A découvrir, le portrait de Joanne Le Strat
Bonjour peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Joanne Le Strat, j’ai 13 ans, j’habite à Piré sur Seiche. Je suis en 4e et je joue dans l’équipe des Hawks de Châteaugiron. Je suis également un peu musicienne étant donné que je fais de la flûte traversière.
Quel est ton rôle dans le club ?
Je n’en n’ai pas vraiment, même si je suis fan de la première base, en effet j’aime avoir un rôle important dans l’équipe car je veux absolument la faire gagner.
Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Je suis assez grande donc cela est pour moi un point faible à la batte car j’ai une plus grande zone de strike, je suis donc plus facile à éliminer. Mais à la première base être grande est un atout car j’ai la possibilité de rattraper plus de balles.
Comment as-tu découvert le baseball ?
Mon frère Melaine est dans l’équipe des 9U depuis 3 ans, puis l’année dernière j’ai voulu essayer une séance et j’ai tout de suite accroché et maintenant je compte bien poursuivre.
Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?
Tout me plaît dans ce sport, même si je préfère l’attaque à la défense car là je peux me donner à fond pour bâter la balle et l’envoyer très loin, car envoyer la balle au bout du terrain provoque une satisfaction indescriptible..
Quel est ton meilleur souvenir au baseball/softball ?
J’en ai plusieurs, le premier c’était un jour ou on s’entraînait à bâter avec des weefles. Ce sont des balles à trou et sans faire exprès j’en ai cassé une en deux en frappant super fort. Les autres je les ai oubliés car il y en a eu beaucoup. Par exemple à chaque fois que je rentre du baseball j’ai quelque chose à raconter, je ne m’ennuie jamais.
Quel est le/la joueur/joueuse que tu admires le plus ?
Je n’en ai pas vraiment car ma culture en matière de baseball n’est pas très étoffée mais ça viendra. je ne regarde pas très souvent le baseball, je préfère y jouer !