Météo très capricieuse du mois de Mai, Jeudi dernier les HAWKS Blue affrontaient Fougères en Championnat Départemental. Les rencontres du Samedi pour les 12u et 15u étaient annulées. Seuls les 9u jouaient sur Vitré, en salle.
.
Jeudi dernier, en Championnat Départemental les HAWKS Blue affrontaient le Club de Fougères by night.
Sous un crachin bien breton, la rencontre se déroule sous les spots.
Entame de match difficile pour les HAWKS qui sont visiteurs, le lanceur guerchais ne cadre pas assez les lancers et les bases se remplissent, Fougères marque de nombreux points. L’attaque guerchaise reste timide mais limite l’avance des adversaires. Changement de lanceur pour les HAWKS qui donne à frapper, la défensive guerchaise un peu laborieuse réalise tant bien que mal les retraits.
L’offensive guerchaise prend confiance et revient au score.
Les guerchais prennent l’avantage et ne lâche plus. Score Final 20 à 12 pour les HAWKS.
.
.
.
Samedi dernier, les rencontres des 12u Blue et Red sont annulées, les rencontres 15u sont aussi reportées. La rencontre HAWKS Red en Championnat Départemental à Rennes est aussi reportée.
.
Seuls les 9u joueront à Vitré en salle ! Plateau très sympathique.
Dans le 1er match nos 9u accompagnés de 2 joueurs de Fougères affrontent l’alliance du jour Maure/Vitré. Début de match compliqué les HAWKS ne marqu’1 seul point, mais limite aussi l’attaque adverse en n’accordant qu’1 seul point. Plus en jambes sur la 2eme manches, les HAWKS réalisent une bonne défense, bien aidés par une timide attaque de l’alliance et les guerchais marquent 4 points sur leur tour de bâton. En 3eme manche, les HAWKS accordent 4 points mais scorent 4 points sur leur phase offensive. Score final 9 à 7 pour les HAWKS.
Dans le 2eme match les HAWKS affrontent l’équipe de Bréal. Dès le début on sent les jeunes HAWKS un peu absents et plus préoccupés par ce qui se passe autour du terrain que sur le terrain. L’attaque est productive, 4 points sont marqués en 1ere manche puis 4 points en seconde manche. Cependant, les phases défensives sont catastrophiques et ne permettent de limiter l’attaque adverse. Bréal marque aussi 4 points dans chaque manche. Sur la 3eme et dernière manche, les jeunes guerchais ne marquent pas malgré de très belle frappe. Bréal en profite et maque 4 points facilement sur la dernière manche. Score final 12 à 8 pour Bréal.