Soft : Premières rencontres sur les terres de #Chateaugiron

Dimanche 10 décembre 2017, à la salle de sports de Piré sur seiche, nous recevions les Phénix de Montfort sur Meu et l’équipe de Thorigné-Fouillard.

Pour nous, Hawks de Châteaugiron, l’événement a débuté dès le samedi soir. Afin de pouvoir jouer dans des conditions optimales, nous avions besoin d’un tapis de réception et l’aimable centre de secours de Châteaugiron pouvait nous en prêter un. On vous fait gré des détails, mais après 1h30 de lutte, le matelas était posé sur le camion près à être acheminé vers la salle le lendemain. 

Cette journée de rencontres débuta donc par la mise en place de la salle, avec en tête de liste le café, la potion indispensable à une journée bien réveillée, et direct on était dans le bain.

Premier match contre les Phénix, qui venus en nombre réduit, avaient besoin de renfort. Dans un esprit convivial et d’équipe, nous sacrifions Sonia des Hawks qui a la gentillesse d’aller jouer les sus-dit renforts. De notre côté, nous sommes au complet avec Gaëtan et Melody présents pour cette matinée et avec Jean-Yves au pitch prêté par la maison mère. La rencontre très disputée s’achève sur une première victoire des Hawks sur le score de 17 à 14, malgré un productif tour de line-up initié par Sonia du côté des Phénix.
Petite pause déjeuner pour les Hawks pour reprendre des forces, pendant que Thorigné et Monfort s’affrontent. Un match très disputé également qui voit la victoire des Phénix en 7eme et dernière manche sur un score de 6 à 7.

On profite du break aussi pour faire un premier compte rendu à nos équipiers qui ne peuvent malheureusement pas être présent, mais qui nous encourage tout au long de la journée via les réseaux sociaux.

A 14h30 dernier match, le deuxième pour notre équipe, opposée à Thorigné que nous avons déjà rencontré le dimanche précédent. A notre tour nous avons besoin d’aide avec une première blessée. C’est Mickaël de Montfort qui vient nous prêter main forte. En ce début de match, on décide d’inverser la batterie et c’est l’occasion pour Laetitia de s’essayer au poste de pitch pour la 1ere fois (Ah que …C’était pas une bonne semaine pour les Laetitia. Thorigné en profite pour prendre un premier avantage, avant que les Hawks ne rattrapent leur retard en plusieurs étapes. Et là patatras !!! un deuxième coup du sort nous tombe dessus en pleine rencontre, Sonia (encore elle) qui joue son troisième match (quelle idée !) se blesse. Notre catcheuse ayant voulu relayer en première base de toute sa fougue, voit une insidieuse batte se loger sous ses pieds. Résultat batte 1 coude de Sonia 0. Score cher payé après son dévouement et son esprit du sacrifice.

Devant la difficulté, nous faisons appel au sympathique fair-play de l’équipe de Thorigné. Il est bien sûr au rendez-vous chez les Thoréfoléen ( Gentilé compte triple ! ), qui acceptent que l’on finisse la partie à 8. On passe sur les instances qui avaient poney. Le match reprend et nous voilà arrivé en 7ème manche sur le score de 13 à 13. Away ( dédicace à JCVD) , nous débutons à la batte confiant et gonflé à bloc. Malheureusement notre confiance est rapidement mise à rude épreuve, en quelques minutes, nous atteignons les fatidiques 3 retraits sans marquer un seul petit point. Snif ! l’affaire est perdue.

Mais malgré notre inquiétude sur cette issue probable, nous prenons nos places en défense, motivés, en espérant faire aussi bien que nos adversaires, et là, nôtre détermination paye. A notre tour nous arrivons à les retirer rapidement. Cette rencontre se termine sur un nul 13 à 13. Même si les matchs se suivent et ne se ressemblent pas, le résultat reste le même, nul mais tellement plaisant. Game-over annoncé et salutations terminées nous passons à notre débriefing habituel : les points positifs, nos progrès, nos frustrations et ce qui nous reste à travailler …

Nous clôturons cette belle journée par le rangement du matériel collectif et personnel en aidant nos collègues à retrouver toutes leurs affaires (gant, casque et bouteille d’eau) . L’esprit d’équipe jusqu’au bout, nous nous rendons à plusieurs pour restituer le matelas à la caserne. Aller les Hawks ! Rendez-vous pour notre troisième plateau le dimanche 14 janvier 2018