Proche, très proche, ils n’ont pas démérité nos 15u guerchais, pourtant au terme d’une belle finale à suspens, les HAWKS terminent à la 2eme place du Championnat breton 2016. En tout cas, de très belles rencontres aux dires des spécialistes avec 3 matches pour départager le Champion.
Finales du Championnat de Bretagne 15u, les HAWKS sont encore présents face à l’équipe de Breal. On reprend les mêmes, les HAWKS remettant en jeu leur titre chèrement gagné l’an dernier. Nouveauté la finale se joue au meilleurs des 2 matches.
Un premier match remporté par nos guerchais grâce à Cadwal BODIN sur la butte qui lancera tout le match sans faiblir grâce aussi à une défense solide sur laquelle les bréalais viendront se heurter. Belle prestation de nos HAWKS qui gagnent sans faiblir 8-3.
Le deuxième match est plus difficile, rapidement les Bréalais prennent l’avantage face à nos Guerchais. Les différentes batteries mises en place n’arrivent pas à s’accorder et les erreurs de défense font que les HAWKS laissent filer le match à l’avantage de Bréal.
Pour le troisième match, les coachs Guerchais revoient leur copie et modifient la batterie, Antonin GUILLEUX receveur, Joshua BODIN au monticule, rapidement relevé par Firmin HASSED fait que l’attaque Bréalaise se retrouve en difficulté après un bon début de match des adversaires, les guerchais recollent au score et obtiennent l’égalité en fin de match. Notons un jeu serré en défaveur des guerchais qui aurait pu changer l’issu du match, mais les dieux du Baseball n’ont pas fait pencher la balance en faveur des HAWKS. Au bout du suspens, le troisième match se joue donc au tie-break, les HAWKS marquent trois points mais ne résistent pas à l’assaut des gros frappeurs de Bréal qui leur permet de faire rentrer quatre points.
Une belle prestation de nos jeunes guerchais avec un bon travail de leur coaches. Les HAWKS ont sur garder la tête haute et se sont battus jusqu’au bout, nous sommes très fiers d’eux.
Rendez-vous pour l’Italie, les HAWKS vont participer à 2 tournois de références européennes à Sala et Parme.