Moment tant attendu par certains mais aussi redoutés par d’autres, le Challenge de l’Atlantique a permis de rassembler une partie de l’équipe autour d’un bon repas pour une remise des lots officiels.
Les statistiques au baseball font partie intégrante du jeu et ce certainement plus que dans n’importe quel autre sport d’équipe.
Sans faire un cours de statistique on peut dégager 3 groupes : les stats offensives (série de ratio mesurant la performance à l’attaque), les stats défensives (mesurer les événements et actions des joueurs en défense) et enfin les stats lanceurs (évaluer la performance d’un lanceur).
Tous ces éléments, il faut le souligner, ne sont disponibles que grâce au travail du scorage. En effet, pour chaque rencontre, une personne est en charge de notifier toutes les actions défensives et offensives. Le scoreur a donc une place très importante dans le Baseball car c’est lui qui qualifie les actions pour les traduire en coup sûr pour les attaquants ou en erreur pour les défenseurs…
Revenons à nos moutons, la base de référence retenue sera la saison régulière du championnat breton (de mars à juin, hors matches amicaux, hors tournois et hors coupe d’Automne).
Voici les premiers de la classe Saison HAWKS 2010, chacun des lauréats a reçu un lot particulier :
Meilleur frappeur : Freddy RACIN
Meilleur lanceur : Gaetan CHAUSSEE
Meilleur voleur de base : Virgile ROUX
Mr K : Steven CHABOT
Mr Hit By Pitch : Steven CHABOT
Merci à toutes les scoreuses du club, Nolwen, Céline et Delphine, cette dernière ayant compilée toutes les statistiques.