A découvrir le portrait de René Pasquer
Bonjour peux-tu te présenter ?
Oui ! … René Pasquer .
Quel âge ?
Ouh la, tu te rend compte, il a 77 ans bientôt 78 … Alors, depuis un bon bout de temps : 1987, j’ai été le premier président du club de baseball de La Guerche (pendant 9 ans ) parce que mes fils , étaient acharnés de baseball et puis cela s’est bien passé.
Ouh la, tu te rend compte, il a 77 ans bientôt 78 … Alors, depuis un bon bout de temps : 1987, j’ai été le premier président du club de baseball de La Guerche (pendant 9 ans ) parce que mes fils , étaient acharnés de baseball et puis cela s’est bien passé.
Comment étaient Yannick et Bruno étant petit ?
Ils étaient comme tous les gosses, c’était les miens alors forcement gentils, dociles. C’était des enfants exemplaires ! Du fait que c’était des jumeaux , ils faisaient l’admiration de leurs maîtresses, c’est déjà pas mal ! Pour décrire Bruno c’est pas un truc facile … j’aurais tendance à dire qu’il ressemble à son frère (rire) …. Et Yannick ressemble à Bruno , c’est pas une chose facile, non plus ! Je reste néanmoins très fier de mes fils sur tout ce qu’ils ont accomplis.
Quel est ton rôle dans le club ?
Mes fils jouent au baseball et mon petit fils aussi. Moi, je participe à ma façon au bricolage et les finitions autour des terrains
Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Oh bah mes points forts … (rire) . Attend, tu me prends au saut du lit, là c’est pas évident ! Mes points forts , bah j’en ai pas , j’aimerais bien… mon point fort c’est la partie technique si tu veux, d’un autre coté mes points faibles j’en ai pas non plus : vu mon âge ça fait un bout de temps que je me corrige .
Comment as-tu découvert le baseball ?
Oh bah c’est pas moi qui a découvert le baseball , c’est mon fils Yannick qui l’as découvert en regardant la télé… comme quoi , des fois faut pas mettre la télé dans les mains de tous les gosses (rire).
Si je te dis un objet, un lieu, une personne, une chanson, tu me réponds…?
Objet : une batte parce-que j’ai était un des premiers à les tourner. Oui, à l’époque je fabriquais moi même les battes pour le club Lieu : le terrain de baseball Personne : DD (salarié) parce qu’il est beau (rire) Une chanson : Non , Non , je chante comme une gamelle , me demande pas un truc pareil !
Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?
Moi je qui me plais dans le baseball … Bah à la limite, le baseball c’est pas à moi que cela plaît c’est surtout à mes fils et aux gens qui viennent participer aux matchs et aux jeunes qui se passionnent pour ce sport. C’est un sport pour lequel il faut être passionné alors que moi personnellement je ne suis pas passionné par le baseball. Je suis passionné par le bricolage et c’est pour cela que je suis au terrain de baseball pour travailler.
Qu’est ce que tu aimerais de plus, dans le club ?
Ce que j’aimerais c’est que la ville nous donne davantage d’argent pour avoir un meilleur équipement au niveau des infrastructures comme l’électricité.
Quel est ton meilleur souvenir au baseball/softball ?
C’est quand il y a des tournois et qu’on vient casser la croûte le soir, tous ensemble, voir tous le monde heureux sur les terrains .
Quel est le/la joueur/joueuse que tu admires le plus ?
Anthony Piquet parce que c’est le meilleur ! Je ne dis pas mon petit fils : après on va dire que c’est du favoritisme !