Au programme de ce dimanche 14 mars : 2 matchs contre les Black Panthers de Bréal.
Les Guerchais n’ont pas encore mis le nez dehors, même pas un entrainement, qu’ils font leurs débuts sur le Hawks Stadium contre Bréal.
Le but pour les seniors est la prise de repère sur le terrain en défense et le réglage des courses sur bases ainsi que des présences au bâton. Le résultat importe peu, l’important c’est la qualité, voici les consignes que le Coach guerchais, Fabrice Priour, donnera à ses gars.
Coté lanceur, l’ensemble des lanceurs sera limité à 2 ou 3 manches maximum afin de se remettre dans le bain aussi sans se blesser.
Le bilan est positif coté des lanceurs. Ely Surais, Fabrice Priour, Gabriel Cauchy, Gaetan Chaussé, Freddy Racin ont assuré une bonne prestation, hormis Yannick Pasquer qui a connu quelques difficultés.
Yannick Pasquer au Monticule
Coté défense, le coach se satisfait d’une défense perfectible mais au regard d’une première sortie en extérieur, le bilan est positif.
Enfin, c’est en attaque que les Hawks auront le plus peinés face à des lanceurs Bréalais encore loin de leur meilleur niveau.
Pour conclure, on peut dire que les Guercheais vont devoir passer la vitesse supérieure en extérieur mais que les bases sont là. Les entrainements extérieurs devrait permettre cette montée en puissance.
Le résultat, anecdotique : 2 Victoires pour la Guerche 8/7 et 7/6.
FP