A découvrir, le portrait de Lucie Viellepeau
Bonjour peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Lucie Viellepeau j’ai 17 ans et cela fais 4 ans que je joue au baseball / softball.
Quel est ton rôle dans le club ?
Mon rôle dans le club est de plus en plus l’aide durant les tournois et préparation de tournois: J’aide au niveau du comptage de lancer et j’aimerais bientôt faire du scorage. Je suis aussi joueuse de baseball et de softball même si cette année ma présence était moindre, j’aimerais revenir la saison prochaine.
Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Mes points forts sont ma bonne humeur et mon mental pour s’imposer dans une équipe composée que de garçons. Mes points faibles sont surtout la peur de la balle ou de me blesser et réussir à se contrôler quand des personnes font les machos/sexistes. Je joue aussi pour combattre ces préjugés.
Comment as-tu découvert le baseball ?
J’ai découvert le baseball grâce à mon frère Kevin qui joue depuis longtemps, il m’a donné envie de jouer à ce sport car je venais le voir jouer au terrain.
Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?
Le dynamisme, l’esprit d’équipe et l’ambiance sont les 3 points les plus importants pour moi dans ce sport et c’est ce qu’il me plait.
Quel est ton meilleur souvenir au baseball/softball ?
Mes meilleurs souvenirs sont tout d’abord lorsque j’ai fais les sélections pour aller au pôle France softball. C’était une expérience enrichissante en terme de méthode. Mais aussi tous les rassemblements fait avec toutes les joueuses de France comme le choc des déesses.
Quel est le/la joueur/joueuse que tu admires le plus?
La personne que j’admire le plus est Melissa Mayeux car c’est une joueuse qui a réussi à s’imposer dans le baseball et notamment parmi les gars.