Opening Day Seniors HAWKS – Beau weekend

Après les rencontres jeunes du samedi sur plusieurs terrains du département, les HAWKS Seniors faisaient leur rentrée en compétition. Enfin !   Et de belle manière…

Samedi les HAWKS Jeunes jouaient sur différents terrains, les 9u, 12u et 15u de toutes les sections HAWKS jouaient sur un soleil radieux et pour le plaisir de tous.

l

 

 

Les HAWKS 12u et HAWKS 15u préparent aussi le dernier grand événement avant les vacances avec les rencontres HAWKS Trophy. 3eme et dernier rassemblement aux HAWKS Stadium, toujours en mode dégradé avec la contexte sanitaire et la reprise tardive des matches officielles. Mais il était important pour les HAWKS, les bénévoles et les parents de pouvoir relancer la machine des événements HAWKS. Pari réussi grâce à la pugnacité du président des HAWKS, le HAWKS Stadium a retrouvé la joie des enfants et des parents sur les aires de jeu !

 

Dimanche, les 2 équipes des Seniors HAWKS faisaient leur rentrée en compétition officielle !  Une année compliquée sportivement avec le contexte sanitaire car même si les HAWKS ont continué les entraînements en adaptant leurs horaires et en respectant les protocoles COVID, l’organisation de matches était impossible.

L’équipe D2 des HAWKS recevaient sous magnifique soleil l’équipe des Cougars de Montigny. Belle entrée en matière des 2 équipes avec des rencontres à suspens.

Match #1 : Les HAWKS s’imposent 4-3. Les 2 équipes se neutralisent en 1ere manche en marquant 1 point chacune et le score restera à ce stade jusqu’en milieu de match. Ensuite les HAWKS prennent les devants en menant les débats. Mais en toute fin de rencontre Montigny revient dans la partie et au bout du suspens sur bases pleines, les HAWKS réalisent le dernier retrait pour remporter le matche 4-3. Lanceur partant pour les HAWKS Dylan BERGEAULT.

Bon rétablissement au joueur de 1ere base de Montigny victime d’une vilaine blessure.

 

Match #2 : Montigny prend les devants en début de rencontre pour marquer 1 point. En 3eme manche, Montigny se détache en menant 4-1. Mais en 5eme manche les HAWKS sur un sursaut offensif recollent au score. C’est en 7eme manche que les 2 équipes se neutralisent à 5-5. En manche supplémentaire au Tie-Break, Montingy marque 2 points mais les HAWKS sur un jeu serré au marche marquent le 3eme point pour remporter ce nouveau match au bout du suspense, 8-7. Pour le grand bonheur des spectateurs nombreux à encourager les valeureux HAWKS.

Lanceur starter pour les HAWKS Nicolas DE OLIVEIRA, Jules GOUIN en relève et Anthony PIQUET en closer.

Belle opération pour les HAWKS qui vont rencontrer l’équipe de Senart dimanche prochain.

 

 

L’équipe Réserve des HAWKS étaient aussi en match d’ouverture du Championnat R2 Régional.

Suite à un problème de disponibilité de terrain pour l’équipe de Vitré, cette rencontre se déroulait au HAWKS Stadium à la suite du match de D2. L’équipe réserve des HAWKS est composée de HAWKS 18u et de Seniors expérimentés (ou presque). Une bonne osmose générationnelle.

Match #1 : Les 2 équipes se neutralisent à 3-3 en tout début de rencontre, puis les HAWKS se détachent de plus en plus grâce à une attaque opportuniste. Les jeunes lanceurs HAWKS vont maîtriser l’attaque adverse. La 5eme manche sera terrible pour les joueurs de Vitré qui vont encaisser 10 points. Fin de match, 26-7. Lanceur partant pour les HAWKS Johann GARNIER, puis Arthur VALOTAIRE en relève et enfin Théo MORLIER en closer.

Prochaine rencontre pour la Réserve des HAWKS le dimanche 27 Juin contre l’équipe des Herbiers au HAWKS Stadium.