A découvrir le portrait de Céline Bizeul
Bonjour peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Céline Bizeul autrement dit « Janjan » Pour les intimes. J’ai 35 ans et je joue au baseball depuis septembre 2017. J’habite la commune de Châteaugiron depuis 12 ans et je suis maman de deux enfants. D’ailleurs ma Fille Louane a pu participer à une initiation au baseball avec l’école Sainte Croix et avec le club et j’ai trouvé l’idée super. J’inscrirais mon fils Malo de 3 ans l’année prochaine au baseball, je le vois parfaitement bien dans ce sport.
Quel est ton rôle dans le club ?
Au sein du club je suis joueuse de Softball. J’aime aussi m’investir pour la vie de mon club quand y’en a besoin.
Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Mes points forts je dirais sont ma bonne force de frappe à la batte et ma vitesse dans la course. J’aime me dépasser et me battre. Je suis déterminée. Mes points faibles : je déteste quand mon coach me dit d’aller catcher
Comment as-tu découvert le baseball ?
Étant originaire de Rannée, je connais les Hawks depuis que je suis gamine. J’ai vu le beau terrain de la Guerche se construire petit à petit. D’ailleurs quand j’étais animatrice en centre de loisirs, nous allions faire de l’initiation au baseball avec les enfants sur ce terrain. C’était super! Puis, lors d’une soirée, une amie m’a informée qu’une section de softball ouvrait à Châteaugiron. Je venais d’arrêter le foot en club et j’étais en recherche active d’un nouveau sport co sans trop de contact physique …Un très bon compromis !
Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?
Par ou commencer car beaucoup de choses me plaisent dans ce sport … D’une part, j’apprécie que se soit un sport mixte et sans contact physique car c’est ce qui m’a fait arrêter le foot entre autres. Ce qui me plaît aussi dans ce sport c’est l’alternance entre l’attaque et la défense. Mais surtout, le plus important c’est ce bel esprit d’équipe et cette convivialité hors du commun. On a vraiment une bonne ambiance et ça c’est hyper important!
Quel est ton meilleur souvenir au baseball/softball ?
Ahahahhhhh! Mon meilleur souvenir est lorsque j’ai éliminé Sonia lors d’une compétition en indoor. Elle jouait contre moi car une équipe adverse était en manque de joueurs. J’ai rattrapé sa balle en vol en direct dans mon gant qui lui a coûté un retrait.
Quel est le/la joueur/joueuse que tu admires le plus ?
Faut que je me rattrape alors je vais dire Sonia ! Je plaisante …j’admire Sonia car c’est une joueuse qui est de très bons conseils. Elle est toujours là pour encourager et aider l’équipe. Elle a une attitude positive incroyable !