Ce mois-ci, portait et zoom sur Diego Ministre
Bonjour peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Diego Ministre, je suis né le 14 Août 1990 à Saint-Martin. Je suis marié et j’ai un enfant : Thiago, né le 19 Février 2017.
Quel est ton rôle dans le club ?
Dans le club des Hawks je suis avant tout un joueur senior qui espère jouer en N1, donc dans l’équipe 1. Je m’occupe aussi d’entraîner les jeunes joueurs et surtout dans ma spécialité qui est le pitching (le lancer)
Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Mes points faibles… je n’en ai pas à part peut-être le froid et la pluie. Par contre mes points forts sont que je motive les jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes, je mets une bonne ambiance partout où je passe ce qui ne m’empêche pas d’être sérieux et motivé.
Comment as-tu découvert le baseball ?
Ce sport est très connu d’où je viens, je pratique le baseball depuis l’âge de 7 ans.
Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?
Dans le baseball tout me plaît c’est un sport intense ou il faut être physique et avoir un gros mental. Ce que j’aime par dessus tout au baseball c’est l’ambiance et la perception du jeu.
Quel est ton meilleur souvenir au baseball/softball ?
Je n’en ai pas qu’un c’est difficile de choisir tellement il y en a mais quand je vois un jeune joueur de baseball qui s’intéresse au baseball, qui vit baseball ça reste un très bon souvenir pour moi que d’avoir rencontré ce joueur.
Quel est le/la joueur/joueuse que tu admires le plus ?
« Le joueur que j’admire le plus c’est moi car j’admire que moi » (rire) Plus sérieusement le joueur que j’admire le plus est Alphonse Soriano, il ne joue plus il a notamment joué pour les New-York Yankees où il a fini sa carrière. C’était un infielder (2ème base). C’est le joueur que je préfère pour sa personne et son jeu.