Zoom sur … Laurent Rongier

A découvrir, le portrait de Laurent Rongier 

Bonjour peux-tu te présenter ?
Oui, je suis donc Laurent Rongier , un ancien joueur de baseball de La Guerche et le papa de Julia qui est en 6U depuis le mois de Septembre.
Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Mon point faible c’est mon caractère qui n’est pas toujours très bon , mon point fort je dirais qu’avec mon caractère, c’est mon entiereté : c’est à dire que quand je pense quelque chose je le dis. Il n’y a pas de faux semblants.
Comment as-tu découvert le baseball ?
Il y a très longtemps : une amie vivant aux Etats Unis m’avait envoyé du matériel de baseball. Je connaissais Anthony Piquet depuis tout petit , quand il a vu mon matériel , il m’a dit « viens l’utiliser au club de baseball de La Guerche » et je suis tombé amoureux immédiatement de ce sport et du club .
Si je te dis un lieu, une personne, une chanson, une date tu me réponds…?
Lieu : le stade des Hawks , immédiatement ! Personne : Yannick et Bruno ! Parce qu’ils m’ont appris pas mal de chose quand j’étais plus jeune, je pense qu’ils ont, entre autre permis à faire de moi , ce que je suis aujourd’hui. Une chanson : « We will rock you », Queens , évidemment ! Une date : Août 1998, stage de baseball au Canada, avec toute la bande de copains de l’époque : 3 semaines de stage, c’était extraordinaire !
Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?
Le coté original, c’est ce qui m’a plu immédiatement : faire quelque chose qui ne se fait pas habituellement et le coté association sport individuel/sport collectif , c’est a dire : qu’on a chacun notre responsabilité à notre poste mais on apprend, tout de même, que sans les autres, on ne peux pas faire grand chose.
Quel est ton meilleur souvenir au baseball/softball ?
Sans hésiter une seule seconde : finale championnat de France Junior 1996, on perd contre le PUC, après une belle rencontre. Cela a était vraiment l’aboutissement de toutes les années d’entrainement avec l’équipe junior de l’époque et on est tous passé Sénior l’année d’après.
Quel est le/la joueur/joueuse que tu admires le plus ?
J’ai pas de joueur ou de joueuse que j’admire le plus, ce que je me rappelle c’était l’équipe justement des copains qui ont connus 1996 et 1998