB mais aucun point ne sera marqué, un nouveau strikeout met fin à la manche offensive.
Les guerchais au bâton bénéficient de 4 BB et 1 Hit By Pitch (HBP), frappent 1 sacrifice fly et 1 simple ; bons pour 5 points.
3eme manche : Grand-Champ après 1 retrait place 2 coureurs sur base sur 1 BB et 1 HBP et 1 erreur défensive guerchaise permet aux visiteurs de marquer 2 points.
Changement de lanceur pour Gand-Champ avec la relève de Ludovic CLAIRET. Les HAWKS au bâton vont remplir les bases avec 3 simples et le bénéfice d’1 erreur défensive pour marquer 2 points. Peu cher payer pour les guerchais avec des retraits sur base sur des courses hasardeuses.
4eme manche : 3 retraits rapides de la fin de line up de Grégam.
Les HAWKS au bâton s’ajustent et frappent 5 simples, bénéficient d’1 BB et d’1 erreur défensive pour marquer 6 points.
5eme manche : Grégam en attaque soutire 2 BB et bénéficie d’1 erreur défensive sur 1 fly en champ centre pour marquer 1 point.
Fin du match en Mercy Rule avec 10 points d’écart en 5eme manche pour un match en 7 manches.
Score Final, 20 à 3 pour les HAWKS.
.
.
Grand-Champ 0 0 2 0 1 3 0 Hit 6 Erreurs
La Guerche 7 5 2 6 – 20 16 Hits 2 Erreurs
.
.
Match à sens unique. Les HAWKS frappent fort et bien dès l’entame ne laissant aucune chance à la défensive adverse. Quelques courses sur bases hasardeuses des guerchais gâcheront quelques points supplémentaires.
La défensive guerchaise peu sollicitée commettra tout de même 2 erreurs, un manque de réalisme des guerchais qui n’ont pas hissé vers le haut leur niveau de jeu.
Enfin, un grand bravo au lanceur guerchais Guillaume CORNEE qui réalise un No Hitter, aucun coûp sûr de l’attaque adverse dans match complet en 6 manches. Il réalisera pas moins de 9 strikeouts et accordera 7 BB. Quelques points d’amélioration sur la maîtrise de la zone et Guillaume pourra encore visé plus haut. Bravo.
.
.
Match #2 :
Corentin GAGGIONE pour les HAWKS commence au monticule face à Aurélien LEGOUGE pour Grand-Champ.
1ere manche : Grégam en attaque après 1 retrait place des coureurs sur bases grâce à 2 BB mais sans pouvoir marquer.
Les HAWKS en attaque frappent 1 simple, reçoivent 3 BB et HBP. Changement de lanceur pour les visiteurs avec la relève de Lonny GUEYE. Il accueillit avec 1 triple qui vide les bases 6 points au total seront marqués.
2eme manche : Grand-Champ en attaque frappe 1 simple et va recevoir 3 BB ; bons pour 1 point.
Les guerchais au bâton bénéficient d’1 erreur défensive, frappent 4 simples et reçoivent 1 HBP et 2 BB ; le tout bons pour 7 points. Thierry LENNON viendra au monticule pour éteindre l’incendie.
3eme manche : Relève au monticule de Nicolas de OLIVEIRA pour les HAWKS. 3 erreurs défensives successives pour les guerchais, suivi d’1 simple, d’1 HBP et d’1 BB permettent aux visiteurs de marquer 4 points.
Les HAWKS en attaque frappent 1 simple, 1 triple puis 3 simples et bénéficient d’1 erreur défensive. Les guerchais scoreront 5 points.
4eme manche : Grégam en attaque après 1 simple et 1 BB, Gaetan LEPOUPON des HAWKS vient en relève 1 simple et 1 nouvelle erreur défensive permettent aux visiteurs de marquer 2 points.
Au bâton, les guerchais placent 2 coureurs sur bases sur 2 BB puis 1 simple permet de marquer 2 points.
5eme manche : Grand-Champ bénéficient de 2 erreurs défensives et frappe 1 simple ; bons pour 2 points. Fin du match en Mercy Rule avec 10 points d’écart en 5eme manche pour un match en 7 manches.
Score Final, 20 à 9 pour les HAWKS.
.
Grand-Champ 0 1 4 2 2 9 5 Hit 4 Erreurs
La Guerche 6 7 5 2 – 20 16 Hits 8 Erreurs
.
.
Match très laborieux des HAWKS. Après un bon départ en attaque, la défensive guerchaise va prendre l’eau (alors qu’il ne pleuvait pas). Un gros gâchis défensif, avec des erreurs mécaniques. L’absence de profondeur de banc ne permettra pas au coach guerchais de faire les changements qui s’imposent.
Les lanceurs guerchais ne seront pas dominants, sauf la bonne relève de Gaetan LEPOUPON en toute fin de partie. Grégam ne frappe que 5 hits et marque 9 points, cherchez l’erreur…. Justement, 8 erreurs défensives seront accordées par les guerchais, plutôt inhabituel pour cette équipe. Le travail aux entrainements devra s’intensifier…
.
.
Dans le même temps, Bréal partage face à Rennes.