Championnat Régional, les HAWKS étaient en déplacement à Bréal et comme chaque année le partage était de rigueur. 2 rencontres sous le soleil.
Les HAWKS en effectif plus que réduit se déplaçaient à Bréal. Les HAWKS étaient invaincus avec cette double confrontation.
Météo radieuse à Bréal.
Match #1 :
.
Guillaume CORNEE pour les HAWKS affronte Paco MAKDAD pour Bréal.
.
1ere manche : Les HAWKS en attaque commencent avec 1 BB mais le coureur sera retiré en souricière.
Bréal au bâton imitent les guerchais, 1 coureur sur base sur 1 BB et une souricière.
2eme manche : Les HAWKS au bâton placent 2 coureurs sur base grâce à 1 BB et 1 erreur, mais la défensive bréalaise réalise 1 double jeu défensif après des erreurs de courses sur bases des guerchais, qui ne marquent pas.
Bréal en attaque après 1 strikeout frappe 2 double et 5 simples puis ; bons pour 5 points.
3eme manche : La Guerche en attaque place 1 coureur sur base sur 1 hit By Pitch (HBP) mais le coureur sera éliminé en base avec le frappeur suivant. Une autre erreur défensive adverse ne donnera rien pour les guerchais.
Bréal en attaque après 1 retrait place 1 coureur sur base avec 1 BB mais ne marque pas.
4eme manche : Les HAWKS marquent enfin 1 point après 1 retrait sur 1 double et 1 simple.
Bréal au bâton arpès 1 retrait rentre 1 coureur sur base sur 1 BB puis 1 double et 1 erreur défensive permettent de scorer 2 points. A noter 1 double jeu défensif des guerchais. Dylan BERGEAULT pour les HAWKS vient en relève.
5eme manche : Les HAWKS en attaque, les frappeurs sont éliminés dans l’ordre.
Bréal au bâton récolte 1 BB mais ne marque pas.
6eme manche : Les HAWKS au bâton, les frappeurs sont éliminés dans l’ordre.
Bréal en attaque frappe 1 simple qui donne 1 point sur 1 balle passée.
7eme manche : Après 2 retraits, les HAWKS en attaque rentrent 1 coureur sur 1 BB mais le coureur sera retiré sur base sur 1 tentative de vol.
Fin du match, score final 8 à 1 pour Bréal.
.
.
La Guerche 0 0 0 1 0 0 0 1 3 hits 1 erreur
Bréal 0 5 0 2 0 1 – 8 9 hits 3 erreurs
.
.
.
Première défaite des HAWKS pour la saison 2015, comme depuis quelques années sur les matches retours les HAWKS perdent au moins 1 match face à Bréal. Les HAWKS n’y étaient pas, effectif réduit, niveau d’attaque déficient. Seulement 3 malheureux hits pour les guerchais… Plus, les courses sur bases étaient catastrophiques et plusieurs coureurs coupés par la patrouille n’ont pas permis de scorer sur des moments importants.
Les lanceurs guerchais réalisent une bonne sortie sauf en 2eme manche avec l’avalanche de frappe des adversaires.
Match à oublier et méditation obligatoire sur la préparation et la motivation du groupe.
.
.
.
Match #2 :
Fabrice PRIOUR pour les HAWKS affronte au monticule Andy FOURAGE pour Bréal.
.
1ere manche : Les HAWKS en attaque rentrent 1 coureur sur bases avec 1 simple, mais le coureur sera retiré bêtement en 3eme base. Un nouveau joueur rentre sur 1 BB et marque 1 point poussé par 1 double.
Bréal au bâton rentre 1 coureur sur base sur 1 BB, puis marque 1 point sur 1 double et 1 nouveau point sur 1 jeu défensif.
2eme manche : Les guerchais au bâton reçoivent au total 2 BB et frappent 2 simples et 1 double ; bons pour 3 points.
Les frappeurs bréalais sont éliminés dans l’ordre.
3eme manche : Les HAWKS en attaque rentrent 1 point sur 1 simple.
Bréal au bâton frappe 1 simple puis reçoit 1 BB, après 1 retrait sur strikeout, la défensive guerchaise réalise 1 double jeu défensif sur 1 pop fly.
4eme manche : Les HAWKS au bâton vont frapper 4 simples et recevoir 1 BB ; bons pour 3 points. Erwan GODET pour Bréal viendra en relève pour éteindre l’incendie.
Bréal en attaque revient et frappe 6 simples et bénéficient d’erreurs défensives guerchaises. 4 points seront marqués. Anthony PIQUET pour les HAWKS viendra en relève pour mettre fin à la manche.
5eme manche : La Guerche en phase offensive rentre 2 coureurs sur bases sur 1 BB et 1 erreur défensive et frappe 1 simple et marque seulement 1 point. Le reste frappant en fly.
César JULIO pour les HAWKS vient en relève. Après 1 retrait rapide, la défensive guerchais réalise 1 nouvelle erreur et accorde 1 BB ; bons pour 2 points.
6eme manche : Les HAWKS se réveillent et frappent 6 simples et 1 double et bénéficient des largesses de la défense adverse pour marquer 9 points.
Bréal en attaque (si Bréal ne marque pas, le marché est terminé en Mercy Rule) après 2 retraits frappe et 2 simples et marque 2 points sur 1 erreur en champ centre.
7eme manche : Les frappeurs guerchais sont éliminés dans l’ordre.
Bréal au bâton bénéficie de 2 erreurs défensives guerchaises frappe 4 simples et 1 doubles ; bons pour 3 points.
Score final, 18 à 13 pour les HAWKS.
.
.
La Guerche 1 3 1 3 1 9 0 18 19 hits 5 erreurs
Bréal 2 0 0 4 2 2 3 13 15 hits 7 erreurs
.
.
Les HAWKS gagnent cette rencontre dans la douleur. Effectif réduit, manque de physique, la défensive guerchaise commet beaucoup trop d’erreurs. Les lanceurs guerchais font le travail pas très aidés par leur défense. Heureusement, l’attaque sera cette fois ci au rendez même s’il elle restera relativement timide sauf en 6eme manche. Les courses sur bases seront encore une fois le point noir, avec 2-3 points laissés bêtement.
Il faut que les guerchais prennent consciences de leurs lacunes et qu’ils travaillent aux entrainements…