Retour sur la très belle saison d’Anthony PIQUET et de Mathieu BRAU avec le club de Rouen.
Enfin Anthony PIQUET a été sacré champion de France avec l’équipe de ROUEN. Si pour Rouen ce n’est plus une première (7eme titre), pour Anthony et Mathieu BRAU ce n’était pas le cas.
Souvent en finales de plusieurs championnats de France, Anthony n’aura jamais gagné de titre suprème avec La Guerche (enfin pour le moment).
Les transfuges vers Rouen de l’hiver dernier provenant du club de La Guerche ont porté haut les couleurs de leur nouveau club en s’intégrant parfaitement dans le collectif rouennais déjà bien en place. Malheureusement, Mathieu blessé en début et toute fin de saison alors que ses statistiques offensives étaient en pleine progression, n’aura pas pu bénéficier d’un temps de jeu optimal.
Anthony PIQUET dans le cadre du championnat Elite 2010 (sans parler du barrage en coupe d’Europe) récoltera 7 victoires contre aucune défaite sur le monticule et sera le grand artisan des victoires rouennaises dans les finales face à Savigny.
Il embauche de surcroit le titre de meilleur lanceur lors des finales en remportant 2 des 3 matches nécessaires pour le titre (finales au meilleur des 5 matches et Rouen remporte le titre par 3 victoires à 1).
Encore plus que le ratio victoires/défaites, on peut juger de la performance d’Anthony sur l’ensemble de la saison Elite par la combinaison de ses statistiques individuelles. En effet, il termine 1er avec un ERA impressionnant de 1,89 (moyenne des points mérités, permet de juger le lanceur sur son habilité à empêcher l’adversaire de marquer), et aussi 1er en moyenne concédée à l’adversaire avec 0,193.
Vous trouverez l’ensemble des statistiques Elite sur ce lien :
http://www.ffbsc.org/imgs/docu/Statistiques_Elite_globale_saison_2010.pdf
Bravo Anthony l’école de formation guerchaise est très fière de cette réussite. Bravo Mathieu l’expérience de haut niveau engrangée avec les guerchais, va lui permettre d’aller encore plus loin. Et Bravo au club de Rouen pour ce 7eme titre et la place conservée en groupe A de la coupe d’Europe des clubs.