Les HAWKS chutent à Bréal

Le soleil est enfin arrivé mais le championnat est relancé !!!
 

Pour ce premier match, Ely Surais prend le monticule face à un ancien guerchais, Ludovic Clairet.

.

 

L’équipe de Bréal n’a pas du tout le même visage que lors de notre match amical d’avant saison. En effet les 3 gros renforts venant d’Elite apportent autant en attaque qu’en défense. Bréal prend les devants dès le début du match avec entre autre un home-run de Neftali MILLER. L’attaque guerchaise répond pourtant bien avec quelques bons coups sûrs et revient à égalité puis mène au score (petits soucis de scorage à ce moment là du match, un protêt est déposé par la Guerche). Bréal revient à égalité par l’intermédiaire de MILLER. Le match se termine sans savoir quel était le score exact. La commission sportive devra trancher pour savoir si le match est à rejouer.
.
 
f4d1ad09d628-39
l’ancien Guerchais Neftaly Miller, auteur d’un homerun
 
.
Pour le second match, le jeune lanceur de Bréal, Benoit, est en pleine progression. Il maîtrise parfaitement l’attaque guerchaise qui n’arrive pas à trouver la faille. La défense guerchaise manque plusieurs jeux et Bréal en profite pour mener tout le match. 1 point est scoré suite à plusieurs amortis mais Bréal sort un double jeu pour stopper les assauts guerchais. Le score est réduit en fin de match suite à un BBI loupé par le lanceur de Bréal (frappe en champ droit sur une balle trop proche de la zone). Mais l’écart est trop important et Bréal remporte le match 6 à 3.
 
2 défaites pour la Guerche qui freinent notre élan. Dans le même temps, Rennes prend 2 matchs à Brest. Le championnat est plus que serré, impossible de donner un favori. Bilan de la journée : nous ne sommes pas passés loin de l’objectif (1 victoire). Notre expérience n’a pas eu le même impact que les deux premières journées. Les premières chaleurs nous ont endormis. Les jeunes cadets réalisent de bons passages au baton ce qui n’est pas facile dans ce championnat si dur.

 

 
La journée de repos arrive au bon moment, le prochain déplacement à Nantes est important afin de rester dans la course au titre.