A découvrir, le portrait de Pierre Louaisil
Bonjour peux-tu te présenter ?
Pierre LOUAISIL, 37 ans, papa de Marius (12u) , Louis (9u), Gabriel (baby baseball, l’année dernière) et ma femme Julie, joue au soft aussi.
Quel est ton rôle dans le club ?
Je suis joueur de soft depuis septembre 2017, et j’essaie de donner des coups de main dès que je peux… je suis aussi devenu fournisseur officiel de papier toilette aux tournois 12U à la demande de notre président, Bruno ( rire).
Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Mon point fort, je dirais ma force dans mes relances, mon point faible ça pourrait être mon caractère : je m’énerve facilement.
Comment as-tu découvert le baseball ?
Il y a longtemps que je connaissais le club… de nom. C’est Marius, mon grand garçon qui a commencé à jouer en 9u, à force d’aller le voir jouer et de faire connaissance avec les règles du baseball et les membres du club, j’ai eu envie d’essayer…
Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?
Dans le soft pas d’hésitation: l’ambiance, pas de prise de tête, on est là pour se faire plaisir et rigoler (avec un minimum de sérieux quand même ! )
Quel est ton meilleur souvenir au baseball/softball ?
Mon meilleur souvenir restera mon 1er tournoi avec l’équipe, 2 jours de fun, de sport, rigolades et apéro, le top quoi !
Quel est le/la joueur/joueuse que tu admires le plus?
Il y en a plusieurs:
– Detlev, parce que des mecs passionnés comme ça, il n’y en a pas beaucoup.
– Les filles de l’équipe de soft qui ne lâchent rien et qui encouragent toujours les autres.
– Anthony aussi, mais bon si tout le monde lui dit , il va finir par le croire (rire).