Zoom sur… Jules Gouin

A découvrir, le portrait de Jules Gouin 

Bonjour, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Jules Gouin , j’ai 19 ans et je joue chez les Hawks depuis environ 10 ans et j’aide à coacher depuis quelques années.

Quel est ton rôle dans le club ?
En tant que joueur je suis lanceur et en tant que coach je suis avec les 15U, j’aide également à la trésorerie

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Pour mes points forts je dirais que je suis discipliné, je suis à l’écoute des conseils que l’on me donne et j’essaye de m’investir dans le club. Pour mes points faibles, je dirais que je suis un peu râleur et que du coup je me bloque des fois.

Comment as-tu découvert le baseball ?
J’ai découvert le baseball un peu par hasard, je voulais essayer un nouveau sport, j’avais déjà fait du judo et du badminton, j’ai découvert le baseball au forum des associations à La Guerche et ensuite j’ai essayé et depuis je n’en décroche plus

Si je te dis un objet, un lieu, une personne, une date tu me réponds…?
Objet : Un gant, parce que c’est essentiel au baseball et parce que c’est important d’avoir un bon/beau gant.

Lieu : Freeport (Pennsylvanie) , c’est l’endroit où l’on a joué pendant une semaine non-stop aux USA et qu’il y a notre famille de cœur

Personne : Jeremy parce qu’on joue ensemble depuis qu’on a commencé et on coach  toujours ensemble, puis on est une batterie (lanceur/catcheur )

Date :  le week-end de la Pentecôte, chaque année c’est le Hawks challenge, gros tournoi à La Guerche qu’on attend chaque année quand on est joueur et maintenant on coach notre équipe sur ce tournoi.

Qu’est ce que tu aimerais de plus dans ce club ?
Davantage de joueurs , même si il y en a déjà beaucoup, j’aimerai bien que le club continue de grandir et gagner en importance encore.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?
Énormément de choses , tout d’abord c’est un sport que peu de gens pratiquent, ce qui le rend un peu unique chez nous. Il y a l’ambiance , l’adrénaline d’un match serré, le « combat » entre le lanceur et le batteur , le bruit des gants avec les balles qui claquent, le bruit d’un contact avec la batte et l’esprit de notre club qui est unique.

Quel est ton meilleur souvenir au baseball/softball ?

Il y en a deux :

– le premier est notre victoire en finale du championnat de Bretagne lors de ma dernière année 15u contre Bréal sous Montfort  en 2015 qui était loin d’être gagné d’avance, sûrement une des plus belles victoires.

– le second est notre voyage aux États Unis en 2016, entre les matchs tous les jours et la famille d’accueil avec qui nous étions très proche (nous sommes encore en contact d’ailleurs)  puis la semaine à New York, un voyage tout simplement exceptionnel.

Quel est le/la joueur/joueuse que tu admires le plus ?
Je dirais Detlev pour son coaching qui changeait par rapport à ce qu’on avait eu auparavant et en joueur Clayton Kershaw (lanceur des Dodgers de Los Angeles) que j’aime beaucoup.